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 Sujet du message: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 08:37 
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quelques infos issues de l'interview du brand manager NP par les italiens avec la commercialisation de pas mal de nouvelles choses chez NP. Interview complete en anglais


http://u-ride.net/actualite/biz-plus-di ... tible.html

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Dernière édition par sailpower le 03 Aoû 2016, 12:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 11:01 
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Messages: 6870
Oui bon ben le Foil développé par A2 avec F4 va sortir sous la marque NP, pas très étonnant, après c'est intéressant tout ça, parce que ça bouge, et même si ils sont loin d'être les premiers vu leur position de leader, ça va sans doute participer à la propagation du Foil...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 22:35 
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Messages: 1696
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En recoupant les infos données par les Italiens, les photos issues des développement sur le lac de Garde, et les infos soutirées au service commercial de Np, voici ce que l'on sait actuellement des projets Foil NP

https://marseille.glissattitude.com/blog/presentation-neil-pryde-2017.html

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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 18:01 
http://www.windsurfjournal.com/article, ... -else,5711
enjoy 8)


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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 18:23 
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Ca a l'air tellement stable en nave que je n"'en crois pas mes yeux :roll:

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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 20:15 
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Aile
JM a écrit:
Ca a l'air tellement stable en nave que je n"'en crois pas mes yeux :roll:


Aile avant de 80 cm d envergure JM . Je suis pas étonner

:wink:

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FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 22:05 
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La stabilité est obtenue grace à la rigidité du foil bien plus qu'avec la largeur des ailes.


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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 05:47 
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Et ça va donner quoi, avec l'aile à 1000 € en G10 ????

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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 06:49 
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Euh? 1000 euros j'ai un doute, à moins de faire une structure alu... Ailes en G10 c'est pas un souci, c'est la structure mat-fuselage qui doit être ultra-rigide. J'ai testé le proto Taaroa avec des ailes de test en G10 et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais la structure était full carbon, encore un peu souple car dérivée du sword 2 de kite. Le foil définitif devrait être 25% plus rigide. Le prix ça sera pas 1000 euros :P


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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 08:40 
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longindvag a écrit:
Euh? 1000 euros j'ai un doute, à moins de faire une structure alu... Ailes en G10 c'est pas un souci, c'est la structure mat-fuselage qui doit être ultra-rigide. J'ai testé le proto Taaroa avec des ailes de test en G10 et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais la structure était full carbon, encore un peu souple car dérivée du sword 2 de kite. Le foil définitif devrait être 25% plus rigide. Le prix ça sera pas 1000 euros :P


Vu sur Windsurf Boutique, j'ai du mal a voir si le mat est bien en alu :

"Si la planche sera siglée JP, le ou plutôt les foils seront siglés Neil Pryde. On parle de Mars ou Avril 2017 pour les premières de série.

Côté Foil, NP proposera non pas 1 mais 2 foils à la vente. Le premier sera axé sur l'accessibilité à tous les niveaux (technicité et prix) avec un mat alu, des ailes qui seront probablement en G10 et un tarif à priori inférieur à 1000€."

Image$

A noter que Seaclone a bien réalisé un foil tout en G10, mais c'est une vraie enclume :)

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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 10:21 
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C'est clair le mat+fuselage en G10 ca doit peser un âne mort. Après il vaut mieux avoir un foil lourd et une planche légère que le contraire (cf bic). L'alu c'est pas si mal mais il paraît que ça finit toujours par flamber, le gain a l'achat risque d'être perdu à la revente, mais bon j'ai pas teste, faudrait voir les retours des kiters qui s'en servent depuis longtemps.


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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 10:40 
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Je ne suis pas sur que les efforts soient vraiment comparables entre kitesurf et windsurf à foil.
Et l'aluminium reste une saloperie pour ceux qui naviguent en eau salée. Ça peut se gérer mais toujours au prix d'attentions permanentes.
Pour faire des mâts au profil fin, légers, à la rigidité maîtrisée le carbone me semble le choix raisonnable.
A la limite du g10 pour les ailes.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 02:47 
FIFI tu serais très étonné je pense de voir certains profils réalisés par nos amis italiens
pour les catas de sport chez Mattias par exemple; je te parles de cela dans les années début 2000
asymétrique ou non , les bords de fuite incroyablement réduit de très belle réalisation
j'essaie de retrouver des photos des miens 8)


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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 07:18 
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Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Je connais un peu, aussi bien coté voile que coté aéro. C'est très beau un Mattia.
Ce n'est pas le bord de fuite qui m’inquiète, mais l’épaisseur du profil et le poids du mat dans une gamme de rigidité similaire au carbone.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Neilpryde
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 21:40 
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Messages: 1696
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De ce qu'on sait , le foil np premier prix aura un mat alu et non g10. Très franchement , un mat alu peut être très rigide : on a testé le f-one par exemple et il est plus rigide que pas mal de winfoil dit carbone ... Par contre, c'est pas super léger , mais pas énorme non plus.

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