Citation:
Elix déploie des tonnes de R&D pour sa nouvelle F1X
Elle a bien évolué la Elix par rapport à ta photo (voir le sujet dédié)! Et puis c'est bien plus facile pour moi j'ai eu qu'à copier sur eux, en plus simple quand même, la dernière mouture Elix est vraiment chiadée. J'aurais pu copier plus avant mais j'avais qu'une envie finir au plus vite pour aller sur l'eau. Le gros inconvénient surtout c'est le poids, t'es obligé de blinder un peu sur le pont pour que ça tienne, et comme il y a déjà le poids de la planche d'origine+le blindage du boitier d'aileron je dois pas être loin des 9 kg là!
Je me la paierais bien la Elix mais j'ai pas un budget illimité. Ca doit être quand même un très bon investissement, compte tenu de la qualité de fabrication nettement supérieure à Cobra et du niveau de mise au point. Il parait qu'elles sont pas si chères en plus, je vais peut-être craquer lors de mon séjour en France
J'ai testé cet aprem en 7.7 dans un vent super light, maintenant que j'ai l'habitude de la position du strap arrière j'ai pas eu l'impression d'être freiné au démarrage. En l'air la différence est encore plus flagrante qu'avec la 6.1: j'ai pu border à fond comme en slalom tout en gardant la planche à plat pour avoir le plus de sustentation possible (la contregite c'est top mais faut du vent, ça marche pas sous toilé). Vent entre 5 et 10 noeuds en rafales enregistrés sur l'anémo perché sur le toit du club-house, 1 seul kitefoil avec une grande aile à caisson loin à mon vent, j'ai pu voler sur quelques bords, jouissif mais physique, fallait pomper un bon moment, Vmax 19.90 V10s 19.70 soit deux fois la vitesse du vent (pas de V500 bords trop courts)