Oui sans pb
Alors, la 5.1 était avec un Duotone platinium 400 et la 4.3 le mât préco Phantom 370
Je ne trouve pas que ces voiles demandent une tension de malade, c’est viril mais j’ai connu pire : les R mk2 sont plus cool de ce côté là
J’utilise maintenant depuis plusieurs années la rallonge Duotone (la 28 suffit à gréer toutes mes voiles) et je n’ai jamais vraiment senti de torsion de la poignée : à mon avis, faut vraiment y aller pour la casser, perso j’y suis jamais arrivé
Par contre, j’ai juste ma petite technique : j’étarque ce que je peux à terre (cad pas beaucoup vu mes petits bras
) et je reprends (après qq bords souvent) lorsque la voile est mouillée : c’est bien plus facile
Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que je ne suis jamais poulie contre poulie avec le réglage préco (ça m’est arrivé peut-être une fois avec la 6m mais là , il y avait beaucoup trop de tension, la voile ressemblait à une P7 !) le réglage moyen , c’est environ 2/3 cm et déjà la voile ouvre suffisamment (sous entendu, la préco c’est pour de l’hyper hight Wind, je n’y vais jamais et là je peux comprendre qu’on y arrive pas surtout voile sèche !)
Ah tiens à ce propos : ajuster la tension dans l’eau avec la sangle d’amure, c’est vraiment galère, du coup, je ne la mets plus mais là gros plis assurés
(Je rêve de voiles de course sans cette sangle mais elle est présente même sur la X donc c’est pas demain la veille)