Robertos a écrit:
Was very hard to gybe because every time you would be back-winded.
[Google translate]
C'était très difficile à empanner parce qu'à chaque fois tu étais essoufflé.
Pour ceux qui maîtrisent l'anglais moyennement, correction de la traduction de Google Translate; il faut comprendre:
"Il était très difficile de jiber parce que chaque fois, la voile se faisait prendre à contre".
Hydra, Hydra Pro, Hydra Sport... En 2022, il n'y a plus aucune Hydra au catalogue d'Ezzy Sails; fini, terminé, le marché a rendu son verdict implacable (roulement sinistre de tambours...). Elle semait trop la zizanie sur les forums, alors Dave Ezzy a préféré sacrifier l'Hydra; l'humanité le remercie et il est candidat au prix Nobel de la Paix. RIP Hydra; ça doit pleurer dans les chaumières.
Désormais la seule voile de foil chez EZZY est la Cross, une no-cam de conception très intéressante:
1- c'est une hybride foil/aileron freeride/bump&jump, qui permet de réduire le nombre de voiles dans son quiver quand on pratique les deux disciplines. Je n'utilise pas de voiles sans cambers, mais j'aime beaucoup l'idée de voiles hybrides foil/aileron (Patrik Sails en a une gamme à 4 cambers).
2- l'amplitude de réglage de la longueur de wish, selon qu'on utilise une Cross avec un aileron ou avec un foil, est considérable: 10 cm.
3- pour améliorer la stabilité des toutes petites tailles, la longueur de wish est la même pour les 4 tailles de 4,7 m. à 2,8 m.: 153 cm; on n'a donc pas besoin d'acheter un micro-wish si on prend une 3,4 ou une 2,8.
Les voiles sont hyper légères: 4,2 kg annoncés pour la 8 m. Les specs du site n'indiquent pas le nombre de lattes. Sur les photos, on ne voit que deux voiles, toutes deux à 5 lattes. Il faut espérer qu'il y en a au moins une de plus sur la 8 m, mais vu son poids, c'est assez improbable.
On a eu plus de 10 pages consacrées à l'Hydra sur WS33. Y en aura-t-il autant au sujet de la Cross? Pas sûr