bonsoir a tous,
Juste je tiens a amener certaines precisions sur mon tour:
dans un premier temps, il est important de separer Nicolas Goyard, champion du monde en titre, et qui est chez phantom pour amener tout son savoir faire ( aussi bien sur l'aspect sportif mais aussi en dvlpt) et GAGNER DES COURSES
Moi je suis dans la marque pour faire la promotion, accompagner sur les phases de dvlpt, faire les courses qui me plaisent et donner la meilleure image possible de la marque.
Je suis parti sur le tour avec un foil proto, épprouver le matos et avoir le plus d'info afin d'éviter les SAV. Il s'avere que par manque de chance, le proto que j'ai utilisé avait une faiblesse au niveau de la jonction mat fuselage ( mini tuttle), qui a laché 2 jours avant la course.
N'ayant pas de foil de rechange, on a essayé de bidouiller avec Nico, mais il etait claire que je partais pour faire le tour dernier sans aucune ambition apres la casse.
J'ai navigué 7H30 ( 150KMS) avec une jonction inefficasse, et bridé a 20 kns sans pouvoir rien faire avec une jonction qui lachait de plus en plus.
J'ai abandonné parce que j'étais épuisé mentalement et physiquement, et dans l'impossibilité d'abattre convenablement dans une houle de 3m avec back wash, et 25 kns de vent.
Je sais ce que je vaux, OUI on éprouve le Matos Phantom constement pour en tirer les meilleurs conclusions possible ( et parfois ca casse) et il était claire qui valait mieux que Nico aie un foil pour la gagne que moi. Dans le cas inverse ( casse de son foil) je lui aurai passer le mien sans soucis. Et meme si j'ai souffert a essayer de finir le tour, je me suis régalé de voir que les filles etaient compétitive sur ce genre d'évenement ( et agreablement surpris)
Je n'en garde qu'un trés bon souvenir, naviguer avec Antoine ou Julien Bomtemps, avoir fait 110 kms de prés compensent largement mon abbandon.
Quand a toi ThierryP, il y a que les montagnes qui ne se croisent pas