Pour toutes les raisons énoncées par FiFi, j'ai le droit le plus absolu de ramener ma fraise ici et dire ce que je pense de ces voiles, tant que je respecte la charte (ce que j'ai fait); c'est le principe même d'un forum.
Je ne t'ai jamais critiqué pour dire que tu apprécies et aimes ces voiles; toi, tu critiques le fait que je dise que je ne les aime pas.
Par ailleurs je rappelle que je n'ai jamais émis AUCUNE critique sur la façon dont elles fonctionnent en navigation.
Je n'ai émis AUCUNE critique non plus au sujet des Hydra Sport/Hydra.
Je n'ai formulé que 2 critiques au sujet des Hydra Pro, toutes deux induites par cette latte (inter)minable:
- l'esthétique
- la difficulté à faire le water-start et à relever le gréement au tire-veille.
Dr PieXII a écrit:
les commentaires de thierry sont totalement infondés et faux concernant la maniabilité de la voile.
Déjà, je note que funouil ne semble pas les trouver TOTALEMENT INFONDES et FAUX, parce que "à peine gênante", cela veut bien dire "un peu gênante":
funouil a écrit:
... la défunte longue latte, certes inhabituelle et à peine gênante au waterstart ou au tire veille...
Ensuite, il se trouve que j'ai vu devant moi Dave Ezzy (ex-champion en vagues dans sa jeunesse) galérer comme un débutant pendant un loooong moment pour faire un simple water-start. On voyait bien la partie arrière de la latte refuser de sortir de l'eau.
Pour l'esthétique: tu peux dire "c'est subjectif" tant que tu le voudras, il n'empêche que 99,99% des gens trouvaient Brigitte Bardot plus jolie qu'Alice Sapritch, ou estiment qu'une Ferrari Dino est plus belle qu'une Fiat Mulipla, ou que le palais de Versailles est plus beau que Beaubourg; donc en fait, ce n'est pas subjectif du tout.
La meilleure preuve que j'avais raison au sujet de cette voile, c'est qu'elle sort du catalogue d'Ezzy Sails après 3 petites saisons, n'étant conservée que pour deux micro tailles peu distribuées, pour les raisons (parfaitement justifiées) que j'ai énoncées plus haut.
Le marché a rendu son verdict, et alors qu'elle fonctionnait bien en navigation, l'Hydra Pro a rejoint le Dodo; circulez, il n'y a plus rien à voir, le poil ne se hérissera plus à la seule vue de cette monstruosité sur les spots (il reste encore l'avatar du bon Dr. Pie XII, mais c'est son droit le plus absolu, que je ne lui renie pas).