pasqualito a écrit:
je voulais descendre ce week end m'initier(enfin) dans le sud, bref en mer quoi, et y a que dalle de prévu quasi nulle part (la ciotat dimanche aprèm mais trop tard) ....pour l'instant.
les prévisions sont assez fragiles pour dimanche avec seulement 4 heures de vent. Je ne prendrai pas le risque de faire autant de route ce coup ci. Gardes toi cette option pour une journée où les conditions sont plus sûres.
De toute façon, si je vois que ça évolue, je te dis.
En tout cas, comme je t'ai déjà dis, je teste ton matos avec plaisir dès qu'on se croise
Pour répondre à Gigi, la RS:Flight associée au TPX 100 est l'un des gréements les plus efficaces (pour l'instant) car il est ultra dynamique .. mais cela demande une bonne dépense d'énergie de la part du rideur, et une technique bien au point ... pour faire plus, cru : c'est une tuerie, mais c'est crevant. DONC, si le vent est super light, pas le choix, c'est soit ça, soit on reste à la maison

. Mais dès qu'il y a un poil plus de vent, c'est plus relax avec une V8 ou autre Skyscape

On a déjà beaucoup discuté autour des voiles, mais à moins de s'orienter vers des voiles dédiées, je continue à conseiller des gréements légers à base de voile sans cam en dessous de 5.5m2, et avec 2 cam fourreau étroit au dessus de 6.5m. Sachant que pour un gabarit moyen (75kg), je resterai vers 7.8 au max (pour le super light) en descendant rapidement vers du 5m sans cam lorsque le vent monte (sauf objectif régate).
Toujours hors objectif régate, la règle 2M2 de moins qu'en slalom reste assez pertinente.