gigi66 a écrit:
patrick a écrit:
Merci pour ce test très précis de l'elix, 2 mois après celui de la jp 135
Ceux qui hésitaient entre l'elix et la jp 135 pro pourront mieux faire leur choix
La jp 135 correspond mieux à mes attentes
Eric, tu peux nous faire un petit comparo ELIX/JP? Merci!
Je pense que pas mal de choses ont été dites, mais pour résumer
La JP est plus plug and play :
- Elle permet plus facilement de naviguer avec une position debout
- Elle est plus tolérante pour décoller même en cas de positionnement pas idéal
- Les staps plus centrés permettent une navigation plus "freeride"
- le virement de bord est plus facile
- made in Thailand
- Elle est un peu plus cher en carbone
La F1X est plus axée perf
- Elle permet de mieux contre-gîter et caper
- Elle est plus calée en vol
- Elle a moins d'inertie sur l'avant, ce qui stabiliser l'assiette
- Elle donne moins de coup de frein lors des touchettes de rail
- La finition est juste 10 crans au dessus de Cobra
- Le boitier et ses liaisons au reste de la structures semblent plus costaud
- Made in France
Pour ceux qui veulent un flotteur foil plus and play, en plus de la JP, il faut ajouter
- la tiny ... de préférence avec des foils pas trop puissants (type Vini)
- La Starboard Foil 147 ... de préférence pour les gabarits costauds ou ceux qui veulent une planche plus longue, moins sensible aux touchettes par l'avant.