Bonne nav aujourd'hui dans du 7/15 nds avec des pointes à 20.
J'ai comparé l'aile de 700 et la 800 sous la foil 122 et sous la 147 et j'ai sorti ma Skyscape 7.6 mais j'attends qu'elle ait 5 ou 6 nav pour qu'elle se mette bien en place et que je trouve les réglages optimums.
En résumé, la 800 (1120cm2) décolle plus tôt et permet de passer les moles beaucoup plus facilement, elle a un peu moins de glisse au départ avant de planer.
Mais elle permet avec du jus et une bonne poussée sur l'arrière de décoller avant le planing ou d'attendre de planer et là ça décolle très facilement.
On a un peu moins de vitesse qu'avec la 700 mais ça va déjà vite, je pense naviguer avec la 700 au dessus de 15 nds établis et le reste du temps avec la 800.
De plus je la trouve moins volage et beaucoup plus stable que la 700 une fois en l'air.
Bref pour le prix, j'ai bien fait d’optionner mon Afs2 et j'agrandis de beaucoup ma plage de vol, ça vaut pas le coup de s'en passer pour ceux qui ont un Afs et qui naviguent dans du light ou qui pèsent un peu.
Voilà juste mon humble ressentis, je ne suis pas un cador mais comme il y en a qui se posent la question ...
Avec un peu plus de recul et de temps, est ce que tu confirmes le potentiel de l'aile de 800?