Ma très modeste contribution à propos du foil starboard que j'ai pu essayé le weekend dernier en rade de brest.
D'abord je suis debutant ou tout comme, j'avais fait 4-5 bords l'eté dernier avec un sealion wings et son afs 1 avec plus ou moins de Bonheur. (surtout des crash vu qu'il y avait 15 nds ou Presque) bref j'avais décollé un peu mais c'est un peu pres tout. J'avais gardé un souvenir un peu mitigé de l'essai.
Test starboard avec le magasin swelladdiction de brest en rade le weekend dernier. Du coup en discutant avec Alexis le representant starboard il me fait essayer l'un de ces 2 foils et m'oriente vers le plus puissant et a priori le plus facile pour débuter car il decolle vite.
Accompagné de la starboard qui va bien special foil au bout de 50 m je décolle assez aisément et controle presque le vol... des touchettes, des virades face au vent sur les 2er aller/retour le temps de comprendre un peu comment ca fonctionne un foil au niveau des appuis et me voila a voler pendant quelques dizaines de metres puis rapidement a traverser la rade en volant et en controlant un peu près le vol.
Je ne suis pas hyper convaincu par la pratique n'etant pas de base un slalomeur mais j'ai trouvé que c'etait plaisant quoi qu'un peu physique quand on ne maitrise pas tout
.
En tout cas clairement l'apprentissage a été rapide et facile avec ce foil contrairement a ma 1ere experience. Le plus dur après reste à maitrise le vol dans sa globalité je pense.
Je n'ai pas testé le foil plus sportif et dédié a la performance a priori mais un des coureurs de l'aff qui est plutot experimenté en foil m'a dit qu'il le trouvait nettement mieux que celui qu'il a dans son camion (et d'une autre marque) et que le sien etait clairement dépassé par ce modele.