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Quel foil pour elix L v1
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Auteur:  FiFi [ 18 Fév 2018, 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Quel foil pour elix L v1

En loisir, la transition foil vers aileron sur un slalom 80-85 pour 90 kg elle se fait bien vers 14-15 nœuds je trouve.
Si tu tiens le foil jusqu'à 17-18 nœuds et plus, c'est sur que repasser en aileron se fait mieux en changeant de planche (et pour le coup tu peux probablement garder une voile genre nocam Torro).
Pour le très peu de fois où j'ai eu le foil dans du vent plus fort, c'est étonnant le coté "suspendu" sans chocs ni clapot avec une petite voile. Mais c'est vrai que j’avançais pas.
Si je prenais un Loké LK1 ce serait clairement en configuration 1200 + 850 dans mon cas.

Auteur:  Ronan L [ 27 Mar 2018, 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Quel foil pour elix L v1

Je dois recevoir mon foil dans peu de temps (pfff, c'est long :lol: !!! pour rappel: Loké LK1 / aile de 1200 pour une Elix L V1).
Histoire de gagner du temps et éviter de jouer de la visseuse sur la plage, une idée pour les positions des straps / pdm?
Merci encore pour les retours! :D

Auteur:  gigi66 [ 28 Mar 2018, 05:29 ]
Sujet du message:  Re: Quel foil pour elix L v1

Pour l'Envol, c'était tout devant...

Auteur:  Ronan L [ 16 Avr 2018, 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Quel foil pour elix L v1

Enfin reçu mon foil (lk1 1200 sur elix L v1) la semaine dernière (c'est maintenant 2 mois de délai pour Loké, la rançon du succès)
Après moults ponçage du talon / agrandissement des trous de vis du pont / toussa², le talon rentre dans le box en forçant un chouïa à 5 mm de la cale. Sinon l'assemblage des ailes est nickel.
Première nav ce jour par 10/12 nds irréguliers (North Ice 6.2) mais le shore break et un peu de houle rendent la sortie sport (mais trop envie d'essayer!). Quelques vols (le silence! waaaaah :shock: ), ça décolle très vite, mais petit déficit de stabilité, jusqu'à une bonne gamelle dans une survente mal gérée (mise sur la tranche, vrac, ça a un peu tiré sur le pied avant... :? Aïeuh).
Pour la prochaine: vent régulier, plan d'eau plat... Et un pied en état.

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