gigi66 a écrit:
Patrik sails rentre dans la danse avec des cotes qui rappellent bigrement celles des Phantom !
Comme on dirait bien (vue la violence de ta réaction) que tu es en train de craquer à l'idée que quelqu'un puisse copier les cotes des Phantom, j'ai préféré te rassurer tout de suite, et je suis donc allé faire un tour sur les sites des deux marques:
1- Les Phantom Iris R Mk 2 ont des tailles écartées de 1 m2 les unes des autres; celles des Patrik sont écartées de 0,6 m2. Donc il y a forcément un certain nombres de tailles très différentes les unes des autres, et au moins pour celles-ci, il n'y a aucune chance pour que Patrik ait "copié" les côtes des Phantom.
2-Pour les voiles qui sont très proches dans les petites tailles, puisque c'est le sujet:
- la Patrik Foil S2 3,6 mesure 355 cm de guindant, alors que la Phantom 3,7 mesure 344 cm. 11 cm de différence sur une aussi petite voile, j'espère que ça va te calmer les nerfs
- la Patrik S2 4,2 mesure déjà 3 cm de plus au guindant que la Phantom 4,5 alors qu'il existe aussi une Patrik S2 4,8 qui elle, mesure 409 cm au guindant, soit 27 cm de plus que la Phantom 4.5.
Voilà, ce n'était qu'un vilain cauchemar obsessionnel mon garçon, tu peux aller te recoucher.
Et pour finir de te rassurer: à ma connaissance, Patrik n'a jamais été condamné pour violation du droit sur la propriété intellectuelle.
T'as vraiment rien de mieux à faire de ta vie que de raconter des choses que tu ne connais pas pour te rendre intéressant ?
T'es vraiment pathétique, tu dois être sacrément frustré pour t'acharner sur Phantom à longueur de temps...
Je sais pas si tu te rends compte mais tu commences vraiment à gaver tout le monde sur ce forum, tu ferais mieux de rester couché.