Nous sommes le 04 Juin 2024, 14:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 25 Fév 2017, 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Dear Alex
We tried many position of the box. And to prevent mast twisting, we found that the mast need to be aligned with the back foot. In this case the box need to be below the back strap inserts.
Check the location on the p12 of the tech guide

tech guide clicking here

my personal choice is to use 2 us rails, like this you can trim the location of the mast a little depends on your style and the wind strength
ride easy

Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 25 Fév 2017, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1429
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Franchement très bien foutu tout ça, Grosse R&D donnant un produit innovant et semblant fiable à priori. La solution de connexion à la planche est sans doute la meilleure ainsi que la plus simple pour le foil. Le prix est très compétitif. Deux freins cependant:
- le comportement de l'alu dans le temps aussi bien en terme de fatigue que d'oxydation et autres réactions chimiques..
- La non adéquation à une position classique du boitier l'aileron d'une planche de slalom..
Le couple Zeeko/Sun7 semble vraiment abouti pour une navigation freeride.
La brochure en Français: https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/alloyserieswindfoilfr

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 25 Fév 2017, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016, 06:50
Messages: 98
C'est très bien présenté et ça aide quand même bien à l’achat toutes ces infos.
Ce serais cool d’avoir une option ou les deux boitier US a poser sont fournis (peut etre avec un bloc de mousse dense pour relier avec le pont?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Mar 2017, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Clement a écrit:
Ce serais cool d’avoir une option ou les deux boitier US a poser sont fournis (peut etre avec un bloc de mousse dense pour relier avec le pont?).


Bonjour,
Pierre Bracar de Sun7 peut préparer cela. Pour le contacter, sur facebook: https://www.facebook.com/pierre.bracar?fref=ts

totof63 a écrit:
Franchement très bien foutu tout ça, Grosse R&D donnant un produit innovant et semblant fiable à priori. La solution de connexion à la planche est sans doute la meilleure ainsi que la plus simple pour le foil. Le prix est très compétitif. Deux freins cependant:
- le comportement de l'alu dans le temps aussi bien en terme de fatigue que d'oxydation et autres réactions chimiques..


Concernant le comportement de l'alu effectivement c'est une très bonne question.
POur information, nous vendons des foils avec fuselage et mat en Alu depuis plus de 3 ans en kite. Nous avons mis 2 ans pour trouver l'ensemble des solutions:
1- L'aluminium utilisé est un alliage spécifique à haute résistance à la corrosion. Pour les connaisseurs, la plupart des foils du marché sont en aluminium 6061, ce n'est pas notre référence d'alu, nous utilisons une meilleur qualité et il est un peu plus rigide (la reference est un des secrets de fabrication)
2- Là comme tout le monde nous traitons les pieces aluminiums par anodisation (c'est un classique)
3- Ensuite, nous sommes les seuls en plus de l'anodisation à utiliser une peinture de protection, dès lors il y a une double protection contre la corrosion (anodisation + peinture)
4- Aucun de nos foils alu sont livrés avec des composants carbones (comme des ailerons), tous nos tests de vieillissement montrent une dégradation accélérée lorsque ces deux matériaux sont en contact (de près ou de loin). Pour information, Airbus arrête toutes les pieces composites alu/carbone et ce n'est pas pour rien (et ils ne font pas des bateaux).
5- Dernier problème chimique possible: des vis inox sur des pieces aluminium. Pour éviter cela, tous nos foils sont livrés avec du Tgel (pommade mise sur les vis) qui annule tous les problèmes chimiques entre inox et alu en milieu marin. Toutes nos vis sont traitées à l'assemblage (avant livraison du foil), mais il convient de rincer régulièrement son foil à l'eau douce et remettre du Tgel sur les vis régulièrement.
6- Concernant la fatigue, le but est de dessiner des pièces bien dimensionnées, à ce jour depuis les premiers tests de windfoil nous n'avons tordu aucun mat ni fuselage. La partie la plus contrainte est la jonction planche/mat, c'est pour cela que nous avons une platine qui reprend une grande partie des efforts.


totof63 a écrit:
- La non adéquation à une position classique du boitier l'aileron d'une planche de slalom..
Le couple Zeeko/Sun7 semble vraiment abouti pour une navigation freeride.
La brochure en Français: https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/alloyserieswindfoilfr

Enfin concernant la non adéquation à une position classique de boitier, il faut vérifier chaque planche.
En foil une planche de moins de 70cm de large ça marche pas terrible (il faut surtout une planche large à l'arrière) et en général, plus la planche est large à l'arrière plus les boitiers sont proches de l'alignement des straps, donc à vérifier pour chaque planche.
Enfin concernant la connexion avec les deux rails US, franchement une fois qu'on y a gouté difficile de revenir en arrière:
1- pas besoin de retourner la planche pour visser les vis du tuttle
2- permet de modifier le comportement petit temps (j'avance mon foil de 2-3cm) ou gros temps (je le recule de 2-3cm).


J'espère avoir répondu.
Demain je serai surement à l'almanarre (kitefoil et windfoil). Je n'aurai malheureusement pas le foil de série (mon fuselage est plus court, ce qui rend mon foil assez nerveux) mais les différents composants (hormis la déco et la finition) sont quasi de série.
N'hésitez pas si vous me croisez.

Bon vent,
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Mar 2017, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9646
Localisation: PERPIGNAN
Super ces infos, merci
Ça pourra réconcilier certains avec l'alu!
Mais je remarque que effectivement, plus d'entretien à prévoir

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Mar 2017, 17:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3422
Localisation: Toulouse plage
Merci 8) :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 03 Mar 2017, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
Nicolas Zeeko a écrit:
Pour information, Airbus arrête toutes les pieces composites alu/carbone et ce n'est pas pour rien (et ils ne font pas des bateaux).
Nicolas



?????

info ou intox ???

l'A350 est un composite alu/carbone à lui tout seul !!
et vu que l'on vient de doubler la capacite de production de la ligne, je ne pense pas qu'il soit arreté de si tôt !!
en plus sur cet avion, un des problèmes est la continuité electrique. en théorie, toutes les pieces sont reliées de façon à permettre le passage du courant ...
on a donc une belle pile volante ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 03 Mar 2017, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Bonjour
je me suis peut-être mal exprimé je ne dis pas qu'il n'y aura plus d'aluminium et de carbone dans un Airbus mais d'après les dernières études de troisième cycle et les recherches scientifiques c'est le fabrication de pièces en partie en aluminium et en partie en carbone qui pose problème

À ce jour nous avons aussi effectué des tests à long terme en milieu marin l'association de pièces carbone et aluminium et clairement nous avons eu des problèmes à partir d'un an d'utilisation c'est pour cela que j'insiste sur le fait que nous n'utilisons pas de carbone et d'aluminium dans un même foil

J'espère avoir été plus clair
Je suis en route pour l'Almanarre toute la journée je serai côté est là on peut faire du kitesurf et de la planche à voile
merci

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 03 Mar 2017, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
C'est perso ce que j'avais remarqué sur un wish North Gold, il avait très mal vieillit et très vite vieilli du fait de l'association tube alu et rallonge carbone. D'ailleurs sur les autres wishs carbones, y a parfois des soucis au niveau des pins.

NP annonce des vis titane, vous avez fait des essais avec ce matériau?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 03 Mar 2017, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8189
Localisation: Alsace + Limousin
Je confirme le soucis pour les pièces alu carbone.
Ensuite on ne peut sûrement pas le formuler aussi court que "airbus arrête le alu carbone sur le 350", cest forcément trop reducteur pour etre "vrai", mais j'ai entendu parler du soucis récemment encore.
Et à titre perso j'ai aussi constaté des problèmes sur des rivets et un mât carbone.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 03 Mar 2017, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2016, 18:48
Messages: 80
Localisation: Brest
Nicolas Zeeko a écrit:
Je suis en route pour l'Almanarre toute la journée je serai côté est là on peut faire du kitesurf et de la planche à voile
merci

Salut le Zack ! 8) quand est-ce que tu montes sur Brest nous faire une démo ???
Sinon, y'a une formation Foil Cadres FFV sur la Big Motte fin mai, y sera-tu (ou représenté)? Si Non, si tu veux qu'on teste tes produits mets moi un MP que je t'introduise.... (en tout bien tout honneur bien entendu ^^ !)
Au plaisir !
Math


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 04 Mar 2017, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Salut Mathieu,

J aurai un foil à Brest et un a la tranche sur mer sur les premieres livraisons.
Sinon nous serons à la formation des clubs que quelques regions, au défi wind, je passerai sûrement au mondial et d autres dates
Pour la grande motte tiens moi au courant des dates
Hier bonne nav avec la famille thieme, Jimmy a même pu essayer le foil
A bientôt!!

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:33 
En ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 322
Localisation: Sur l'eau
Nicolas Zeeko a écrit:
un a la tranche sur mer sur les premieres livraisons.


Bonjour Nicolas,

Ce foil sur LTM, il y aura moyen de le tester ou de prendre une journee initiation ? si oui ou ?

Merci
bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Mar 2017, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
bonjour,

répondu en MP.

Bon vent,
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 23 Mar 2017, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9646
Localisation: PERPIGNAN
https://www.surfone-leucate.com/windfoil-alu-zeeko

je ne sais plus si cette vidéo a été édité (en plus c'est au rouet ^^ )

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com