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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 08:34 
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Vidéo vraiment magique, à l'état de la mer on voit clairement qu'il n'y a pas beaucoup de vent, et non seulement ça vole mais ça va vite, c'est ça la nouvelle génération de windfoils; on perds très peu voire rien au décollage en revanche ça accélère fort en restant stable...
Y'a pas si longtemps (moins d'un an) beaucoup étaient sceptiques sur la vitesse des foils comparés aux ailerons; j'aurai bien aimé voir une formula sur cette vidéo.
Bon, bien sur pour l'instant dans plus de 15 nœuds les ailerons restent devant mais la frontière va reculer...
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A+Alex

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 09:12 
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Même si visiblement il marche très fort, pour moi il a 2 inconvénients : le fuselage Alu dans toutes les config (pour un prix dans la plage haute) et l'absence de butée avant (voire épaulement)

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 09:28 
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aeromod a écrit:
Vidéo vraiment magique, à l'état de la mer on voit clairement qu'il n'y a pas beaucoup de vent, et non seulement ça vole mais ça va vite, c'est ça la nouvelle génération de windfoils; on perds très peu voire rien au décollage en revanche ça accélère fort en restant stable...
Y'a pas si longtemps (moins d'un an) beaucoup étaient sceptiques sur la vitesse des foils comparés aux ailerons; j'aurai bien aimé voir une formula sur cette vidéo.
Bon, bien sur pour l'instant dans plus de 15 nœuds les ailerons restent devant mais la frontière va reculer...
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Starboard communique sur le fait qu'il n'y a eu guere plus que 9 noeuds et des V-Max de son rider à 20 noeuds !

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 09:44 
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gigi66 a écrit:
Même si visiblement il marche très fort, pour moi il a 2 inconvénients : le fuselage Alu dans toutes les config (pour un prix dans la plage haute) et l'absence de butée avant (voire épaulement)


J'ai lu quelque part sur ce forum que Starboard aurait choisi ce fuselage alu parce qu'il serait plus rigide qu'un fuselage en carbone.


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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 11:03 
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^^
C'est une blague?

En plus, j'ai retenu que l'alu demande de l'entretien, ce qui est rédhibitoire pour moi

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 12:55 
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Ce foil me plait beaucoup...

Mat de 95 cm et pas mal de configurations possibles !
Le fuselage en alu ne me gène pas et je ne suis pas étonné qu'il soit plus rigide qu'un carbone.
Mais à la vue des perfs de Questel, ça marche très fort tout en étant accessible.
Bien joué Starboard !

ps: le pack complet, 1 mat, deux fuselages et 4 ailes sort à 3000 €

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Dernière édition par benoitktm le 17 Mai 2017, 18:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 14:13 
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Va falloir revendre le AHD pour prendre le Starboard , et ensuite faudra vendre le Starboard parce que machin va encore plus vite avec le ....

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 14:43 
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stef38 a écrit:
Merci pour la vidéo dge83!


+1 merci!

ça me rassure les pro qui font des touchettes voir reposent aux airs jibes dans le light! enfin moi c'est quelque soient les conditions, encore beaucoup de boulot pour ce truc!

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Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

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prochainement à vendre: wing duotone unit v4 3.5 et 5.0


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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:13 
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bruno 33 a écrit:
Va falloir revendre le AHD pour prendre le Starboard , et ensuite faudra vendre le Starboard parce que machin va encore plus vite avec le ....


Prends l'Aéromod de suite, tu gagneras du temps ! :P

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Je m'en remets au vent.

Franck
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Foil Aéromod V1
Patrik Aeon ailes 650 + 450 fuselage V2 et stab 165 (à vendre)
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 ,
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (toutes à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:37 
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Pas au programme..le nouveau AHD est vraiment un excellent foil, il a tout pour lui. La glisse et la stabilité. En venant du F4 c'est même assez surprenant au début, je peux enfin profiter de ma nav sans me soucier de l'équilibre.
Cet AFS2 est capable de sortir de très bonnes V500. Le seul petit reproche à mon gout est le mat en 85 cm, mais on s y habitue.
Mais ça n’empêche pas Starboard d'avoir fait un excellent produit !

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:44 
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benoitktm a écrit:
Pas au programme..le nouveau AHD est vraiment un excellent foil, il a tout pour lui. La glisse et la stabilité. En venant du F4 c'est même assez surprenant au début, je peux enfin profiter de ma nav sans me soucier de l'équilibre.
Cet AFS2 est capable de sortir de très bonnes V500. Le seul petit reproche à mon gout est le mat en 85 cm, mais on s y habitue.


J'en salive à l'avance :lol:

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:48 
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benoitktm a écrit:
Le seul petit reproche à mon gout est le mat en 85 cm, mais on s y habitue.

Pourquoi, c'est trop?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:48 
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C'est plutôt avec sa Vmax 1s à "31 noeuds" qu'il avait fait parler de lui, ça chutait drôlement vite en Vmoyenne... 2s :wink:

Plus sérieusement ça donne quoi en plage basse, et avec quelle surface ?
Et tes GPS perso sont de quel ordre ?

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:59 
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ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Même si visiblement il marche très fort, pour moi il a 2 inconvénients : le fuselage Alu dans toutes les config (pour un prix dans la plage haute) et l'absence de butée avant (voire épaulement)


J'ai lu quelque part sur ce forum que Starboard aurait choisi ce fuselage alu parce qu'il serait plus rigide qu'un fuselage en carbone.


Pas étonnant. Le fuselage est une barre d'alu pleine à priori : c'est ultra rigide !
Lors de notre test, c'est un foil avec lequel je n'ai ressenti aucun flottement ni mouvement parasite, un peu comme avec le Np et le F4 ... et ils sont bien peu nombreux dans ce cas ^^

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 17 Mai 2017, 19:09 
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Localisation: Alsace + Limousin
Et une barre de carbone avec les fibres bien orientées, ça aurait été moins rigide ?
La question est plus du coté du prix qu'autre chose - ce qui est une raison comme une autre, hein - mais renvoyer le choix à une raison technico-bidon c'est moyen je trouve.

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