Lolousa a écrit:
Je souhaite faire un appel pour voir si d’autres ont la même expérience difficile que moi. J’en suis à mon 3ème retour en garantie de la rallonge Power XT. Dans les 3 cas le mechanisme (ressort+languette) qui tient le bout contre la roue crantée avait disparu ou bien cassé. Dans 2 cas, le plastique vert était fissuré. Ces 3 défaillances en quelques mois ont parfois eu lieu très rapidement au bout de 2 heures seulement de navigation .
D’apres ce que me dit mon magasin, c’est du jamais vu, donc je me demande ce que je pourrai faire de mal. J’ai un power XT SDM, un pied de mât cardan de chinook, un surfbent, une voile de 8.2 m2. Ma pratique est du windfoil avec parfois de belle catapultes. Je me dis que le surfbent est peut être en cause mais je ne vois pas comment un choc peut endommager le côté opposé de l’extension.
Qu’en pensez vous? Vraiment pas de chance ou mauvaise combinaison de matériel?
j'ai une power xt SDM ishock 1ere génération et une XT 2.0 rdm, jamais eu ce problème, même si la xt 2 qui sert beaucoup a besoin d'un petit nettoyage de tempes en temps, et là j'ai changé le levier (60 sessions environ)
je pense que le surfbent est en cause: dans la chute ça fait levier sur l'extrémité de la rallonge , poids du gréément + chute violente en avant, je te laisse imaginer la force qui s'applique!! Et encore, ça pourrait être le pont de ta planche niveau rail de pdm qui pourrait se fissurer