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Grandes (grosses) ailes
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Auteur:  clemop [ 12 Aoû 2021, 07:09 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

j'ai la 683 qui est quasi identique à la 679, sur l'ancien fuselage du vento de 84 cm.
Pour la première fois j'ai testé de caler le stab pour gagner en pied avant et en plage basse avec une rondelle, et bien c'est vraiment super! l'aile décolle plus tôt et la glisse est toujours aussi bonne.
Ca vaut le coup de tester!
Je vais peut être commander le jeu de cales dispos chez moses/sabfoil

Auteur:  passager [ 15 Aoû 2021, 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

Bonjour,
Ces histoires de grosses ailes et petites voiles, je m’y retrouve complètement. Maintenant je viens d’acquérir une rrd pocket rocket d’occasion (120 litres) et j’hésite entre le sabfoil (W790 - S450 – fulelage de 900) et le zeeko amplifier (en aile 1650)
C’est pour un usage au départ windfoil, puis wingfoil. Pour info je fais 70kg
Est-ce que certain d’entre vous ont essayé les 2 combos pour comparer ? Il semble que le sabfoil colle bien avec la rocket, mais je ne suis pas sur que je puisse monter le fuselage de wing (700) sur le même mat

Auteur:  jmf11 [ 15 Aoû 2021, 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

passager a écrit:
Bonjour,
Il semble que le sabfoil colle bien avec la rocket, mais je ne suis pas sur que je puisse monter le fuselage de wing (700) sur le même mat


Je suis un peu perdu chez Moses sur les compatibilités entre mâts et fuselages. Donc je ne vais pas m'avancer. Par contre, si l'idée est de rester sur le mât en Deep Tutle, avec le boitier assez reculé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un fuselage encore plus court, qui reculerait l'aile encore plus.

Sur ma Horue Tiny, c'est au contraire l'aile qu'il faudrait avancer pour être positionné plus en avant de la planche au décollage.

Auteur:  passager [ 15 Aoû 2021, 16:43 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

jmf11 a écrit:
-Par contre, si l'idée est de rester sur le mât en Deep Tutle, avec le boitier assez reculé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un fuselage encore plus court, qui reculerait l'aile encore plus.

non l'idée c'est d'avoir un adaptateur DT platine et d'utiliser les us-box pour le wing, le DT pour le wind

Auteur:  jmf11 [ 15 Aoû 2021, 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

passager a écrit:
jmf11 a écrit:
-Par contre, si l'idée est de rester sur le mât en Deep Tutle, avec le boitier assez reculé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un fuselage encore plus court, qui reculerait l'aile encore plus.

non l'idée c'est d'avoir un adaptateur DT platine et d'utiliser les us-box pour le wing, le DT pour le wind


OK

Auteur:  clemop [ 15 Aoû 2021, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

Le mât windfoil n'est pas compatible avec les fuselages surf et kite car l'embase de connexion est plus large. Les ailes grosse corde sont compatibles sur le fuselage wind 900 et sur le fuselage surf.

Auteur:  Benj13 [ 02 Mar 2024, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

Bonjour à tous.

Je sais que je déterre un peu un ancien sujet mais c'est un peu logique puisque je cherche du matos d'occasion et que mes ref de matériel me conduisent à consulter des post qui les concernent et donc, qui ne datent pas de la semaine dernière.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion de comparer selon les types de foil suivants, à quel moment ils parvenaient à décoller ?

- Chez Saboil avec l'aile W1100
- Chez Sabfoil avec l'aile W873
- Chez AFS, avec un AFS2 et une aile F800

L'idée c'est de décoller en Light Wind mes 80 kgs. Je nomme light Wind du 8-10 nds.

J'ai actuellement un sabfoil 85 aile W790 (absolument top au dessus de 12/15 nds), et une aile W1100 pour laquelle je dois travailler les réglages (rake, V avec cale de stab) et je m'interroge sur le gain en Light Wind que pourrait me procurer l'AFS2 avec l'aile F800 (qui était bien notée il y a 3/4 ans chez AFS pour un programme LW ou XLW).

Je précise que je ne cherche pas du tout la perf car je suis quelqu'un de réaliste.

Mes priorités sont 1. de décoller le plus tôt possible, 2. d'avoir un contrôle relativement facile.

La F800 a la réputation d'être super simple en contrôle. J'ai lu à peu près toutes les pages (106) du topic Foil And Co. C'était chaud mais instructif. Mais looooonnnng. ^^ ^^

Je ne suis pas fermé sur l'éternel dilemme concernant petit flotteur/petite voile Vs gros flotteur grosse voile. J'ai du matos qui ressemble au second programme, mais à ma disposition du matériel correspondant au premier.

Merci par avance de vos avis.

Auteur:  FiFi [ 02 Mar 2024, 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

Tu devrais aussi considérer lokefoil.
Perso je n'ai rien eu de mieux que la XXLW chez Horue (celle à gros allongement, pas la trapue du même nom) sur le strict critère de prise de vol / maintien du vol mais je n'ai pas tout essayé et je ne dis pas que c'est le meilleur compromis.
Gaffe aussi la surface ne fait pas tout, il y a un gros écart entre l'aile de 1000 SB et la Horue XLW par exemple.
Jouer la glisse et la prise de vitesse fait des merveille en termes de portance, mais sous 10 nœuds et selon le flotteur/foil il peut être dur d’accélérer. Si je regarde mes traces GPS, grosso modo si je dépasse 5 nœuds de déplacement je peux enclencher la pompe et ça va partir en vol. Tout ce joue là. Tant que tu as du cardio et que le flotteur accélère tu peux espérer toucher la vitesse de prise de vol.

Auteur:  legroux.family [ 03 Mar 2024, 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

J'ai l'AFS2 avec l'aile 800 (f770) en standard acheté d'occase révisé AFS
Ben heureusement mon poto m'a vendu son aile de 1000 sinon c'était très laborieux, voire impraticable pour un novice et je suis ~>70 kg en ordre de marche

Auteur:  boli [ 03 Mar 2024, 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

Pour Benj13 :

Attention au noms et tailles correspondantes :wink:

L'aile f800 correspond à 1080 de surface .
L'aile f700 correspond à 770 de surface .

Surface (cm2) 770 | 1080
Envergure (mm) 700 | 800

Auteur:  Ricoune [ 03 Mar 2024, 23:57 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

Salut Benj

Les 3 vont fonctionner dans la plage visée.
Il me semble t'avoir déjà donné quelques indications et des liens de vidéos.

La principale différence entre Sab et Afs, c'est qu'il faut toiler et mettre les watts pour décoller tôt avec la F800
Par contre elle va (beaucoup ) + vite que les Sab. Tu peux faire de longs bords à + de 20nds sans problème sans forcer.
Les Sab font le double en surface, forcément, ça traîne de l'eau.
A l'inverse, les Sab portent presque à l'arrêt alors que la F800 avait tendance à décrocher en dessous d'une certaine vitesse, en tout cas pour mon poids de l'époque (quasi 110kg)

Tu peux aussi améliorer la plage basse de la 790 en jouant sur les cales de stab. Mais pas de miracle, elle traîne beaucoup au décollage.

Toutes ces ailes sont facile à contrôler. Avec un peu d'épaisseur et de la corde, ces profils ne posent aucun problème.

Auteur:  protecfilms [ 04 Mar 2024, 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Grandes (grosses) ailes

La F800 chez afs te permettra de passer tes jibes et de chercher un peu de vitesse comparé aux sabfoil. Ensuite tu chercheras rapidement à passer 24/25nds...

Aber le sabfoil, tu as déjà une w873, tu trouveras facilement des occas perfo type w1000 ou similaire. Et ça ira très vite.
Si tu es sur un spot vague, garde peut être ton matos sabfoil, ça va tempérer les ardeurs du foil et à l’occasion, ça saute avec des ailes faciles...

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