Moi c'est le contraire, à force de me démonter le pieds lors des départs sur la tranche incontrôlables, j'ai enlevé le strap arrière et ouvert le strap avant en grand (navigation dans des vents très instables).
Maintenant que je maitrise un peu mieux, je vais resserrer sur l'avant et penser à remettre ceux de l'arrière.
Sinon, après 5 ou 6 sorties, je trouve que c'est plutôt facile dans de bonnes conditions.
Mon vrai problème, c'est l'irrégularité du vent, et avec des claques à souvent +10knts on/off, quand tu as déjà de la vitesse, c'est compliqué de contrôler le foil.
Pour Aeromod, le fait d'enlever les straps arrières permet de positionner beaucoup plus facilement le pied arrière, et d'explorer petit à petit les différentes options.
Pour la décontraction, ça vient au bout de quelques bords en l'air, quand tu commences à arriver à réguler un peu finement en mixant ouverture/fermeture et avant/arrière.
Comme Totof63, équilibrer le flotteur en avançant ou reculent le gréement est très efficace pour débuter.
Quand on passe au harnais, il faut également se mettre à réguler avec les appuis sur les pieds.
Sur les grosses rafales, j'y vais même franco sur le pieds avant.
J'en suis là pour l'instant et je rêve d'une session dans du 12/13 knts réguliers...
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