boli a écrit:
Je suis un peu surpris du classement mais bon, il est vrai que le Ahd est déja commercialisé depuis quelques années
Il me tarde la sortie de la nouvelle aile avant qui devrait changer beaucoup de choses , j'espère que vous comparerez le Ahd avec son nouvel appendice

Juste pour être complet sur nos observations, je précise que côté rapidité d'accès, le AHD et le Mako V1 sont très proches : dans les 2 cas, les débutants montent quasi immédiatement sur le foil (plus tôt qu'avec les autres en moyenne), mais ils ont plus de mal à faire un vol stabilisé ... même sur une 10aine de m. On les voit beaucoup monter, retomber, remonter, retomber ... etc. Les nouvelles générations imposent de prendre un peu plus de vitesse mais permettent plus rapidement de trouver une stabilité longitudinale et transversale.
Comme vous dites, ces 2 foils sont aussi les plus anciens, et heureusement que les développements ont permis de faire avancer les choses. Comme je dis toujours, il ne faut pas enlever aux pionniers d'avoir tracé la voie... et rien que pour cela, il faut les en remercier.
Pour les comparaisons, nous n'avons pas tous les foils au magasin, et c'est un peu les coups du hazard qui ont permis de faire toutes ces comparaisons. Le AHD que nous avons testé est à Savine, nous verrons l'an prochain si Titi achète la nouvelle aile (l'école a fermé ce WE, fin de saison). En attendant, il a acheté également un Horue et j'avoue que du coup la plupart des pratiquants qui louent se tournent vers ce nouveau modèle. J'ai donc des doutes sur le fait qu'il ré-investisse dans le AHD. En tout cas, si il en prend une, on essayera, promis