Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 09 Fév 2018, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Bonjour

Effectivement les foils ont été remaniés pour une utilisation optimisée sur des planches de slalom (au niveau du placement du boitier tuttle).
Les foils sont dispo fin février et on peut déjà les réserver chez vos revendeurs ou le site ZEEKO s'il n'y a pas de revendeur près de chez vous

La doc technique du foil est disponible ci-dessous

https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/alloyserieswindfoilfr2018

et une petite vidéo en navigation.


Voir la vidéo sur Vimeo




Bon vent,
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 09 Fév 2018, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Superbe !
Ca donne envie de tester...
:D

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 09 Avr 2018, 13:55 
Je rejoins le club :)

Image

Acheté d'occasion avec en cadeau l'aile de Race dédiée au Kite...

Je compte l'utilisé avec ma Tiga HX-115 et ACK ou Gaastra CS-1 5,6

J'ai hâte :)

PS : J'ai déjà fais quatre fois du foil. Dont deux sorties avec le Zeeko et je sais donc qu'il me plait ! Par contre c'était avec une Sun7 et avec une H-Fire...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 09 Avr 2018, 13:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cool!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 18 Juin 2018, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2016, 12:16
Messages: 49
bonjour el matelot
j ai un zeeko et une sun7 et je voulait savoir ton ressenti par rapport a la xfire ,j'ai essayé pour la premiere fois ce we la sun7 et je trouve que ça part super vite au planing (je fais 67kg)
a bientot

_________________
gege
67kg tout nu
7.8 techno windfoil 6.7 v8, 5.8et 4.8 koncept,5 lipwave,3.7,4,4.5 combat et 3.1 lipwave
122 foil et air ride 81 ,jp114,fsw 94 ,wavecult80 et 70
taaroa freeride et freerace aile 1050,900,700et 600
Phantom iris r 430, 360


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 19 Juin 2018, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Salut la planche ayant les rails très arrondis et même inversés sur l'avant n'est peut-être pas celle qui démarre le plus tôt au planning par contre en l'air elle a un super comportement notamment lors des touchettes
Bon vent
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 22 Juin 2018, 12:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2009, 09:35
Messages: 107
Nicolas Zeeko a écrit:
gigi66 a écrit:
vous remarquerez les grosses rondelles type loké sur le pont...


Effectivement on a essayé, et aussi sans rondelles directement dans le puits de planche et sur ces planches ça marche nickel.
Un moniteur de l'école de voile de carnon navigue depuis le mois de mai sans rondelles avec des vis directement dans le puit (attention il faut des rondelles inox larges) et cela tiens très bien.

Merci
Nicolas


Lorsque tu parles des puits, il s'agit bien des cheminées mentionnés dans l'infographie de glissattitude ?
D'autre part, est-il possible changer le boitier ? Ayant a l'heure actuelle une falcon 112 (deep tuttle avec des cheminées pour les vis), j'envisage par la suite le foil sur une papenoo pour pouvoir tout faire avec celle-ci (sup foil, wind foil, etc) qui est en kf box.
Dernière question, peut on changer les ailes pour l'adapter à une pratique en sup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 22 Juin 2018, 13:22 
gg69126 a écrit:
bonjour el matelot
j ai un zeeko et une sun7 et je voulait savoir ton ressenti par rapport a la xfire ,j'ai essayé pour la premiere fois ce we la sun7 et je trouve que ça part super vite au planing (je fais 67kg)
a bientot


Hello,

Désolé je n'avais pas vu ton message.

Alors, j'ai testé le Zeeko (modèle 2016) sur : Sun7, H-Fire, Tiga HyperX-115, Isonic 110.

Et bien c'est sur la Tiga que je suis le mieux ! Puis sur la Isonic mais vu que j'ai peur de la niquer je ne suis pas autant serrein :D

Sur la H-Fire c'est plus stable, par contre c'est trop aseptisé à mon goût... Et faut un peu plus d'energie pour partir en l'air je trouve...
Avec la Zeeko le gros plus c'est les touchettes ! A peine tu touche l'eau que tu ricoche et te revoila en l'air !!

Avec la Tiga et la Isonic : Grosso modo même sensation une fois en vol... Moi personnelement je suis très bien calé ! J'ai fais la majorité de mes vols avec Point-7 ACK 6,4. Un peu avec 7,2/5,8, une sortie avec la 7,8. Et dernièrement une sortie avec ma Loft PureLip 5,4.

Avec les ACK c'est un jeu d'enfant pour décoller.... Quand tu repère une risée, je met le pied avant dans le straps, dans la risée j'ouvre grand ma voile puis le pompe une fois avec beaucoup d'amplitude, ça fait sortir le flotteur de l'eau, puis éventuellement je repompe deux trois fois et zou !
Avec la voile de vague je n'arrive pas à pomper... La voile se déforme trop et/ou n'est pas assez grosse (quand j'ai volé en 5,4 il y avait 10nds, j'avais même du mal à voler en 7,2 mais je voulais tester et ça fonctionne !) Du coup pour partir avec la voile de vague, je me met au harnais et j'attends que ça parte au planing, les pieds dans les straps, dès que je plane je pompe un peu sur mes jambes et une fois en l'air c'est nickel :)

La curiosité dernièrement soulevé... C'est que l'autre jour en Isonic 110 + Loft 5,4, j'ai battu mon record de vitesse sans m'en rendre compte. J'ai donc l'impression que la voile de vague est plus adaptée aux débuts... A confirmer par une prochaine session mais en ce moment c'est pétole complet OU Baston... :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 22 Juin 2018, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
Merci à Zeeko pour ce test de foil sur Marseillan 27 kts avec la grosse aile.

RAS pour ce foil que du bonheur ^^ ^^ ^^

N'hésitez pas à l'essayer demain a la ganguise. :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 23 Juin 2018, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
J’ai loué un Zeeko (quasi neuf) sur une JP135 + LoftSail Purelip 5.4 aujourd’hui.
3eme nav en foil (2 en aeromod). 67kg. Freerider débrouillé. J’ai vraiment progressé aujourd’hui, les conditions étant quasi idéales. Mes impressions de neophite :
Premiers bord au pré pour se dégager du banc de sable. Ça remonte bien, mais je sens plus de trainé qu’avec ma DuoBoard et l’aeromod. Je ne vois pas de raison que ça vienne du foil, par contre ces planches très larges je ne suis pas 100% convaincu dans un optique freeride petite voile.
Ce combo est plus vif que l’aeromod sur ma DuoBoard. Un peu enthousiaste sur les premiers essai, ça monte d’un coup. Plouf. Je repense mes appuis et c’est parti.
C’est décidément plus facile que je l’imaginais. Bon ok, je ne suis pas relax, je suis sans harnai, mais je fais de long bord en vol (superbe câdre). Pas super confort au début. Starp avant uniquement. Si la hauteur se gère, je me rend compte que je force comme un âne sur mon bras avant. Pause. C’est un peu instable. Par la suite je revois mes appuis : pied avant dans le strap et lorsque ça vole et que ça accélère, j’avance le pied arrière à mis chemin entre les straps. Bingo ! Ça devient super stable, et je me sens bien mieux : deux bras tendus, je contrôle la hauteur sans problème. Un vrai régal.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 23 Juin 2018, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Bienvenue au club, bienvenue chez nous
Au plaisir de voler ensemble

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 25 Juin 2018, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
J'ai navigué avec le zeeko ce week end sur la planche proto.
C'est vraiment un super foil, facile, stable, très sain.
J'ai quand même fait une Vmax à 21,5 kts dans moins de 12 kts dans les rafales.
Je pense que ça doit être largement le meilleurs en rapport qualité/prix et pas loin des meilleurs tout court en terme de performances vu le résultat au défi wind de cette année.

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 23 Juil 2018, 08:35 
Hello !

Hier 5h de nav sur les 8h passé au spot :D

Avec Tiga 115 + Zeeko et Naish Force 5,3

Je commence à voir le bout de mes jibes en vol !
Je trouve qu'avec la voile de vague c'est vraiment super agréable ! Je commence aussi gentiment à faire ce que j'attends du foil : l'andouille ! Avec quelques sauts où j'arrive à "amérir" sans perdre le planing ni le vol :D

Je me tate à prendre l'aile de Race pour voir ce que ça donne... Mais je ne sais pas trop si elle est adapté à l'ancien modèle (2017). Quelqu'un a essayé ?

Et même si je ne cherche pas la perf, je crois que les vitesses sont révélateurs de la progression donc : (Les bords font environ 300/400m, c'est pour ça que le Mille n'est pas ouf... je vais surtout bosser ce truc pour m'assurer de la justesse de mes jibes :) )

Results
2 Second Peak (kts): 19.874
5x10 Average (kts): 18.248
Top 5 5x10 speeds: (1) 19.308
Top 5 5x10 speeds: (2) 18.787
Top 5 5x10 speeds: (3) 18.042
Top 5 5x10 speeds: (4) 17.791
Top 5 5x10 speeds: (5) 17.312
1 Hr (kts): 7.756
Alpha 500 (kts): 14.204
Nautical Mile (kts): 11.363
100m peak (kts): 19.226
Total Distance (km): 66.239


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 23 Juil 2018, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
el_matelot a écrit:
Je commence à voir le bout de mes jibes en vol !

Avec quelques sauts où j'arrive à "amérir" sans perdre le planing ni le vol :D


Fais toi filmer, j'aimerais bien voir tes sauts sans perdre le vol??

Perso, samedi j'en ai envoyé 1 bien décollé mais atterrissage sur le cul de la board donc arrêt.
Et les autres plus petits, j'ai posé la carène à chaque fois (bon, c'était la 1er fois que j'essayais, avec l’appréhension de le casser)

C'est très facile de sauter grâce au pop que permet le foil mais delà à faire des sauts au planning et sans poser, je demande à voir. :shock:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 23 Juil 2018, 13:04 
Je n'ai que des photos ...

Image


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Thesurfer1999, tutu et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com