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 Sujet du message: Zeeko foil
MessagePosté: 05 Nov 2016, 08:59 
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Après avoir testé le Mako j'ai essayé son remplaçant sur la Sun7, le Zeeko. Le foil est en alu et G10 l'ensemble est très lourd (on m'a dit 5kg) mais pas cher. J'ai du utilisé la Sun7 car le foil n'est pas en deep tuttle mais dans 2 boitier US parallèle, j'espère que les boitier sont relié au pont, en tout cas cela permet d' avancer ou reculer le foil... J'ai été agréablement surpris car je m’attendais a une sensation de lourdeur encore plus forte qu'avec le Mako et finalement moins. Il est juste un peut dur à lancer mais un fois parti il est rapide et siffle pas mal. Coté maniabilité par contre j'ai pas passer un seul jibe, il bloque un peut faut s'habituer, le poids ne doit pas aider.
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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 05 Nov 2016, 10:34 
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Voilà quelque chose de différent, mais qui a l'air de fonctionner aussi...
Merci pour le partage et les photos de détail...
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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 27 Nov 2016, 21:45 
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Une vidéo assez sympa de Zeeko au rouet:

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 27 Nov 2016, 22:11 
bien les conseils sécurité !!!


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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 14:50 
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Effectivement le foil a l'air plus dur à lancer mais plus rapide une fois au vol. :wink: me plait bien celui-là.

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 15:24 
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Ouais, sympa la vidéo!

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 16:39 
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Rencontré Pierre Bracar Jeudi dernier ! L'Aventure Zeeko en Wind foil va être intéressante a suivre, vous allez me dire comme tout ce qui se passe en windfoil :D mais le renouveau du windsurf via le windfoil !

Depuis je cherche une board ( quasi trouvée ) pour l'année prochaine que je ferai modifier ! Je vois large et j'ai bien raison selon ses dires et ceux des coureurs avec qui j'ai échangé sur le sujet ...

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 18:13 
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J'aurais du garder mon IS155, alors que tout le net bruissait sur l'hypersonic comme un "must have" tu veux dire ?
En passant à un peu moins large j'ai beaucoup gagné en plage basse.
C'est comme tout, c'est un compromis suivant tes aspirations. En usage course, effectivement la tendance est aux 85-95 cm.

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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 18:55 
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FiFi a écrit:
J'aurais du garder mon IS155, alors que tout le net bruissait sur l'hypersonic comme un "must have" tu veux dire ?

Le net n'est pas forcement a suivre quand tu cherches de vrai informations sur ce genre de sujet. Pour un usage "Cruising / Slalom / LD" on va tendre vers des shapes type formula : peu de différence entre le maitre beau et la largeur max. Ce que je pensais depuis un moment, avant de voir Albeau, avoir de voir ce que prennent les rider AFF maintenant. La discussion avec Pierre Bracar a confirmé mon intuition et ce qui se passe sur les spots aussi. IS 155 : large oui mais pas assez au pied arrière !
FiFi a écrit:
En passant à un peu moins large j'ai beaucoup gagné en plage basse.
Dans ton cas peut etre mais dans le cas de tout les bons riders du moment non.
- Soit tu parles du "près" décollage et du décollage, le fameux "holly" et archimède ne doit pas être d'accord avec toi
- Soit tu parles en l'air et dans ce cas c'est tout a fait logique si tu ne toiles pas dans objectif sport "Cruising / Slalom / LD" ... c'est à dire peu ou prou la taille en dessous que tu mettrais en slalom condition toilé niveau amateur et supérieur.
FiFi a écrit:
C'est comme tout, c'est un compromis suivant tes aspirations. En usage course, effectivement la tendance est aux 85-95 cm.

Objectifs pour ma part ! 90 cm et plutôt large à très large à l'arrière. Cela ne m'étonnerai pas que les future protos foil performances aient un maitre beau égal à la largeur au pieds arrière dans les mois, années à venir ... cela me parait logique !

Mais restons sur Zeeko !

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 19:44 
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Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
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En effet, en mode slalom/vitesse nous avons besoin de largeur aux pieds arrière ! Je pense qu'il est important que le talon appui sur le dessus de la board et non sur le rail.

Modif de ma manta 84 !
Je la termine pour un premier test ce dimanche.


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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 20:01 
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Yann FRA-58 a écrit:
FiFi a écrit:
En passant à un peu moins large j'ai beaucoup gagné en plage basse.

Dans ton cas peut etre mais dans le cas de tout les bons riders du moment non.
- Soit tu parles du "près" décollage et du décollage, le fameux "holly" et archimède ne doit pas être d'accord avec toi
- Soit tu parles en l'air et dans ce cas c'est tout a fait logique si tu ne toiles pas dans objectif sport "Cruising / Slalom / LD" ... c'est à dire peu ou prou la taille en dessous que tu mettrais en slalom condition toilé niveau amateur et supérieur.


Tous les bons riders utilisent le foil... quand ils ont assez de vent pour voler.
Pour le moment je ne vois pas de tendance ultra light wind sur la pratique compet' ; on verra comment ça évolue.
Archimède parle de flottaison statique, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la trainée de forme et la vague d'étrave surtout pour un gros.
En l'air je préférerais avoir plus petit et plus compact, "comme tout le monde".

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 20:19 
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benoitktm a écrit:
En effet, en mode slalom/vitesse nous avons besoin de largeur aux pieds arrière ! Je pense qu'il est important que le talon appui sur le dessus de la board et non sur le rail.

Modif de ma manta 84 !
Je la termine pour un premier test ce dimanche.


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Sacré modif!

Horue prépare une planche de course qui a l'air mortelle aussi... perso je préfère un truc plus freeride...

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 20:35 
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Encore une fois faut clairement separer les usages.
Dans le cas spécifique du débutant, qui va naviguer sur des oeufs et assez redressé au début, j'aimais bien l'is155 pour justement sa possibilité de récentrer d'un cran l'arrière.
J'avais bien assez de couple de rappel avec juste le pied avant excentré et le pied arrière permettait de gérer l'assiette longitudinale.
Ensuite nul doute que le temps passant tu recules et tu excentres davantage. Sur le proto horue j avais du mal à prendre le strap arrière au début, alors qu'ensuite ça allait (proto assez différent de la tiny et de la planche de course, qui n'a pas de suite prévue en production. Plutôt un format global de jp140 slalom).
A l'avenir, en tout cas pour 2017 je ne pense pas aller vers plus compact, moins toilé, ni vers la grosse course aux m2. Je reste en 7.5 et ponctuellement 8.5 si le vent monte go slalom en gardant les mêmes voiles. Je vais juste essayer d'améliorer ma plage basse et ma vmoyenne.

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 20:44 
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FiFi a écrit:
Tous les bons riders utilisent le foil... quand ils ont assez de vent pour voler.

FiFi a écrit:
Pour le moment je ne vois pas de tendance ultra light wind sur la pratique compet' ; on verra comment ça évolue.

On effet a part en AFF ou la compète non officiel ( foil et formula ) s'appel "Trophée light Wind" , conviction personnel c'est comme cela que doit évoluer le foil en compète : comme un ailerons "magique" qui permet de valider quand une 95 + 88 de large ne le permet pas ... A voir ce que vont faire la PWA et ce qui va se passer à l’échelle National. La FFV prend pour moi une mauvaise direction en voulant se faire sont championnat.

C'est peut être pas dans une tendance ultra light mais pour l'instant il y a deja eu une compete annulée car trop de vent !
FiFi a écrit:
Archimède parle de flottaison statique, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la trainée de forme et la vague d'étrave surtout pour un gros.

Non archimede ( NDLR : la poussée ) est une force que subit un corps plongé dans un fluide ... statique ou pas ... elle diminue avec la vitesse certe, est remplacé petit à petit la vitesse augmentant par la force de portance certe mais pas de poussée d’Archimède pas de vague d'étrave. Ton flotteur en l'air ne fait plus de vague d'étrave normal il n'y plus de poussé d'archimede car il n'est plus dans l'eau .... c'est pour cela que je parlais de relation entre gros volume et poussé d'archimede pour le vent léger et pour le décollage pour le fameux Holly de décollage les skateurs me comprendront. Plus tu aura gros sous les pattes en foil plus tu partira vite en vol ... je ne dis pas que c'est bien ou pas en l'air ma question n'était pas la. Après les bons, les pros qui recherchent en parti la performance veulent du large pour appuyer sur le foil à leur vitesse qui ne sont peut etre pas les tienne. CQFD

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 20:47 
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benoitktm a écrit:
En effet, en mode slalom/vitesse nous avons besoin de largeur aux pieds arrière ! Je pense qu'il est important que le talon appui sur le dessus de la board et non sur le rail.

Modif de ma manta 84 !
Je la termine pour un premier test ce dimanche.


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Magnifique ! Il y a des planches presque deja comme ça mais on peut passer par ce genre de modif, elle me parait parfaite et ressemble à l'avenir que l'on trouvera en planche foil de race bientot ! As tu pensé a coucher les rails de la moitié avant à 45 ° ? Comme sur les kite foils ^^

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