Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 02 Juin 2017, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
300 au défi moi non plus je ne le pense pas crédible.
Mais 300 en France, on doit commencer à s'en approcher en 2017, même si je n'en croise pas tant que ça ?

En plus boli il compte double :wink:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 02 Juin 2017, 20:33 
50 au défi


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 02 Juin 2017, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Excellent souvenir que cette journée clinic windfoil avec Julien Bontemps !
Gros merci à Eric !


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Juin 2017, 09:09 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Je suis agréablement surpris par les prix annoncés par Eric pour le foil RS:X, 100% made in France et particulièrement réussi. La qualité de fabrication est exceptionnelle et il est à la fois performant et très facile, surtout dans le vent léger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Juin 2017, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Concernant le nombre de foil en France

Il est très difficile de quantifier le nombre de windfoil en france, mais pour le monde entier, c'est plus simple
L'ensemble des marques doivent être à peu près à 1500 windfoils livrés à ce jour (je m'appuie sur quelques données que je connais, mais les marques cultivent le secret ... pourquoi ? c'est une bonne question)
Le marché français représente à mon avis une petite moitié , donc on peut imaginer qu'il doit y avoir environ 700 foils en France en tout à ce jour.
NP va en livrer à mon avis entre 500 et 800 Alu en europe d'ici 1 mois ... Si on ajoute ce qui va arriver avec Starboard, AHD, Zeeko et autres, je pense qu'on arrivera vite à plus de 1000 winfoil en France ... donc pour moi, si il y en avait 50 au défi, c'est un grand max

C'est à la fois beaucoup dans l'absolu, et peu en regard du nombre de pratiquants windsurf. Y a encore du potentiel :wink:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Juin 2017, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
benoitktm a écrit:
Excellent souvenir que cette journée clinic windfoil avec Julien Bontemps !
Gros merci à Eric !

Je suis super content que vous ayez pu en profiter ... j'aurai vraiment aimé partager ça avec vous, mais le boulot ne m'en a pas laissé la possibilité :( J'espère quon pourra vite naviguer ensemble

Pour ceux que ça tente, il y aura du vent à La ciotat Dimanche, et j'aurai avec moi le f4 t le Alu ... si y en a qui veulent essayer, dites moi.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Juin 2017, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
longindvag a écrit:
Je suis agréablement surpris par les prix annoncés par Eric pour le foil RS:X, 100% made in France et particulièrement réussi. La qualité de fabrication est exceptionnelle et il est à la fois performant et très facile, surtout dans le vent léger.


Comme quoi le France peut faire des belle choses quand on se sort un peu les doigts .. ça fait plaisir !

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Juin 2017, 13:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Les tests du foil pryde alu dans wind et PM de juin sont excellents
il n'y en aura pas pour tout le monde vu le prix de 799 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Juin 2017, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 800
Localisation: Bayonne
Vous affolez pas, ils vont fabriquer tout ce qu'ils peuvent vendre ! Gros coup médiatique de pryde avec les meilleurs riders, la meilleure promo, un prix canon (rare pour pryde), des tests au top chez pmag et Wind !
Je testerai bien mais j'ai pas la planche qu'il faut pour...

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Juin 2017, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Coiff a écrit:
Vous affolez pas, ils vont fabriquer tout ce qu'ils peuvent vendre ! Gros coup médiatique de pryde avec les meilleurs riders, la meilleure promo, un prix canon (rare pour pryde), des tests au top chez pmag et Wind !
Je testerai bien mais j'ai pas la planche qu'il faut pour...


Tu peux toujours tester sur une de nos journées test ... pas besoin de ton flotteur, on a tout ce qu'il faut :wink:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 04 Juin 2017, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 21:09
Messages: 111
oui merci Eric pour le Clinic Foil c’était vraiment top. Je dirais aussi une cinquantaine de foils au Défi dont une quinzaine de foils en prêt dans les stands...reste 35 foils privés dont une dizaine de coureurs pro..çà fait pas tant que ça. Par une indiscret ion de NP je sais qu'ils ont un millier de foils tous modelés confondus en commande sur l’Europe...ça va quand même faire plus de monde au dessus de l'eau... Si ça dit a quelqu'un je navigue à St Raphael demain matin de 10h à 14h selon le vent.

_________________
[color=#000080][color=#4000BF]Fred St Raphael 82 kg 1m82.
Starboard foil board 150
Loft Oxyden 4.6
Loft SkyScape 5.8, 7.6 et 9.0
F4 US Foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Juin 2017, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
Super journée test à la ciotat

encore merci Eric de Glissattitude pour l'organisation de cette journée, et pour sa disponibilité, ca fait plaisir à voir!

Test du pryde ALU et du pryde F4 RS:flight avec grande aile puis petite aile

très agréablement surpris par ces foils, le foil ALU est très porteur, très stable, par contre il sature quand on commence à aller vite (petit sifflement aussi)

le F4 avec grande aile est juste exceptionnel de stabilité, il ne sature pas, on sent qu'on peut aller très vite, et finalement on est limité par notre propre technique et non par le matériel!!
Avec la petite aile le foil change radicalement, moins stable, besoin de plus de vitesse pour le faire partir, il ne passe pas trop bien les molles, on perd en portance très rapidement. clairement fait pour les gens qui maitrisent techniquement la vitesse, ou pour ceux qui prèferent bien toiler

j'ai testé également la planche JP hydrofoil 135.

Là encore ils on t fait du bon boulot, la planche est hyper facile d'accès, bien stable, on peut accelerer sans soucis, malgré les 215cm de longeur, on peut se faire embarquer en avant sans craindre de faire le sous marin, la planche "pope" doucement et on repart tranquillement

des très bons produits!

Ceux qui ont la chance (et le budget...) de s'équiper ne seront pas déçus!!!

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Juin 2017, 10:29 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Merci pour ce compte rendu test à la Ciotat.

Hâte de recevoir ma Jp 135 pro et foil pryde alu précommandé chez glissattitude et de pouvoir bien progresser en juillet à Hyères

Je vais mettre dessus 5,3 ou 6.0 severne gator, 6.5 V8
J'ai 7.0 pryde Mk4 et 7.8 pryde evo 3, ça sera probablement trop lourd dessus et peu intéressant pour mon gabarit de 75 kg, à voir dans 10 noeuds ....

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Juin 2017, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Juste pour m'aider un peu dans la dénomination Pryde, pas sur de mon coup :

- RS:FLIGHT F4
Foil carbone prepreg sur base F4 avec réglage incidence du stab, un peu plus long, ailes différentes ? 800 et 590 mm envergure, mat 950 mm.
- RS:FLIGHT AL
Foil G10/aluminium
Réglage stab par rondelles, une seule aile 720 mm mat 850 mm. Mini dérive verticale amovible.
- RS:ONE Convertible
Même foil que le Flight AL mais aile avant différente, un peu plus large, couleur bleue. Achetable au détail pour ceux qui n'aiment pas le rose ? Quel tarif ? Pas de mini dérive ?
Flotteur idem RS:X mais construction verre 80cm x 130 litres utilisable aileron.
- RS:X Convertible
Même foil que Flight F4 (pas sur du tout, quelles sont les différences ? C'est le truc dérivé de l'équipe bretonne non ?) Achetable au détail ?
Flotteur idem RS:ONE mais sandwich carbone.

Les packs voile sont obligatoires ou non ? Voile = voile + mat (mat = idem one et X ?) ou wishbone avec ?

Merci de corriger si vous savez :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Juin 2017, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
FiFi a écrit:
Juste pour m'aider un peu dans la dénomination Pryde, pas sur de mon coup :

- RS:FLIGHT F4
Foil carbone prepreg sur base F4 avec réglage incidence du stab, un peu plus long, ailes différentes ? 800 et 590 mm envergure, mat 950 mm.
- RS:FLIGHT AL
Foil G10/aluminium
Réglage stab par rondelles, une seule aile 720 mm mat 850 mm. Mini dérive verticale amovible.
- RS:ONE Convertible
Même foil que le Flight AL mais aile avant peu plus large, couleur bleue. Achetable au détail pour ceux qui n'aiment pas le rose ? Quel tarif ? Pas de mini dérive ?
Flotteur idem RS:X mais construction verre 80cm x 130 litres utilisable aileron.
- RS:X Convertible
Même foil que Flight F4 (pas sur du tout, quelles sont les différences ? C'est le truc dérivé de l'équipe bretonne non ?) Achetable au détail ?
Flotteur idem RS:ONE mais sandwich carbone.

Les packs voile sont obligatoires ou non ? Voile = voile + mat (mat = idem one et X ?) ou wishbone avec ?

Merci de corriger si vous savez :)


- RS:FLIGHT F4
Foil carbone prepreg sur base F4 avec réglage incidence du stab, fuselage un peu plus long, 1 aile de 80cm , une autre de 54cm, mat 950 mm.
- RS:FLIGHT AL
Foil G10/aluminium
Réglage stab par rondelles, une seule aile 720 mm mat 850 mm. Mini dérive verticale amovible.
- RS:ONE Convertible
Même foil que le Flight AL mais aile avant différente, un tout petit peu plus large, couleur bleue. Achetable au détail. Tarif 666€ HT + port
Flotteur idem RS:X mais construction sandwich PVC / verre 80cm x 130 litres utilisable aileron.
- RS:X Convertible
Foil spécifique développé et construit en France (rien à voir avec le F4). Tarif : 2083 HT + port
Flotteur idem RS:ONE convertible mais sandwich PVC / carbone.

Les produits RS convertibles peuvent être achetés au détail, mais le prix pack est plus intéressant.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com