FiFi a écrit:
Si ils sont capable d'inonder le marché, j'attendrais quand même les premiers tests.
Là, je t'avoue que j'ai des doutes. On l'a vu avec F-one, qui malgré un réseau de sous-traitants et une production industrialisé, galère à fournir la demande. Ils ont mis plus de 6 mois à fournir les pré-commandes enregistrées au lancement.
Je serais tenté de dire que NeilPryde a des capacités de prod plus grosses que Fone, mais leur marché est aussi plus gros, donc je reste méfiant .. et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis engagé sur de la quantité. A mon avis, les magasins qui espèrent du ré-assort vont attendre un bon moment
FiFi a écrit:
Moi je reste lourd, confronté au vent faible, alors le premier point c'est la perf dans 6-10 nœuds.
Pour le moment je n'ai rien vu de probant hors de l'aile XLW, régulièrement bien notée dans l’exercice. 90 cm d'envergure quand même...
La concurrence se place plutôt en face de l’aile LW dans les comptes rendus que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Maintenant ça concerne mon cas à moi, c'est pas forcément le cas majoritaire.
Tout à fait d'accord avec toi. Dans des conditions super light ou pour les gabarits lourds, le horue avec son aile XLW ne va pas être détrôné de sitôt. Il y a une conjonction entre équilibre, portance de l'aile, le bon dosage de flex du mat qui permet de pomper très efficacement, une glisse de très bon niveau qui permet à ce modèle d'être pour l'instant imbattable dans le très light. Tous les tests que nous avons fait avec des grandes ailes sur d'autres modèles n'ont jamais été aussi concluants.
Pour moi, les 2 foils NP visent une pratique moins extrême, mais si ils sont vraiment équilibrés, rien ne les empêche de sortir un jour une aile extrême light si la demande se fait sentir. Là ou horue peut garder le dessus, c'est qu'il sera toujours capable de sortir un produit en petite série (comme la XLW) alors que NP ne produira que si ils ont sûr de faire du volume