Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 18 Juil 2017, 18:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Oui, et (en avant-première) deux améliorations importantes sont annoncées:
1) ils ne sifflent plus
2) maintenant, ils chantent

^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 20 Juil 2017, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Hadou a écrit:
J'ai récupéré avant hier un des foils RS-one présents sur le championnat (le deal sur lequel il fallait faire vite ! ;-)


Chanceux !! :)
de mon coté, ok par email, chèque envoyé début juillet, id de livraison envoyé par email lundi matin.. et au final le soir contre ordre de la part de Neilpryde, ne pas vendre ces foils RS One d'occaz.. pour ne pas concurrencer les shops qui peinent déjà à obtenir des foils RS Flight...arrrghhh au final c'est le passionné qui est encore une nouvelle frustré !!

Bref.. c'est une histoire de Foil euuu de fou ces foils neilpryde !!

Merci Hadou pour le report, je m'attendais à ce qu'ils soient préparés, c'est normal, on le voit aussi en kite foil, chacun a ses petites recettes..

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 20 Juil 2017, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
maxo a écrit:
de mon coté, ok par email, chèque envoyé début juillet, id de livraison envoyé par email lundi matin.. et au final le soir contre ordre de la part de Neilpryde,..

c'est vraiment plus que limite ça :shock:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 20 Juil 2017, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Oui :(

il n'y a pas de pierre à jeter, tout le monde est aussi "emmerdé" au final de cette situation, jusqu'au producteur et travailleurs chinois surement :D

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 20 Juil 2017, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Et ceux qui ont déjà récupéré le foil doivent le rendre ? :lol:

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 20 Juil 2017, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ceux (la grande majorité) qui attendent encore et toujours leurs foils sont déçus, et les rares qui les ont obtenus sont aussi déçus, parce que leur foil siffle. Nous sommes vraiment une nation de râleurs :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 20 Juil 2017, 17:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
maxo a écrit:
le soir contre ordre de la part de Neilpryde, ne pas vendre ces foils RS One d'occaz.. pour ne pas concurrencer les shops qui peinent déjà à obtenir des foils RS Flight


Totalement débile, la raison avancée: étant donné que les shops ne sont pas servis, qu'ils ont 10 commandes pour un foil livré, et n'arrivent donc pas à honorer 90% des commandes enregistrées, on ne voit vraiment pas comment le fait que quelques foils d'occase soient vendus en direct leur retirerait le moindre chiffre d'affaires. On peut parier que les foils qui ont servi à la course ont été attribués aux petits copains au dernier moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 21 Juil 2017, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 751
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Comme écrit en Décembre

Comme quoi, rien ne sert d'avoir raison trop tôt

(Bon s'il y avait du vent, je naviguerais plutôt que de critiquer, mais là c'était trop tentant, quand même)

legroux.family a écrit:
Pourquoi que NP ne communique rien sur leur site ?
C'est pas un fake au moins ?
Quelle garantie de délai y a t-il ? Peut-on se faire rembourser en cas de délai type Septembre 2017 ?
Quel garantie y a t il si on n'est pas satisfait ?
Comment NP va-t-il livrer la France, tel shop ou tel autre: à celui qui gueulera le plus fort ?

Moi je dis ça méchamment et juste pour critiquer, dès que j'ai des sous j'achète un Kerfoil, pour que ce soit clair ^^

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 21 Juil 2017, 08:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Bravo, bien vu! Tu as des tuyaux pour les cours de Bourse, aussi? Ou pour le tirage du Loto? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 21 Juil 2017, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Juste pour apporter quelques ondes positives à ce post : Pour avoir nav avec le rs flight AL (rose) 3-4 fois prété par un pote et 2 sessions / plus d'une Centaine de Kilomètres parcourus avec le RS-one (bleu) : ces jouets sont juste su-pers ! Si on laisse de côté les problèmes de livraison et qu'on cherche à s'attaquer au produit lui même, j'ai rien à redire : calage nickel dans le boitier de ma Patrik 128, aucun bruit bizarre en nav, pas de renforts de boitier, juste des rondelles de pont, rien ne bouge et les copains équipés sur la baule en F4 ou RS flight AL font le même constat sur leur board de série non renforcées (JP, AHD, PD pour le moment). on verra à l'usage.

Concernant le Foil : super facile , beaucoup moins coupant que les carbones (ne pas exclure des petits chaussons pour autant), le mat moins haut (85 vs 95 pr le F4) rend les boites en avant moins méchantes pour le nez de vos planches (on enfourne moins qu'en tombant de 10cm plus haut), le foil à une belle stabilité latérale (là ou j'ai trouvé le F4 plus joueur, nerveux et taquin mais plus dur à appréhender au début). Ca part super tôt. Hier nav en 5.9 la ou les copains chargeait 8,5 en slalom. du cruising aux alentours des 19-20 noeuds et pointe à 22,5 noeuds hier. Je précise que moi et mes 60kg de viande n'avons jamais compté parmi les "rapides" sur l'eau, mais le potentiel du matos me semble vraiment là et tout bon pour les premières sorties sans être encore complètement serein et globalement un peu sous toilé. Un pote enchaine sessions sur sessions avec le Rs Flight AL et toujours la grosse banane après chaque sorties. Côté sensations, la glisse est énorme, on rentre moins "cassé" de la session qu'en slalom classique, mais avec une fatigue bien présente mais homogène et beaucoup moins traumatisante pour le dos. Bref l'engin ultime pour les petites conditions et l'été pour pouvoir se balader et cruiser sans forcer dès que la prise en main est faite. Pour le prix et même si certains l'ont gentiment critiqué il n y'a pas grand chose à redire. le G10 c'est blindé et ça se reprend bien en cas de petit pets, le mat alu ça ne bouge pas et ça a fait ses preuves en Kitefoil. on verra le vieillissement, je pense qu'il est bon de démonter les différentes pièces toutes les 3-4 sessions pour se faire un rinçage intégral à l'eau douce. Du bon sens...

Pour ceux qui font blocage sur le sifflement des fois alu qu'ils n'ont pas encore eu entre les mains, on va couper court - Le mien ne siffle plus ET Il a été poncé sur le bord de fuite juste d'un côté (gauche ou droit, c'est toi qui choisis). Ah si ! il siffle légèrement quand j'atterri ou quand je vole très bas (10cm a peine) et comme par hasard je constate sur la plage, que le bord de fuite en haut du mat, n'a presque pas été poncé sur les 10-15 premiers centimètres...Le lien est évident. A vos papiers de verre. Molo quand même.

Patience, pour ceux qui attendent leur Joujou, ça vaut le coup. :D

Image
à gauche PD128/RS-one à droite AHD Slalom 135/RS Flight AL

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 22 Juil 2017, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
salut pourrais tu mètre une photo du ponçage de ton mat en aluminium pour voir comment il fau faire exactement.
merci d avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 22 Juil 2017, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004, 16:09
Messages: 78
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience !

tu indiques des rondelles de pont sur la PD 128, mais de mémoire il y des puits de vis sur la 128 non ? Tu as pris des vis plus longue pour pouvoir caler des rondelles de diamètres plus important que les puits pour être en appuis directement sur le pont et non dans les puits ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 22 Juil 2017, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Laurenzo17 a écrit:
Bonjour,



tu indiques des rondelles de pont sur la PD 128, mais de mémoire il y des puits de vis sur la 128 non ? Tu as pris des vis plus longue pour pouvoir caler des rondelles de diamètres plus important que les puits pour être en appuis directement sur le pont et non dans les puits ?


euhhh,

parler de rondelles pour les PD, c'est plus que limite :roll:

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 22 Juil 2017, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
N.E a écrit:
salut pourrais tu mètre une photo du ponçage de ton mat en aluminium pour voir comment il fau faire exactement.
merci d avance.


Je regarde ça dans les jours qui viennent et j'essaye de poster des photos !

Citation:
tu indiques des rondelles de pont sur la PD 128, mais de mémoire il y des puits de vis sur la 128 non ? Tu as pris des vis plus longue pour pouvoir caler des rondelles de diamètres plus important que les puits pour être en appuis directement sur le pont et non dans les puits ?

En effet ! tu as des puits, et c'est le même topo sur les JP de slalom. Il ne faut surtout pas mettre des vis normales /courtes au fond des puis. avec l'effort et si jamais ça "pète" les têtes des vis passe au travers et le risque c'est de perdre le foil...déjà qu'on galère pour en trouver... ;-)

Donc la solution : Vis plus Longues + Rondelles de pont

Donc : Vis de longueur 76cm au pas US (impératif sur les fois Alu pryde encore une fois pour pas foirer le filetage du foil). Visserie commandée chez Windsurf Boutique :wink: . J'en ai filé un jeu à un pote pour son ahd et ça le fait aussi nickel. En fait les vis sont assez longues mais c'est très bien car le filetage des RS flight AL et RS one est profond. Tu mets un peu plus de temps au serrage, mais tu as un "bon bout de vis" engagé dans le filetage du Foil. même si ça venait à se desserrer un peu en Nav. aucun stress. Le Foil est bien Maintenu.

Les rondelles Loke passent au dessus des "puits" étant donné qu'elles sont nettement plus larges en diamètre. Perso, je me suis fabriqué des cales cylindriques percées en epoxy, et Amovible pour "obturer" les puits des vis. Sans être convaincu de l'effet de l'opération je les mets quand même... le principal c'est avant tout de prendre en sandwich le talon du foil et toute l'épaisseur du Tail de ta planche. Rien a déclarer pour le moment, on surveille après chaque sortie et on verra...!

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 23 Juil 2017, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014, 07:06
Messages: 143
Localisation: 35
Vous pouvez également decouper dans de la tôle alu de 4 mm des morceaux d,environ 50x50 et la former au galbe du pont (ce que j,ai fais et valable pour mes deux planches)
Déjà 10 sessions avec le pryde alu ,rigide de chez rigide super dans le vent fort .c,est sur le loke est meilleur dans le petit temps ensuite pas de différence !

_________________
AhdCompact 83 Phantom iris x5 et 6,6 Loke foil race 95
Alfs Alpha 82 Naskwel 5’10 et wilf 5 m et 3,4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dambag et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com