Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
amied a écrit:
Petite question pour le réglage du stand avec la rondelle.
Si on est léger et vent fort ,c,est mes nv e
n ce moment,il faut la placer à l, arrière du stand?
J,ai des soucis de contrôle par moment,ça spin out en l,air


Il n'y a pas de réglages type car chacun a des paramètres différents qui viennent influer (le modèle du flotteur et le réglage du Pied de mat entre autres).

Le mien (Pryde Rs One) était au neutre, sans rondelles et ça le faisait nickel avec un PDM légèrement réculé à partir du milieu (sur P-Diethelm 128), mais sur le F4, je cabre à 100% pour retrouver à peu près les memes sensations que sur l'alu (RS one).On est plusieurs à être réglé comme ça sur La Baule sur ce foil avec la Grande Aile avant.

Si tu as tendance à te faire sortir de l'eau et à faire du spin out en te perchant trop en haut du foil, cherches peut être d'abord à avancer un peu ton pied de mat, cela joue énormément. Baisser un tout petit peu le wish peut également t'aider mais peut nuire à ton confort si tu es habitué à une hauteur de wish donnée.

Si tu veux vraiment jouer sur le stab tu peux commencer avec une rondelle sur l'avant pour le relever très légèrement. En vol, Il va "piquer" un peu plus / ou monter une peu moins facilement. D'une manière générale, je trouve qu'il faut mieux adopter un réglage avec lequel tu montes facilement en l'air pour te caler sans forcer et avec lequel tu vas te concentrer sur le dosage du poids sur la jambe/pied avant pour controle l'assiette longitudinale et éviter le dérochage PLUTOT que d'avoir un réglage qui t'oblige à faire plus d'efforts au décollage et qui , sur certains plans d'eau (clapoteux) aura tendance à replaquer la carène et te faire toucher trop souvent en nav.

Si ton pied de mat est à peu près au centre pour le moment, j'expérimenterai d'abord à ce niveau là en ravancant d'1cm environ.

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 08:13 
Je viens modestement poster un avis
Tout en ayant pas l'expérience d'Hadou sur ce foil
Après avoir navigué en Neutre
Nous naviguons maintenant rondelle à l'avant
Nous avons remarqué ( on comparant avec le Lokefoil)
que cela améliorait grandement le décollage des les petits airs
Et mon apprentissage du vol.
Donc c'est pour moi un réglage d'importance qui laisse présager
Une belle marge de progression


Dernière édition par dge83 le 16 Aoû 2017, 06:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014, 07:06
Messages: 143
Localisation: 35
Merci les gars,si ça peux nous éviter de chuter et de booster la vitesse et donc de laisser glisser le foil!
Dans un premier temps je vais reculer le pied de mat de deux cm par rapport au milieux.
De toute façon le loke est vraiment le meilleur dans le ligth surtout a cause de ladifference de surface d,aile
Ici a ST MALO on nv souvent avec le team loke et en plus merci à eux de nous avoir donnez l,envie de s,y mettre grace à leurs journées test et leurs compétence
Le pryde est tres facile pour debuter et l,investissement est raisonnable.

_________________
AhdCompact 83 Phantom iris x5 et 6,6 Loke foil race 95
Alfs Alpha 82 Naskwel 5’10 et wilf 5 m et 3,4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Citation:
Tout en ayant pas l'expérience d'Hadou sur ce foil
Après avoir navigué en Neutre
Nous naviguons maintenant rondelle à l'avant
Nous avons remarqué ( on comparant avec le Lokefoil)
que cela améliorait grandement le décollage des les petits airs
Et mon apprentissage du vol.


Je comprends tout à fait ton ressenti ! Je n'ai pas eu ce sentiment avec l'alu mais ils'agissait du RS One qui à un peu plus de surface sur l'aile avant, et un ami avec qui je navigue presque tout le temps et qui est en Alu flight l'a laissé également au neutre et semble bien avec, PAR CONTRE, lors de mon passage encore récent sur le F4, je "piquais trop lors de mes premiers bord et après avoir reréglé le stab en mode cabreur sur les conseils avisé d'un pro ;-) ( c'est l'équivalent des rondelles sur le Foil Alu sauf que là on joue avec des vis et une clé Allen sur le foil Carbone de Pryde), la planche décollait beaucoup mieux dans le light et les vent moyens sans que j'ai à me "concentrer" sur le décollage, ce qui , je te rejoins la dessus, facilite à fond l'apprentissage à partir du moment ou le Foil ne décolle pas non plus trop en l'air (on a toujours la hantise du décrochage en haut du mat qu'on début ou non d'ailleurs), mais ce point se règle en ravançant le pdm légèrement, en principe.

Par contre, je reste convaincu que la position des straps ou encore du pied de mat influence autant le décollage que l'inclinaison du stab, même si la planche ne se comporte pas exactement de la même manière en fonction qu'on joue sur l'un ou l'autre. J'ai des straps arrières très avancés pour récupérer de la matière sous les talons (pas idéal mais pas le choix pour l'instant sur une slalom Classique) et un PDM plutôt au milieu avec une marge de manœuvre de + ou - 1-2cm autour du centre en fonction des conditions (vent fort j'avance, vent faible je recule un peu).

Et à terme je vais essayer de privilégier ces réglages de PDM et straps AVANT de toucher a la position du STAB (chose que je ne fais pas du tout aujourdhui car il cabre à 100%...ouhhh , pas bien;-/ )

Logiquement, je me dis qu'on doit avoir une meilleur glisse avec un stabilisateur au neutre non ? Les Pros ou avancés inconditionnel du GPS, pourraient nous donner leur avis sur la question?

Bon , après , tout ça c'est du pinaillage (mais tellement marrant d'expérimenter ces nouveaux paramètres qui s'offrent à nous ! ) et en tout cas pour en revenir au sujet de départ, le tout c'est de trouver son confort pour avoir du contrôle et progresser, avec ou sans rondelles.

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 07:37 
Vrai pour le pdm Je suis en train de mettre des repères
Sur ma planche, et bien sûr l'idée étant de revenir en position neutre pour le stab''
Mais comme tu le faisais remarquer l'aile avant du modèle RS one
aide au décollage
Beau temps sur le Finistère nord :wink:
mais pas de vent....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004, 16:09
Messages: 78
Bonjour,

Je viens de découvrir une vidéo de NP que je trouve assez honteuse....

https://www.facebook.com/neilprydewinds ... =2&theater

Donner une telle solution pour un défaut de production me semble être inapproprié. À mon sens la seule solution est de fournir un matériel exempte de défaut. Surtout lorsque le positionnement de la marque en question et sur le Premium. Imaginez vous vous faire livrer Le dernier modèle de Classe A d'A3 ou de Série 1 avec un bruit aérodynamique que vous ne pourriez résoudre qu'en ponçant une partie de la carrosserie !!!

Bref... profitez bien de vos Vacances !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 14:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Rho..., elle a le mérite d'exister et montre bien à ceux qui ne savent pas et se plaignent des sifflements, comment il faut faire pour les supprimer 8)

Vu le prix, il fallait bien qu'il y ait (en plus de la bourde des vis) un peu de finition à faire. ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
oue j avais déjà vu la vidéo c est pas terrible et surtout que ca ne supprime pas le sifflement ca l attenue un peu. :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 17:57 
Question de rondelle
Qui a utilisé la position rondelle à l'arrière du stab' du NP ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014, 07:06
Messages: 143
Localisation: 35
Bilan après 3 nv avec la rondelle devant et le pied de mat +1par rapport au milieu sur Falcon 130 en 7 m RC loft: ce réglage me plais bien pour l, instant dans le vent très léger
Disons autour des 10 NDS.

_________________
AhdCompact 83 Phantom iris x5 et 6,6 Loke foil race 95
Alfs Alpha 82 Naskwel 5’10 et wilf 5 m et 3,4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2010, 11:19
Messages: 156
Localisation: Aytré
Reçu il y a 10 jours. Après 4 navs, je trouve le foil très accessible, en moins d'une heure, j'arrivais à faire des vols de 100m. Pas de problème de calage avec mon is117 (boitier renforcé...). Le seul défaut est son poids, grosse galère pour la mise à l'eau. Le sifflement ne me gène pas plus que ça.
Quelques questions d'un débutant: Comment faite vous pour faire descendre le foil rapidement? (après un bord où quand il prend (trop :oops: ) de vitesse, pour l'instant j'ouvre la voile mais cest peutêtre pas la meilleur solution.) au niveau du portage du matos (pour l'instant je fais classiquement voile dans une main et planche dans l'autre, en mettant en appuie la planche sur mon genou), c'est quoi la meilleur méthode ?

_________________
F-6366
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 15:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
ça j'ai compris maintenant (ça fait genre 3 navs) alors je peux faire le malin... ;) D'abord tu bascules ton poids sur le pied avant, pour l'empêcher de trop monter, et si t'es trop à la rue de chez à la rue, là tu fléchis tout, et tu te regroupes, ça redescend...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 15:59 
Tu fonces vers l'avant comme si tu voulais grimper au mat
on ouvrant la voile !
conséquences
-transfert de masse vers l'avant
-appui sur le pdm favorisant la remise à plat
-ouverture du plan de voilure
le tremblement dans les jambes ça disparaitra.... ^^ :D

Tu es comment en réglage stab' ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 16:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Rien de mieux que les réponses précédentes, en fait il faut gérer le foil à t-2 secondes !!! Avec les heures de nav, tu verras ça vient tout seul !!!!

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
+1
Tu verras, ton cerveau va s'habituer, çe genre de chose deviendra automatique
Pour le portage, planche/foil a l'envers qui repose sur le mat, tu prends le wish d'un côté et le mat du foil de l'autre et tu te penche en arrière

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: San Francisco Bay et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com