Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
totof63 a écrit:
Renocrum, dis nous ce que tu en as pensé....

je m'attendais à avoir plus de stabilité latérale comme le F4 ou le AHD mais j'ai l'ai trouvé assez instable
j'ai trouvé que j'étais même moins calé que sur mon Viny
pourtant je l'ai essayé sur ma board avec ma voile donc même réglage

on s'habitue peut-être à cela au fur et à mesure de son utilisation?
par contre quand ca bouge pas il a une bonne glisse. Et une finition au top! (à part les plans de joints qu'il faudrait poncer.. mais là on chipote)

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Je pense que c'est un foil qui demande un temps d'adaptation. Mes premiers bords à Bombannes lors de la BAF étaient assez décevants et je le trouvais assez instable également, c'était avec l'aile Easy Race. Et puis, je me suis adapté en quelques navs et j'ai même retrouvé mes appuis excentrés de planche de slalom alors que j'avais eu envie de recentrer mes straps au départ. Maintenant, je suis bien calé et ça ne bouge pas, surtout sur les bords de près ou je commence à mettre de la contre gite. Je pense que mes appuis se sont adaptés au foil et je le trouve maintenant très stable surtout avec l'aile Easy LW. Et ça glisse tout en douceur....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Ce WE, on a eu la chance d'avoir l'aeromod d'alexis à Serre Ponçon lors de la conviviale :) .
Du coup, on est pas mal à avoir essayé l'aeromod (dont renocrum, mais aussi une bonne 10aine d'autres foileurs de tous niveaux : du débutant débrouillé à l'expert). Surtout, on a pu le comparer sur le terrain avec 80% des autres foils du marché, de tout prix et toutes technologies. Ca a été aussi l'occasion de le tester sur plusieurs boards (JP Hydrofoil, Tiny 110, Custom tiaki, NoveNove slalom) et plusieurs gréements (de la no-cam en 5m à la racing en 7,8 !).
Ce test est intéressant car pour l'instant, on avait essentiellement des avis d'utilisateurs qui n'avaient pas essayé beaucoup d'autre produits. Du coup, ça le situe sur pas mal de critères par rapport aux autres (décollage, stabilité longi, stabilité latérale, glisse, prix etc.) :idea: .
Pour ce CR, comme pour une fois je n'étais pas seul à tester, j'ai compilé mes impressions et celles des autres testeurs.
Bonne lecture et grand merci à Alexis pour le prêt.
https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-aero-foil-le-test.html

Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Dernière édition par glissattitude le 21 Jan 2019, 17:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Ce que je vais dire aura sans doute peu de poids mais, je m'étonne de l'accent que tu mets sur un manque de stabilité latérale et une difficulté à prendre de la care.

Cf vidéos ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=9qWtV4Atvb8

http://www.dailymotion.com/video/x5w5q5k

J'ai refait des bords de ce genre avant hier à Cazaux dans du très light...

Pour info, je ne suis pas sur un modèle haut module et je ne ressens aucun problème de roulis ou de lacet ...

Pour ce qui est du calage, perso je cale un peu plus : 1.5 dans le light me permet de faire des bords de plusieurs km parfaitement calé.
Par contre quand il y a assez de vent pour l'aile EasyRace, je préfère 1.2.
Mais, je n'ai pas la même planche qu'Alex et forcément entre différentes planches, il faut adapter un peu le réglage. Et comme indiqué sur la notice ce foil n'est pas destiné à des planches super larges.
(J'aimerais au passage tordre le cou à la croyance qu'une planche large aide à prendre de la care. C'est l'inverse. Faites un schéma de décomposition des forces, si la planche est large elle doit être plus à plat que si elle est étroite.)

Moins stables que d'autres probablement. D'autres utilisateurs nous dirons sans doute si ils sont ou non gènés par un roulis excessif mais pour l'avoir aussi fait essayer à quelques pro, nous n'avions pas eu de remarque de ce genre.

Enfin, un point fort dans le light est sa capacité à rester en l'air à faible vitesse pour passer les moles. J'avais pu le constater entre la Tranche et l'Ile de Ré où pas mal reposaient au milieu et encore ces deux derniers jours à Cazaux en Easy LW ou Easy Race.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
glissattitude a écrit:
Ce WE, on a eu la chance d'avoir l'aeromod d'alexis à Serre Ponçon lors de la conviviale :) .
Du coup, on est pas mal à avoir essayé l'aeromod (dont renocrum, mais aussi une bonne 10aine d'autres foileurs de tous niveaux : du débutant débrouillé à l'expert). Surtout, on a pu le comparer sur le terrain avec 80% des autres foils du marché, de tout prix et toutes technologies. Ca a été aussi l'occasion de le tester sur plusieurs boards (JP Hydrofoil, Tiny 110, Custom tiaki, NoveNove slalom) et plusieurs gréements (de la no-cam en 5m à la racing en 7,8 !).
Ce test est intéressant car pour l'instant, on avait essentiellement des avis d'utilisateurs qui n'avaient pas essayé beaucoup d'autre produits. Du coup, ça le situe sur pas mal de critères par rapport aux autres (décollage, stabilité longi, stabilité latérale, glisse, prix etc.) :idea: .
Pour ce CR, comme pour une fois je n'étais pas seul à tester, j'ai compilé mes impressions et celles des autres testeurs.
Bonne lecture et grand merci à Alexis pour le prêt.
https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-aeromod-foil-le-test.html

Image


Encore une fois très bon compte rendu de test,

ADMINISTRE - Sergio-W33 :roll:

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
glissattitude a écrit:
Ce WE, on a eu la chance d'avoir l'aeromod d'alexis à Serre Ponçon lors de la conviviale :) .
Du coup, on est pas mal à avoir essayé l'aeromod (dont renocrum, mais aussi une bonne 10aine d'autres foileurs de tous niveaux : du débutant débrouillé à l'expert). Surtout, on a pu le comparer sur le terrain avec 80% des autres foils du marché, de tout prix et toutes technologies. Ca a été aussi l'occasion de le tester sur plusieurs boards (JP Hydrofoil, Tiny 110, Custom tiaki, NoveNove slalom) et plusieurs gréements (de la no-cam en 5m à la racing en 7,8 !).
Ce test est intéressant car pour l'instant, on avait essentiellement des avis d'utilisateurs qui n'avaient pas essayé beaucoup d'autre produits. Du coup, ça le situe sur pas mal de critères par rapport aux autres (décollage, stabilité longi, stabilité latérale, glisse, prix etc.) :idea: .
Pour ce CR, comme pour une fois je n'étais pas seul à tester, j'ai compilé mes impressions et celles des autres testeurs.
Bonne lecture et grand merci à Alexis pour le prêt.
https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-aeromod-foil-le-test.html

Image




Très bon test, je retrouve énormément de similitudes avec mon FOil Annecy Composite sauf que depuis la rigidite a ete améliorée après retour en atelier donc je conserve la glisse et le côté perfection des lignes bref, je pars aussi vite au planning qu'avec un foil deux fois plus gros et puissant sans l'encombrement quand le vent monte :wink: :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Pourquoi les pendules ne seraient pas mises à l'heure Sergio ??


Etant absent hier je n'ai pas tout suivi, mais bon,

il serait agréable de s'exprimer avec une dose certaine d'objectivité sur ce forum

sans se faire zacher, valable également pour mon interlocuteur !

Remettre les pendules à l'heure est-il susceptible de censure quand on évoque le foil aeromod

testé et désapprouvé par la majorité à serre ponçon ??????

Bonnes Naves :)





Mets la clim STP

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
On à déjà un bon résumé des tests de serre poncon sur le site windsurf boutique - glissattitude.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 21:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Le test effectué par Glissattitude se suffit à lui-même.

Les retours positifs ou négatifs circonstanciés de ceux qui ont essayé ce matériel sont les bienvenus, les commentaires nauséabonds n'ont rien à faire sur ce forum ......... merci de relire l'article 5a de la charte du forum.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=82425

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
JM a écrit:
Pourquoi les pendules ne seraient pas mises à l'heure Sergio ??

Là je pense que personne ne va comprendre de quoi tu parles. Ton message ayant été modéré très rapidement par Sergio, ceux qui l'ont lu ne doivent pas être nombreux...

JM a écrit:
il serait agréable de s'exprimer avec une dose certaine d'objectivité sur ce forum

C'est ce que je m'efforce de faire n'ayant aucun intérêt dans la société Aéromod et ayant payé mon foil au tarif normal de même que l'aile LW que j'ai commandé ensuite. Si j'avais eu un avis mitigé voire mauvais sur ce foil, je l'aurai dit.

JM a écrit:
testé et désapprouvé par la majorité à serre ponçon ??????

ça je ne pense pas que ce soit objectif... Ce n'est absolument pas ce que je comprends en lisant le CR d'Eric. On peut lire par exemple:
"Une fois lancé, l'impression de glisse est très bonne, et c'est que qui a été signalé par la plupart des testeurs. Ajouté à une très bonne stabilité longitudinale (en deça des loke, AFS2, starbaord, mais plus forte que F4, Vini, Select, Zeeko), c'est ce qui a plût à tous les débutants débrouillés qui l'ont testé avec assiduité toute une après midi. Pour la plupart habitués au Vini, ce groupe a dans l'ensemble conclu à une accessibilité meilleure une fois en l'air, mais un besoin de plus de vitesse pour décoller."
Tu appelles ça désapprouvé??
Le seul point un peu critique du compte-rendu concerne une légère instabilité latérale qu'Eric décrit plus comme une difficulté à se caler qu'une véritable instabilité. Point sur lequel je ne suis pas d'accord tout comme Franck et d'autres utilisateurs réguliers de ce foil. Je trouve, au contraire, qu'il est très stable mais pas bloqué et permet de vraiment piloter sa trajectoire. Cela dit, je n'ai pas de comparaison avec un foil très calé comme le F4 le Select ou le starboard ce qui n'était pas le cas des testeurs expérimentés de Serre-Ponçon. Là aussi, je cite:
"Les 4 foileurs expérimentés ont partagé la même sensation ... mais il faut avouer que nous avons l'habitude d'utiliser des foils très stables latéralement comme les F4, Starboard, Select, Loke, AFS2, Zeeko, NP alu."

Pour finir JM, as-tu testé le foil Aéromod à Serre-Ponçon, je crois que tu avais prévu de t'y rendre puisque tu te faisais du soucis concernant la météo quelques jours avant? Sinon, sur quel foil navigues-tu habituellement?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
JM a écrit:

testé et désapprouvé par la majorité à serre ponçon ??????


Faut nous en dire plus tout de même :shock:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Renocrum a écrit:
totof63 a écrit:
Renocrum, dis nous ce que tu en as pensé....

je m'attendais à avoir plus de stabilité latérale comme le F4 ou le AHD mais j'ai l'ai trouvé assez instable
j'ai trouvé que j'étais même moins calé que sur mon Viny
pourtant je l'ai essayé sur ma board avec ma voile donc même réglage

Le viny etant deja un foil très libre, non?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 06:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
:idea: Merci de rester dans le sujet ET dans le respect de la charte du forum :idea:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 09:23 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2011, 18:35
Messages: 47
Localisation: La Rochelle
Pour ma part j'étais à Serre Ponçon . Je navigue sur un zeeko en isonic 127. Je débute, je tire des bord et commence le jibe. J'ai essayé la semaine précédent les tests: les horues sur planche dediée et l'aéromod sur la rrd122. A mon avis, sur les horues l'équilibre sur ses appuis est facile mais cela reste très vivant, presque trop vivant pour un débutant. L'aéromod m'a permis un vol facile agréable où j'avais l'impression de bien avancer en restant stable en étant équilibré sur mes deux appuis . Sur le zeeko le vol est stable mais je suis sur le pied arrière pour compenser le mauvais placement du foil pour une planche non dediée; pourtant il reste très accessible. Je vais donc faire rajouter deux rails américains sur ma planche pour rééquilibrer ma position.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
moi aussi j'étais à serre poncon et j'ai testé l'aéromod

je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a été "désapprouvé"

il a été testé par plusieurs personnes, et comparé avec pleins d'autres foils, et forcement il y a des côtés positifs et négatifs qui en ressortent, comme tout autre produit (à ma connaissance il n'y a pas un produit qui fasse l'unanimité. normal, les gouts et les couleurs)

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 44  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com