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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 15:00 
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merci aux modos
on va pouvoir continuer à parler d'aeromod tout en étant constructif -ce qui inclue les critiques si elles sont constructives.

pour y revenir en tout cas autant je n'ai pas été séduit sur la stabilité latérale autant j'ai été bluffé par les finitions vraiment au top! impressionnant!

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Sep 2017, 17:56 
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Hello
J'ai commencé les tutoriels, je vous invite à découvrir "choisir son flotteur pour le Windfoil Aéromod" et "adapter un flotteur pour le Windfoil".
C'est sur mon site http://www.aeromod.eu, Bonne lecture...
A+Alex

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Sep 2017, 18:51 
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Top !

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Sep 2017, 18:59 
Cool
mais gaffe le tutoriel numéro 3
"Page no found"


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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Sep 2017, 19:10 
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Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
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Bravo, merci 8) :)

En construction pour le 3 :wink:

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:31 
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Hello les Aeromod,

je compte mettre des insert arrière plus centrés d'ici quelques sessions.
Sur le pont de vos planches, quelle est l’écart entre l'axe des 2 vis DTT du foil/aileron, et l'axe des vis de straps arriere ?
Sur mon Isonic j'ai 18cm d'origine.

Merci de vos réponses.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 11:05 
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Salut,
Je ne suis pas un aéromod mais avec mon Horue j'ai eu cette envie et puis en progressant le besoin c'est plus d'élargir l'arrière pour avoir du couple que de centrer les straps.
Pour centrer les straps en test tu peux mettre deux barres métalliques percées qui utilisent les inserts de straps actuels et sur lesquelles tu fixeras tes straps.
Depuis je suis passé à la formula et je te confirme que c'est de la largeur qu'il faut à l'arrière.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 15:23 
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minic972 a écrit:
Depuis je suis passé à la formula et je te confirme que c'est de la largeur qu'il faut à l'arrière.


Chacun reste libre cependant de penser le contraire. ^^
L'idée de base, c'est de sortir le talon du rail.
Donc, regardes où tu dois mettre le strap pour avoir ton pied plus sur le dessus de la planche.

Tu seras plus à l'aise pour contre-gîter.

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Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
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matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 16:08 
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Dr PieXII a écrit:
Hello les Aeromod,

je compte mettre des insert arrière plus centrés d'ici quelques sessions.
Sur le pont de vos planches, quelle est l’écart entre l'axe des 2 vis DTT du foil/aileron, et l'axe des vis de straps arriere ?
Sur mon Isonic j'ai 18cm d'origine.

Merci de vos réponses.


Salut
Pour info sur ma JP l'écartement entre les 2 straps arrière est de 26cm (donc 13cm de l'axe du foil), je trouve que c'est un peu juste comme écartement lorsque je suis en 7.8 gréée puissante, pour mes autres voiles c'est parfait.
Sur l'Hypersonic je suis a 34cm (donc 17cm) ce qui est parfait en 7.8; pour les voiles plus petites je sors souvent le pied du strap arrière pour le recentrer.
Sinon sur mes 2 flotteurs les straps sont assez arrière, il y a 12cm entre l'axe des vis avant de strap et la vis avant du boitier.
A+Alex

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 16:11 
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minic972 a écrit:
Salut,
Je ne suis pas un aéromod mais avec mon Horue j'ai eu cette envie et puis en progressant le besoin c'est plus d'élargir l'arrière pour avoir du couple que de centrer les straps.
Pour centrer les straps en test tu peux mettre deux barres métalliques percées qui utilisent les inserts de straps actuels et sur lesquelles tu fixeras tes straps.
Depuis je suis passé à la formula et je te confirme que c'est de la largeur qu'il faut à l'arrière.


L'Aéromod est un foil très fin, on obtient un excellent rendement en gréant les voiles peu puissantes et en appuyant pas trop fort dessus; les arrières hyper larges ne sont pas un avantage pour ce foil, Y'a qu'a voir Franck avec son Isonic 101, il s'en sort très très bien, même dans le tout petit temps...
A+Alex

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 17:29 
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Dr PieXII a écrit:
Hello les Aeromod,

je compte mettre des insert arrière plus centrés d'ici quelques sessions.
Sur le pont de vos planches, quelle est l’écart entre l'axe des 2 vis DTT du foil/aileron, et l'axe des vis de straps arriere ?
Sur mon Isonic j'ai 18cm d'origine.

Merci de vos réponses.

Sur mon ELIX Lv2, je suis à 36 (donc 18 de l'axe foil, un cul large cette board! Et je ressens pas le besoin de recentrer mais le loke est visiblement plus puissant que l'aeromod )

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 17:49 
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aeromod a écrit:
L'Aéromod est un foil très fin, on obtient un excellent rendement en gréant les voiles peu puissantes et en appuyant pas trop fort dessus; les arrières hyper larges ne sont pas un avantage pour ce foil, Y'a qu'a voir Franck avec son Isonic 101, il s'en sort très très bien, même dans le tout petit temps...
A+Alex


Spécialement pour le petit temps en voile raisonnable, je pense moi aussi qu'il ne faut pas partir trop large. A la limite un léger aura besoin de plus de couple si il met une grande aile, mais pour s'arracher je préfère un flotteur à largeur raisonnable.
Par contre en usage course, toile équivalente à la toile slalom, flotteur large obligatoire.
Et tout est lié, pour chopper une position extérieure faut une toile suffisante en surface pour contrebalancer les efforts.
Il y a vraiment deux scénario différents entre freeride et perf "race" je trouve.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 19:26 
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aeromod a écrit:
Sur l'Hypersonic je suis a 34cm (donc 17cm) ce qui est parfait en 7.8

Exactement pareil sur mon Xfire 122 et ça me va très bien quelle que soit la voile que j'utilise. Par contre, je sors le pied du strap et le pose devant et au centre sur les bords très abattus. Au début de mon utilisation du foil Aeromod, j'ai cherché à recentrer les straps mais je me suis finalement aperçu que la position excentrée était celle qui me convenait le mieux.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 19:33 
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Merci a tous pour les infos.

La isonic 135 a une position du strap arrière très "sur l'arrondi du rail" qui est parfaite en windsurf. Je vole en 7m maxi pour l'instant. En recentrant et en avançant un peu je vais trouver un plan de pont plus plat donc une position plus droite.

Le coup des rails métalliques est excellent, mais comme je cherche a avancer le strap, çà sera pas possible de tester. Autant percer, c'est peu de boulot.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Sep 2017, 20:43 
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Comme les autres, j'ai eu du mal à prendre l'arrière sur mon flotteur.
Et quand j'ai essayé une Tiny l'habitude était prise et je ne chaussais pas au fond du strap...
Ensuite c'est autant une histoire de confort sur le plan de pont d'écartement entre straps dans ton cas. Genre si ton flotteur était un poil plus large au pied arrière mais avec les straps inchangés ça irait très bien.

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