Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 27 Mai 2018, 17:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Très impressionnant!!

Après perso jamais je sors en Foil dans ce genre de conditions! Tu ne navigues plus en aileron du coup? En tout cas c'est sûr que tu échappes en partie au clapot de la Ganguise!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 27 Mai 2018, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
:shock:
Les sessions à 20/25 vont te sembler très calmes ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 27 Mai 2018, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Et les petits gabarits en aileron, ils avaient pas plus de toile que Franck...
Aujourd'hui autre ambiance, Franck vole avec 10 noeuds de vent avec l'Easy S en 7.7.
La polyvalence de cette aile est tout simplement hallucinante...
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 27 Mai 2018, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
Je vais tempérer un peu l’enthousiasme d'Alex.
En début d'aprem vent très faible, j'étais le seul à voler en 7.7 et Easy LW.
Bonne cession de pumping pour se remettre de la veille ^^ et Préparer Bombannes ^^ ^^

Ensuite, c'est monté progressivement et j'ai remis l'Easy S.
Cependant avec 7.7 ce n'est pas adapté. Certe ça vole mais j'avais du mal à capper et trop d'appui sur le nez de la planche avec le gréement vis à vis de la surface de l'aile.

Après il y avait plutôt 15 knts et toujours en 7.7 j'étais bien à la rue. D'autant que la Hornett a quand même tendance à se barrer un peu en sucette quand ça monte... Ambiance tout dans la main arrière...

J'aurais du m'arrêter changer de voile, mais, comme c'est monté doucement, je suppose que j'aurais mis 7m puis il aurait fallu en toute logique que je mette 6.3 pour être bien...

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 27 Mai 2018, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
FranckG31 a écrit:
il aurait fallu en toute logique que je mette 6.3 pour être bien...


je pense ! j'etais en 6.0 toute la journée et c'etait bon (avec l'aile easy race à la fin quand même ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Mai 2018, 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
C'est vrai qu'avec une "grande voile" et l'Easy S il faut de l'air dans la voile pour être bien, et a la vitesse a laquelle ça va il vaut mieux que la voile en question soit bien stable.
J'étais en GSR 8.2 toute la journée hier, d'abord en Easy LW puis en Easy S quand c'est monté. Et avec une vraie voile de slalom c'est le pied, j'étais pas du tout à la rue (fatigué par contre après avoir pompé quand c'était light). Avec la vitesse qui me générait une portance plus que suffisante j'allais vite a toute les allures, du prés serré au grand largue (je fais 25.2 noeuds sur 10 secondes, 23.9 sur 500m et 22.35 au Km avec un jibe).
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Mai 2018, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
J'étais hier après midi à la Ganguise, et c'était un peu Aeromod Land : Je pense avoir dénombré 5 foils, et il me semble que à part un Horue, c'était tou du aeromod. Arrivé vers 14h30, les foils volaient, et seuls les grosses voile slalom planaient parfois, c'est tombé un moment (parfait, je venais pour faire naviguer le fiston qui débute en windsurf), puis c'est remonté petit à petit. Du coup, j'ai sorti ma DuoBoard avec la 6.3 qui va avec, donc vraiment pas une voile très propulsive, en plus, je l'avais gréée trop vite, trop plate, mais vu que je planais je n'ai pas corrigé (je suis vraiment flémard). Donc il y a vraiment eu un bon moment en fin d'aprés midi, et les foils se régalaient manifestement. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de te croiser sur le plan d'eau Alex, tu étais plus au vent, et je voulais garder un oeil sur le fiston qui a du retourner au sec. La prochaine fois, il faut que je t'appelle pour voir si on peut monter un aeromod sur ma planche. Mais au plus tard, on se verra au BAF.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 02 Juin 2018, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Message d'Alex hier qui me propose de tester un foil aeromod sur ma DuoBoard au spot agricole de la Ganguise. Donc j'ai pu le tester tout cet après midi.
Pour que vous faire une idée, mon expérience en foil se limite à un stage de 3 jours à l'UCPA (sans vol réel faute de vent, juste quelque test en tracté et des décollage/crash en pompant comme un fou), et quelques bords avec un aeromod sur la planche de test d'Alex, un jour d'hiver en fin de journée de nav en aileron.

J'ai l'avantage d'être léger : environ 67kg.
Petit temps à la Ganguise, les catas naviguent mollement, et fidèle à la réputation du spot, le vent est irrégulier.
La planche est une DuoBoard 129l (avant gonflable, arrière rigide). J'ai gréé une GA Cross 6m2.

Globalement, c'est beaucoup plus facile que je ne pensais : j'ai réussi mes premiers envol sur le premier bord, et contrairement à mes souvenirs du stage UCPA (Viny/Tiny et AFS) je n'ai pas eu le sentiment que lorsque ça part, j'ai du mal à contrôler.
Plus en détail, la première chose qui m'a frappé, c'est que en nav sur l'eau, le foil se fait presque oublier. Je m'attendais à une ancre flottante, et en fait, je ne pense pas que j'aurais beaucoup plus avancé avec mon aileron (en nav petit temps sans planning). Par contre, on peut sacrément remonter, ce qui semble logique. Dès les premières rafales, je place la planche dans le vent, je pompe et la planche accélère, mais pas d'envol brusque. J'ai bien la sensation que le foil me porte, mais la planche ne monte que lorsque je transfère enfin un peu de poids sur l'arrière, et les montés sont progressives. Alex me donne quelques conseils, notament de ne pas trop abattre. Rapidement, je réussi à faire une traversée entière de Ganguise en vol. Super.
Bon, je pense que ça valide suffisament l'adéquation de ce foil avec la DuoBoard. Encore merci Alex pour cet après midi, on se retrouvera au BAF samedi histoire que je puisse tester d'autres foils avec ma planche.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 05 Juin 2018, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
Super ce retour 8)

Présentation version 2018:


_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 06 Juin 2018, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Salut....

Tous ces retours et petite présentation vidéo me donne l'eau à la bouche.... :D.
J'ai pas pu tester l'an dernier, mais j'espère bien un petit test ce week-end à la BAF.

:wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 13 Juin 2018, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Bonjour,

Et bien mon vœux fût exaucé à la BAF le week-end dernier.

J'ai pu testé ce foil aeromod 2018.

Board custom aeromod/P7 acx 6.5.
80kg pour 178cm
4 ans de pratique en foil.

Malgré un vent assez faible (8 à 10 noeuds maxi), il décolle relativement tôt sans avoir à pomper de manière trop intensive.

Une fois en l'air, pas de rythme de croisière, on sent en effet qu'il y en a sous le pied (si je peux dire), l'accélération se poursuit et pour ma part, c'est ce qui m'a un peu perturbé/déstabilisé, sur mon essai.
C'est comme un régulateur de vitesse qui s'emballe et dont on ne sait quand il va s'arrêter. Il y a donc un temps d'adaptation pour dompter ces sensations nouvelles, mais pour un produit qui je pense est plus orienté performance /vitesse, sans pour autant nuire à la stabilité.

C'est un foil qui me semble facile d'accès. Les conditions étant très limites et la session trop courte, je regrette juste de n'avoir pu tester sur ma tiny, et de pouvoir un peu plus appréhender cette accélération et confirmer le potentiel performance.

Un test plutôt prometteur, me laissant envie de recommencer..... :D.

Je suis un pratiquant, non technicien, ou plutôt non théoricien, quand j'essaie quelque chose, ça marche ou ça marche pas...je me fais plaisir ou pas.
je ne pourrais donc pas rentrer dans les détails de la construction, de la précision des formes d'ailes et fuselage.... Ni avoir une vision analytique très poussée.

Juste le retour d'un pratiquant *de base... :wink: "
Juste dire que c'est un foil qui fonctionne, qui fait largement le job, avec lequel j'ai pris plaisir et avec lequel je prendrai plaisir à (re) naviguer.

Merci pour ce prêt à Alex

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 13 Juin 2018, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
BAF toujours...
Alex m'a mis entre les pieds une de ses dernières productions, et je suis parti la tester.

Pour info j'ai l'an dernier été un de premiers acheteurs, d'abord parce qu'il me semblait qu'il fallait accompagner cette dynamique autour du windfoil, et que cette boîte, autour de cette équipe, méritait un coup de pouce...

Nouveau produit, le look général restant inchangé.
Nouvelle aile, nouveau stab, nouveau mat (?)

conditions du test: Vent light (8/10 nds), voile Loft Skyscape 7,6 (la fameuse), board promodel Alexis
Alors, c'est quoi la nouveauté ?

Le foil me parait de suite très pied AR, il faut pour moi bien appuyer pour décoller (Mon foil perso est un LK1, pas connu pour être pied AR)
il y a de l'appui au pumping, le foil ne bronche pas, il répond bien présent, sans se dérober
une fois en l'air, et sans trop d'effort, le foil glisse très fort, ça va vite sans contrainte
finis les mouvements parasites, les sensations "d'hésitation" du profil,

2 bords seulement car le vent tombe, mais 2 bons bords qui effacent les souvenirs d'un foil V1, sain mais limité
les metteurs au point ont, il me semble, bien amélioré leur bazar

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 19 Juin 2018, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Hello
Petite vidéo de la fête des pères...



Enjoy
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 19 Juin 2018, 07:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Chouette vidéo et belle journée 8)

Tu peux être fier du petit, ça fait plaisir de le voir voler comme ça :wink: :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 19 Juin 2018, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Robert a visiblement envie de prendre son envol...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 44  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mnx et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com