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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 08 Sep 2018, 17:55 
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Le foil Aéromod est le plus facile !

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Je m'en remets au vent.

Franck
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matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 08 Sep 2018, 19:01 
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C'est une très belle performance, vraiment, mais "le plus facile" c'est peut être un peu excessif quand même :wink:

Perso j'ai pas testé (et je le ferais avec plaisir si j'en ai l'occasion, comme avec tout autre produit du marché ou même homemade) mais au bord de l'eau c'est plus nuancé parfois. Comme avec tous les produits, il y a différents feeling et chacun peut trouver foil à son strap.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 09 Sep 2018, 08:15 
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FranckG31 a écrit:
Le foil Aéromod est le plus facile !


Non mais vous êtes serieux ?!

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 09 Sep 2018, 09:05 
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benoitktm a écrit:
FranckG31 a écrit:
Le foil Aéromod est le plus facile !


Non mais vous êtes serieux ?!

Ben Franck, c'est pas un gars qui rigole! donc, oui , je suppose qu'il est sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 09 Sep 2018, 14:21 
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benoitktm a écrit:
FranckG31 a écrit:
Le foil Aéromod est le plus facile !


Non mais vous êtes serieux ?!


Étonnant avis d'une personne qui ne l'a jamais essayé ???

Oui l'Aéromod 2017 avait quelques petits défauts, qui ont été largement mis en avant, voire même de façon un peu excessive.
Grâce à un long travail d'analyse, d'essais, de modifications (changement de stab, layups totalement revus, abandon de l'aile Easy Race délicate...), réalisés entre septembre 2017 et mai 2018, l'Aéromod 2018 est aujourd'hui le seul foil qui permet de naviguer avec une décontraction totale de 8 à 40 noeuds de vent, sans modifier aucun réglage (longueur de fuselage, calage de stab), avec seulement 2 ailes avant.

Avec le Vé longitudinal le plus faible du marché, la plage de vitesse toujours sans aucune modification de réglages est inégalée. Pour info avec mon gabarit je vole de manière stabilisée à partir de 12 noeuds avec l'Easy LW, jusque 24 noeuds en pointe, et a partir de 14/15 noeuds en Easy S (pour info ça correspond à la vitesse mini de la plupart des foils avec aile de performance de "800") jusque plus de 27 noeuds.

Pour quelqu'un habitué à d'autres modèles, le foil Aéromod peut paraître délicat, voire déroutant (très pied arrière par exemple, allure difficile à stabiliser...), mais pour un débutant windfoil, sa neutralité permet d'être à l'aise très très rapidement sur un panel de conditions extrêmement large.

Pour 2019 aucune modification n'est prévue, le modèle est abouti...

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Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
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Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 09 Sep 2018, 17:08 
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Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
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aeromod a écrit:
benoitktm a écrit:
FranckG31 a écrit:
Le foil Aéromod est le plus facile !


Non mais vous êtes serieux ?!


Étonnant avis d'une personne qui ne l'a jamais essayé ???

Oui l'Aéromod 2017 avait quelques petits défauts, qui ont été largement mis en avant, voire même de façon un peu excessive.
Grâce à un long travail d'analyse, d'essais, de modifications (changement de stab, layups totalement revus, abandon de l'aile Easy Race délicate...), réalisés entre septembre 2017 et mai 2018, l'Aéromod 2018 est aujourd'hui le seul foil qui permet de naviguer avec une décontraction totale de 8 à 40 noeuds de vent, sans modifier aucun réglage (longueur de fuselage, calage de stab), avec seulement 2 ailes avant.

Avec le Vé longitudinal le plus faible du marché, la plage de vitesse toujours sans aucune modification de réglages est inégalée. Pour info avec mon gabarit je vole de manière stabilisée à partir de 12 noeuds avec l'Easy LW, jusque 24 noeuds en pointe, et a partir de 14/15 noeuds en Easy S (pour info ça correspond à la vitesse mini de la plupart des foils avec aile de performance de "800") jusque plus de 27 noeuds.

Pour quelqu'un habitué à d'autres modèles, le foil Aéromod peut paraître délicat, voire déroutant (très pied arrière par exemple, allure difficile à stabiliser...), mais pour un débutant windfoil, sa neutralité permet d'être à l'aise très très rapidement sur un panel de conditions extrêmement large.

Pour 2019 aucune modification n'est prévue, le modèle est abouti...


Je ne donne pas mon avis Alexis, en effet je ne l ai jamais testé ! Et c'est bien dommage !

Mais cette façon de communiquer sur tes produits (le meilleur, le plus stable, le plus rapide etc etc) ne te mets pas à ton avantage, enfin c'est mon avis.

Ton foil est surement excellent et très bien construit, et sincèrement je suis fan de ton travail.

Sinon, avec mon Starboard GTS que je commence à très bien connaitre, je pousse la 800 à 26 nds sans problèmes et la 550 bien au delà. Et le LK1 équipé de la 850 a été poussé à 30 nds aussi...

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 09 Sep 2018, 18:37 
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aeromod a écrit:
benoitktm a écrit:
FranckG31 a écrit:
Le foil Aéromod est le plus facile !


Non mais vous êtes serieux ?!


Étonnant avis d'une personne qui ne l'a jamais essayé ???

Oui l'Aéromod 2017 avait quelques petits défauts, qui ont été largement mis en avant, voire même de façon un peu excessive.
Grâce à un long travail d'analyse, d'essais, de modifications (changement de stab, layups totalement revus, abandon de l'aile Easy Race délicate...), réalisés entre septembre 2017 et mai 2018, l'Aéromod 2018 est aujourd'hui le seul foil qui permet de naviguer avec une décontraction totale de 8 à 40 noeuds de vent, sans modifier aucun réglage (longueur de fuselage, calage de stab), avec seulement 2 ailes avant.

Avec le Vé longitudinal le plus faible du marché, la plage de vitesse toujours sans aucune modification de réglages est inégalée. Pour info avec mon gabarit je vole de manière stabilisée à partir de 12 noeuds avec l'Easy LW, jusque 24 noeuds en pointe, et a partir de 14/15 noeuds en Easy S (pour info ça correspond à la vitesse mini de la plupart des foils avec aile de performance de "800") jusque plus de 27 noeuds.

Pour quelqu'un habitué à d'autres modèles, le foil Aéromod peut paraître délicat, voire déroutant (très pied arrière par exemple, allure difficile à stabiliser...), mais pour un débutant windfoil, sa neutralité permet d'être à l'aise très très rapidement sur un panel de conditions extrêmement large.

Pour 2019 aucune modification n'est prévue, le modèle est abouti...


Je ne donne pas mon avis Alexis, en effet je ne l ai jamais testé ! Et c'est bien dommage !

Mais cette façon de communiquer sur tes produits (le meilleur, le plus stable, le plus rapide etc etc) ne te mets pas à ton avantage, enfin c'est mon avis.

Ton foil est surement excellent et très bien construit, et sincèrement je suis fan de ton travail.

Sinon, avec mon Starboard GTS que je commence à très bien connaitre, je pousse la 800 à 26 nds sans problèmes et la 550 bien au delà. Et le LK1 équipé de la 850 a été poussé à 30 nds aussi...[/quote]


Merci pour ton message d'apaisement Benoit.
Concernant mes perfs j'ai bien peur qu'en 5m2 Torro je n'atteigne jamais les 30 noeuds (ni en 8.2 a la Ganguise d'ailleurs)...
Mais pour un très bon rider avec une 6.5 ou 7m2 de course ce ne devrait être qu'une formalité, avis aux amateurs...
A+Alex

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 09 Sep 2018, 19:13 
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benoitktm a écrit:
FranckG31 a écrit:
Le foil Aéromod est le plus facile !


Sinon, avec mon Starboard GTS que je commence à très bien connaitre, je pousse la 800 à 26 nds sans problèmes et la 550 bien au delà. Et le LK1 équipé de la 850 a été poussé à 30 nds aussi...


Suis je sérieux ? parfois ! ^^ ^^ ^^

Tu noteras que je n'ai pas mis le plus rapide... :lol: :lol: :lol:

Mais bon, il sera sans doute le plus rapide aussi pour beaucoup de riders "moyens" qui seront contents de ne pas se faire éjecter.

Avec ALex, on navigue essentiellement à la Ganguise. Ce n'est pas le meilleur spot de vitesse... Parfois on va à la mer...
Alex fait 25 knts sur le mile en voile de vague, je pense que ce genre de perf parle à pas mal de monde, d'autant qu'il ne tombe pas à 1853m après un effort épuisant...

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 19 Sep 2018, 05:26 
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J'ai testé hier l'aile S à la Ganguise par une fin d'Autan. Le plus simple que je trouve pour la décrire par rapport à la LW : c'est comme de passer de 150l à 95l en aileron. J'ai enfin pu faire des bords en n'ouvrant pas la voile dans les risées. Dans des conditions très irrégulières comme à la Ganguise lorsque l'Autan baisse et que les risées deviennent trop espacées pour vraiment se faire plaisir en aileron, mais tout de même assez fortes, cette aile est une évidence. Dans ces conditions, cela fait la parfaite liaison avec la nav en aileron, avant d'éventuellement passer en LW.
Et un autre avantage que j'y ai trouvé pour moi qui suis foileur débutant : beaucoup plus facile de tourner un jibe posé, car j'ai encore des défaut d'appui qui font que la LW me redécolle (projette) d'un coup quand je fais mon changement de pieds. (plouf)
Donc du coup, je regrette de ne pas avoir pris le combo complet lors de mon achat... mais je vais corriger cette erreur là.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 30 Sep 2018, 19:38 
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Super :D
Du coup, il va falloir changer ta signature ... Où tu ne mets que a LW !

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 05 Oct 2018, 12:16 
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Voilà Franck, c’est fait : signature éditée.
Je suis passé récupérer mon aile S hier et dans la foulée, navigation à la Ganguise.
Alors j’avais anticipé un petit 12kt et il y avait plus. Mais je n’avais que ma 6m2. En me préparant, je me disais que j’aurais vraiment du prendre ma 4.5. Et bien une fois sur l’eau avec la S que du bonheur. Vraiment pas l’impression d’avoir à ouvrir la voile. Je pense qu’en aileron, j’aurais été au planning, mais pas en continu. Ça accélère fort, sans changement d’appui. La gestion de la hauteur au dessus de l’eau devient hyper fine. Comparé deux autres foils que j’ai testé, il ne s’agit juste pas de bourriner pour empêcher le foil de monter. Je suis sur qu’avec de la pratique il y a moyen de laisser encore accélérer comme en aileron esprit si tu choques t’es une loque... mais il ne faut pas se louper. Personellement, je reste au ras de l’eau, quitte à toucher de temps en temps, même si ça me ralenti.
Bon, j’ai encore une sacré appréhension lors des manœuvres depuis que ne me suis fait une cheville à Jouarres, il va me falloir du temps...
Il y a des photos, je n’ai juste pas eu le temps de m’en occuper...

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 05 Oct 2018, 14:03 
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l'aile Easi S 62 cm d'envergure à vraiment du potentiel en restant trés linéaire
je me suis même posé la question si j'étais en aileron ou en foil dans du vent à 20 à 25 kts :wink: et 5.6


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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 05 Oct 2018, 15:14 
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brunoO a écrit:

je me suis même posé la question si j'étais en aileron ou en foil dans du vent à 20 à 25 kts :wink: et 5.6

Heu moi il n’y a pas photo : je suis beaucoup plus à l’aise en aileron. Mais c’est un jeu différent...

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 05 Oct 2018, 16:15 
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en vitesse de pointe je suis encore en dessous mais en agrément et sensation je suis néttement au dessus :wink:


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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 06 Oct 2018, 09:02 
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Hier vendredi 5 oct, pas mal de monde à l'eau à la Ganguise et vent d'Autan rafaleux et turbulent.
Vent moins fort que prévu mais 15 à 20 knts au début puis 20 à 25 après 17h00.
Voile Gun Vector 5m un peu creuse puis bien platte...

Pas les top conditions pour les records de vitesse, mais, quelle régalade !

Ci dessous mes vitesses moyennes max sur un large panel de distances...
Le bord à la Ganguise fait 800 m au max...Dévente au milieu pour faire couler les "ailerons"...

Image

Et sur 16 km je suis à 18.3 knts !!! (donc pas de gamelle non plus ...)

(Bon je sais il y a un gars qui a fait le tour du globe à 25 knts de moyenne en monocoque ...)

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Franck
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