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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 01 Déc 2017, 17:42 
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Poulou a écrit:
Modeste contribution

Sur l'isonic 117 wide, avec footstraps avancés, l'équilibre est parfait en RACE.


Pour ceux qui ont un Team Set, est-ce que vous changez la position des straps quand vous changez de fuselage ou bien ca passe en mode GTS/Slalom avec les straps avancés?

Perso, sur l'Isonic 120 (2015) je trouves la ballance parfaite avec les straps au milieu en mode GTS/Slalom. Et pareil en Isonic 111 (2011 -> 68 de large), ca marche nickel, mais il faut moins toiller.


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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 01 Déc 2017, 18:04 
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Sur ma Manta 135 je change pas les straps de RACE à GTS/Slalom, l'équilibre est le même pour les 3 configurations. Je suis avancé à fond, et mon réglage a été fait avec le GTS et Slalom, le RACE je l'ai essayé qu'après.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 01 Déc 2017, 19:57 
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Ok, merci.

Faut que je re-essaye avec une planche plus large aussi, je suis en 8.6 2 cams avec le race et ma planche et trop etroite pour etre stable en contrgite.


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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 03 Déc 2017, 06:44 
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Perso, j'ai l'impression que le foil de façon générale est plus performant avec la voile plutot "moyen -" voire voile mini de la board. Voile bien pechue par contre. On gagne sur quasiment tous les tableaux. Réserver une 8.6 à une formula me parait plus cohérent.

Genre 7.5 sur la wide (voire 7.0)
Ou 6.5 sur la 107

1m => 9.0
90cm => 8.6
85cm => 8.2
80cm => 7.8
75cm => 7.2
70cm => 6.8

Mon opininon...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 03 Déc 2017, 08:44 
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Inscription: 05 Juil 2009, 19:13
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Poulou a écrit:
Perso, j'ai l'impression que le foil de façon générale est plus performant avec la voile plutot "moyen -" voire voile mini de la board. Voile bien pechue par contre. On gagne sur quasiment tous les tableaux. Réserver une 8.6 à une formula me parait plus cohérent.

Genre 7.5 sur la wide (voire 7.0)
Ou 6.5 sur la 107

1m => 9.0
90cm => 8.6
85cm => 8.2
80cm => 7.8
75cm => 7.2
70cm => 6.8

Mon opininon...


carrément
Les surfaces mini sur les planches en mode ailerons correspondent aux surfaces idéales a peu de choses pres en mode foil

Par contre, en dessous de 75 de large je trouve que ce n est pas très agréable et performant, sauf peut être avec des foils très particuliers comme le naish.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 12 Déc 2017, 15:24 
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holà todos,

effectivement après kk recherches,
et des msg comme :

Windy 74 :
Du coup pour moi pas de solution pour le moment pour une board dédiée chez Starboard, faudra aller voir ailleurs ou ré-étudier la questions avec les premiers tests de la 122.


Eric :
+1, aucun intérêt habituellement de mettre un mat de 95 sur une planche de 75 car il sera bien difficile d'exploiter la puissance du mat.
Par contre, avec cette 122, le test va être intéressant car même si elle ne fait que 75, elle est très large à l'arrière. Il y a donc de fortes chances qu'elle permettent de gérer plus de puissance qu'une 75 traditionnelle. Je ne serai pas surpris qu'elle est autant de couple de rappel que certains flotteurs en 80, voir plus.
Même si clairement les foils starboard de 95 ne sont pas fait pour cette planche, peut être pourra t elle être compatible avec l'alu et le GT

Il va juste falloir être patient pour en savoir plus

la question se pose très clairement pour moi de savoir si l'afs 2 foil and co , avec son mât de 92,5 , env ,
s'insere sans pb dans le boitier de cette 122 2018 et en tirer le plein potentiel de l'ensemble évidemment.

pasqualito,

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:44 
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Tu veux vraiment rester sur du SB?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 13 Déc 2017, 09:13 
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gigi66 a écrit:
Tu veux vraiment rester sur du SB?



non,non, gigi, je me rencarde simplement. :wink:

la horue tiny 120 l est peut etre top en foil mais en aileron classique, elle est déconcertante : meme des aguerris se sont bien fait chier avec. j'ai galéré dans le petit vent avec, d'autres aussi. donc, à ce jor, elle n'a pas cette réelle fonction double emploi que je recherchais tant...déception. :(

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 13 Déc 2017, 12:41 
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Double emploi, je verrai la RS one, conçue pour cela!

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 13 Déc 2017, 15:02 
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Perso j'aime bien la Tiny en aileron, mais c'est clair qu'elle est plus à l'aise avec une voile entre 5.7 à 7.0 qu'avec plus, ce n'est pas une grosse planche de slalom, c'est clair...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 14 Déc 2017, 06:02 
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Le nouveau Starboard Foil Freeride Aluminium est visible sur le site https://starboardfoils.com/products/freeride-aluminium-1

L'aile avant est 1000cm2 et non 1100 comme annoncé précédemment.
A voir si il y aura des recommendations pour installer cette aile sur le Carbone et aussi sur le grand fuselage...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 14 Déc 2017, 06:31 
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Dans la description, c'est 1000, dans les specs, c'est 1100...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 14 Déc 2017, 07:20 
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C'est comme pour la largeur de la 122, il semble qu'ils aient :shock: du mal avec les chiffres chez Starboard

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 14 Déc 2017, 10:20 
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windy74 a écrit:
C'est comme pour la largeur de la 122, il semble qu'ils aient :shock: du mal avec les chiffres chez Starboard



je mesure tout ce que je trouve en starboard chez Impact dès que je peux. :roll:

Fabrice, combien la tempé lémanique ,stp ? ^^

ici, à lyon, c'est juste pas possible. :? ,et personne pour m'accompagner en cette fin d'année.

et pourtant , y a du furieux et du breton. :lol:

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 14 Déc 2017, 21:28 
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windy74 a écrit:
Le nouveau Starboard Foil Freeride Aluminium est visible sur le site https://starboardfoils.com/products/freeride-aluminium-1

L'aile avant est 1000cm2 et non 1100 comme annoncé précédemment.


Sur l'aile que j'ai eue entre les mains, il était écrit "1100".


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