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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 25 Nov 2017, 08:13 
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longindvag a écrit:
Pour Benjamin il aurait cassé son select

:shock:
Qu'est ce qui te fait dire ça??

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 25 Nov 2017, 10:11 
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Il y aurait eu un peu de casse sur les premières séries au moins. En tout cas j'ai vu une photo d'un fuselage craqué.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 25 Nov 2017, 21:36 
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longindvag a écrit:
Pour Benjamin il aurait cassé son select, mais c'est clair que le changement lui a plutôt réussi!


Pas vraiment cassé, mais son fuselage est formé de deux parties collées, qui se sont décollées (il utilisait un prototype). Il n'a pas eu le temps de réparer ça, et donc, il a emprunté un Starboard. Oui, à l'évidence, passer sur le Starboard lui a vraiment bien réussi :)


Dernière édition par ThierryP le 25 Nov 2017, 21:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 25 Nov 2017, 21:45 
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longindvag a écrit:
Le Starboard semble avoir un petit plus en cap surtout dans le vent léger mais les Pryde et Loke sont vraiment pas loin, dès que ça monte c'est plutôt le pilote qui fait la différence, les Loke capent alors d'enfer avec la vitesse et les frères Goyard montrent toute la polyvalence du NP...


Les foils qui marchent le plus fort entre les mains des pros sont le Starboard, le Select, le NP/F4 et le Loke; par contre, le Starboard peut aussi être utilisé par un débutant complet, alors que d'après des copains qui les ont essayés, le NP/F4 est bien trop difficile pour un débutant, et le Select est lui aussi nettement plus technique que le Starboard; pas de retour sur la facilité ou la difficulté du Loke.


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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 17:30 
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Pour confirmer l’accessibilité et la polyvalence du Starboard, j'ai décidé hier d'utiliser le RACE en mode freeride dans 10-15nds régulier, avec une petite voile NP Atlas 5.8.
30km parcouru en 1h15 en mode tranquille avec le RACE super stable, la voile légère et très stable aussi. Possibilité de bien me suspendre dans le harnais et d'être en contre-gite, c'était super agréable :D . Dans les minis, il faut pomper comme un tordu pour lancer le vol, mais une fois en l'air c'est parfait.
J'ai moins senti le coté super puissant du RACE (qui peut être désagréable ou physiquement éprouvant) que si j'avais été en 7.2.
J'ai pas fait des miracles en terme de performances: Vmax 22.5nds, V500 21nds, mais pour du freeride ça me semble correct.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 17:42 
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ce sont des perfs que tu n'imaginais pas atteindre avec le vini, non? par contre, as tu toujours le côté joueur du vini? faire des S par exemple? apparemment, tu décolles un peu plus tard qu'avec l'aile XL du vini? donc sur un très petit plan d'eau,le vini reste dans le coup pour tirer parti au plus vite du foil? côté perf ça semble un autre monde...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 18:46 
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On est d'accord sur les perfs, le jour où j'ai eu le Starboard j'ai fait immédiatement +4nds sur ma V500.

Le Starboard est clairement moins joueur que le Vini, pas de problèmes pour faire des S mais c'est beaucoup moins réactif, par contre beaucoup plus stable/facile (même dans les courbes).

Pour le décollage par rapport au XLW je suis pas encore sûr, on sent moins l'effet pomping mais en fait ça marche quand même. Par contre une fois lancé, le RACE il tient méchamment bien les molles, sur ce point il est même meilleur que XLW Vini.

Sur très petit plan d'eau en effet le Vini semble plus adapté, le Starboard est définitivement fait pour les longs bords bien calés.

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Dernière édition par windy74 le 26 Nov 2017, 19:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 19:05 
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Quelle sont les envergures des ailes et stab sur le SB ?
On ne trouve pas les chiffres sur le net (même si c'est juste pour se faire une idée).
Les fuselages de 115cm et 75cm je les aurais bien vu complétés par un 90/95 plutôt que par un troisième mat.
Le passage d'un fuselage à l'autre n'est pas "violent" en comportement ?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 19:37 
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merci Windy pour ta réponse.

bons vols!

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 19:57 
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FiFi a écrit:
Quelle sont les envergures des ailes et stab sur le SB ?
On ne trouve pas les chiffres sur le net (même si c'est juste pour se faire une idée).
Les fuselages de 115cm et 75cm je les aurais bien vu complétés par un 90/95 plutôt que par un troisième mat.
Le passage d'un fuselage à l'autre n'est pas "violent" en comportement ?


Pas du tout Fifi, le fuselage en 75 est très stable, aussi bien en config GT qu'en Slalom.
Et ce Starboard a encore démontré lors de la PWA de Noumea, que c'est bien le plus polyvalent du marché !

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:13 
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FiFi a écrit:
Quelle sont les envergures des ailes et stab sur le SB ?
On ne trouve pas les chiffres sur le net (même si c'est juste pour se faire une idée).
Les fuselages de 115cm et 75cm je les aurais bien vu complétés par un 90/95 plutôt que par un troisième mat.
Le passage d'un fuselage à l'autre n'est pas "violent" en comportement ?


Pour les envergures j'essaierais de mesurer la prochaine fois.
Pas de problèmes particuliers avec les deux fuselages, toutes les options sont bien équilibrées dans leurs plages d'utilisation (RACE, GT et SLALOM, j'ai pas testé l' ULTRA).
Avec le 115cm si tu commences à avoir trop de puissance soit tu passes à une voile plus petite, soit du passe au 75CM en GT ou SLALOM en gardant la même voile. C'est pareil qu'avec le Vini en passant de XLW à LW à CRUSING.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 20:14 
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Merci.
La différence me paraissait tellement importante que j'imaginais deux options très tranchées.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 21:12 
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En tout cas c'est cool de voir que ce Foil plutôt course marche aussi en freeride avec des voiles pas trop grosses...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 26 Nov 2017, 21:38 
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Oui, c'est cool.
En général on a très peu de retours je trouve, vis à vis des chiffres de vente foils qui s'étaient murmurés sur l'hexagone.
Select je connais pas de clients sur le forum je crois, quelques retours d'essais.
SB ça commence juste à venir.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 29 Nov 2017, 00:31 
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Tous ces foils marchent parfaitement en freeride avec une petite voile, qui peut le plus peut le moins. Ils vont juste moins vite qu'avec des voiles à camber, mais ils sont tellement stables! Je connais au moins 2 personnes qui ont débuté le foil avec le NP carbone sans aucun problème, c'est pas plus difficile qu'avec le starboard, et mille fois plus facile que nos premiers horue GP ou autre AHD AFS1 ^^


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