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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 23 Juin 2018, 10:03 
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Merci Éric pour les précisions.
Ça serait avec plaisir que je me joindrais à vous à Serre Ponçon, malheureusement aujourd'hui je rentre juste des États-Unis donc je reste par chez moi et en Juillet ça sera pendant mes vacances qui sont déjà réservées à Argeles (ça va naviguer grave là bas :D ).

Si vous refaites une conviviale en Août alors y aura sans doute moyen que je vienne ^^

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 24 Juin 2018, 23:55 
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windy74 a écrit:
Merci Éric pour les précisions.
Ça serait avec plaisir que je me joindrais à vous à Serre Ponçon, malheureusement aujourd'hui je rentre juste des États-Unis donc je reste par chez moi et en Juillet ça sera pendant mes vacances qui sont déjà réservées à Argeles (ça va naviguer grave là bas :D ).

Si vous refaites une conviviale en Août alors y aura sans doute moyen que je vienne ^^


Oui, on en fera une le 12 Aout :)

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 25 Juin 2018, 05:56 
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mouf3683 a écrit:
Testé ce jour une présérie de la 144.

Je presume que la largeur a l'arrière doit être costaud vu les 87 annoncé, elle reste glissante par rapport à ta JP?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 25 Juin 2018, 08:19 
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glissattitude a écrit:
Oui, on en fera une le 12 Aout :)


Le 12 Aout ça devrait le faire, je mets vite ça dans mon calendrier :D

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 24 Juil 2018, 09:42 
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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 24 Juil 2018, 09:50 
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gigi66 a écrit:
mouf3683 a écrit:
Testé ce jour une présérie de la 144.

Je presume que la largeur a l'arrière doit être costaud vu les 87 annoncé, elle reste glissante par rapport à ta JP?

c'est une des meilleures board que j'ai testé à ce jour
mélange de douceur et de puissance, équilibre parfait et tolérance dans les placements
le combo avec le foil Race est parfait

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 29 Juil 2018, 10:39 
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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 07:54 
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Je suis le seul à trouver qu'il y a un trou entre la 122 (75 de large) et la 144 (87 de large) ? Je trouve la gamme intéressante, mais j'ai l'impression que perso ma planche idéale serait une 133 entre les deux précédentes...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 08:36 
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stef38 a écrit:
Je suis le seul à trouver qu'il y a un trou entre la 122 (75 de large) et la 144 (87 de large) ? Je trouve la gamme intéressante, mais j'ai l'impression que perso ma planche idéale serait une 133 entre les deux précédentes...


Si je me suis dis pareil, perso pour mon gabarit et ma pratique je pense que la largueur idéal est autour des 80cm. Mais faudrait déjà essayer la 122 et la 144 pour se faire une idée.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 09:31 
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Pour avoir essayé ou possédé :
95 de large (is155)
88.5 (Slant)
85 (jp140 et xfire129)
82 (proto horue)
79 (Manta 79)
Je reste persuadé que monter en largeur impose de monter en toile pour en tirer parti.
Je n'ai pas les ofo en tête mais grosso modo sur 82 8.6 max absolu 8.2 bien 7.0 - 7.8 parfait.
80-85 ça reste ma largeur de prédilection en pétole freeride.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 10:20 
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stef38 a écrit:
Je suis le seul à trouver qu'il y a un trou entre la 122 (75 de large) et la 144 (87 de large) ? Je trouve la gamme intéressante, mais j'ai l'impression que perso ma planche idéale serait une 133 entre les deux précédentes...

Prends une RF81! 135l....

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 10:25 
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Bonjour à tous,

afin de vous donner un peu plus d'infos sur la FOIL 122 et la FOIL 144 :

La FOIL 122 est un shape résolument freeride. La position du pilote ressemble beaucoup à la position que l'on a en windsurf mais très optimisée par le shape de la planche et du pont. Aussi, c'est super confortable dès la première utilisation car on trouve très vite ses marques (pieds dans les straps et harnais). FOIL 122 = pure plug&play.
Un flotteur idéal pour faire la transition windsurf => windfoil sans perdre ses repères.

La FOIL 144 est un shape axé plus sur la pratique foil freerace à freeride. La différence c'est que le shape est beaucoup plus compact ce qui offre encore plus de sensation de légèreté et de réactivité en vol. La position du pilote est plus droite également. On est là vraiment dans la pratique pure foil. Le pilote trouvera très vite ses marques et trouvera un confort vraiment agréable, mais cette fois, la position est non plus celle d'un windsurfer mais plus celle d'un foiler si on peut s'exprimer ainsi.

Aussi, entre la FOIL 122 et 144, ce sont plus deux approches différentes du foil, mais non moins agréables à naviguer. C'est à vous selon votre programme et la pratique que vous voulez avoir en foil de vous orienter vers l'un ou l'autre des flotteurs.

A titre informatif, retrouvez la 122 dès maintenant chez vos revendeurs (encore quelques pièces dispos chez certains), puis réassort en septembre. La Foil 144 sera lancée à partir du mois de septembre chez les revendeurs positionnés sur ce produit.

_________________
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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 10:26 
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L'Airtime se défend aussi sur le créneau 80 cm, rien que pour la construction Flikka :)

édit vu que SB est là :
Quid des fuselages 95 cm et nouvelles ailes ?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 10:43 
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Le Fuselage 95 est Aile 1000Millenium arrivent en France en Septembre pour les premières pièces !

Info sur le Fuselage 95 :
Ideal pour doper les perd light Wind de vos GT (Alu ou Carbon).
Ideal pour doper les perf High Wind pour vos foils Race .
Aussi, une pièce à avoir dans son bag Starboard Foils !

Info sur l'Aile 1000 Millenium:

Conçue pour aller chasser l'extra lightwind, elle est recommandée pour les Foil Race, et GT afin d'upgrader les perfs dans le super light. L'aile de 1000 sera une extrapolation de la 800 actuelle (qui reste au centre du programme). Au programme: Une aile glissante qui va réagir dans l'extra lightwind.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 30 Juil 2018, 10:49 
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Starboard France a écrit:
Bonjour à tous,

afin de vous donner un peu plus d'infos sur la FOIL 122 et la FOIL 144 :

La FOIL 122 est un shape résolument freeride. La position du pilote ressemble beaucoup à la position que l'on a en windsurf mais très optimisée par le shape de la planche et du pont. Aussi, c'est super confortable dès la première utilisation car on trouve très vite ses marques (pieds dans les straps et harnais). FOIL 122 = pure plug&play.
Un flotteur idéal pour faire la transition windsurf => windfoil sans perdre ses repères.

La FOIL 144 est un shape axé plus sur la pratique foil freerace à freeride. La différence c'est que le shape est beaucoup plus compact ce qui offre encore plus de sensation de légèreté et de réactivité en vol. La position du pilote est plus droite également. On est là vraiment dans la pratique pure foil. Le pilote trouvera très vite ses marques et trouvera un confort vraiment agréable, mais cette fois, la position est non plus celle d'un windsurfer mais plus celle d'un foiler si on peut s'exprimer ainsi.

Aussi, entre la FOIL 122 et 144, ce sont plus deux approches différentes du foil, mais non moins agréables à naviguer. C'est à vous selon votre programme et la pratique que vous voulez avoir en foil de vous orienter vers l'un ou l'autre des flotteurs.

A titre informatif, retrouvez la 122 dès maintenant chez vos revendeurs (encore quelques pièces dispos chez certains), puis réassort en septembre. La Foil 144 sera lancée à partir du mois de septembre chez les revendeurs positionnés sur ce produit.


Merci pour ces infos sur la 122 et 144.

Est ce que je pourrai avoir votre avis sur la 147 par rapport à ce qui a été dit ?

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