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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 02:15 
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Le test reflète parfaitement le premier feeling que j'ai eu dès que je suis passé sur mon Starboard Team Set: facilité et stabilité pour voler relax sans stress.
Il semble que ce modèle Alu soit à nouveau une réussite pour Starboard.

Je me demande si monter cette aile 1100 sur le mat de 95 avec long fuselage 115 pourrait fonctionner ? pour améliorer encore plus le départ dans le light.
Et si il faudrait pas la combiner avec le stab 330 ?
Si quelqu'un à l'occasion de tester, je suis preneur d'un retour.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 06:06 
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Le test fait envie en effet!

C’est quoi le calcul pour les 249€?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 07:48 
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Le freeride à 1199 + le mat de 85 à 1149 = 2348 € à comparer avec les 2099 du slalom =249€
(mais le slalom a un mat en 95 faudrait rajouter 150€, la différence entre le 85 et le 95)

Je croyais que le Race etait déjà une tuerie dans le light??

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 07:56 
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Bien vu, Gigi; c'est exactement ça.


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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 08:59 
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Les ailes et stab du freeride sont les mêmes que celle du carbone, pareil pour le fuselage?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 09:04 
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GT carbone = GT aluminium sauf mat.
Freeride aluminium = pas grand chose de commun sauf le fuselage (toujours le 75 cm alu).
Aile et stab sont spécifiques 1100 et 500 cm² je crois. D'où la question de Windy74 ci dessus, quel stab monter si on utilise la grande aile sur un GT/GTS/Race ;)

Aux prix indicatifs de 1199 euros pour les deux packs alu, le GT aluminium est "proportionnellement cher" quand on prend le prix des pièces au détail et que l'on compare aux différents pack carbone (i.e. on monte en taille d'aile et de stab à iso prix entre GT et Freeride).

Je suis toujours étonné de stab aux grands allongement (66 cm !) et d'ailes très trapues (grosse corde, faible envergure), comme les tous premiers produits windfoil dérivés du kitefoil. La c'est 80 cm x 17 cm. J'aurais plus imaginé du 90 d'envergure.Voir photos de windsurfjournal :

Image

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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Foils : SB Team Set + IQ
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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 09:57 
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Sur le site, de SB, tu n'as pas l'air de pouvoir acheter (du moins pour le moment) la grosse aile et le gros stab.

Après je trouve que c'est déjà un sacré bazar leurs propositions avec 6 Foils complets...

Moi je la trouve pas délirante la grosse aile...

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 10:03 
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Pour les tarifs au détails tu as "tout le reste" sur aloha-store par exemple. Tu vois bien que les prix progressent avec les tailles des ailes et stabs.
Donc curieux de voir les prix de sortie des pièces manquantes à l'unité effectivement.
Grosso modo prix "kit" = prix détail + 40/50 euros mais avec housse si je comprends bien.
Pas de housse en pack aluminium, ça fait le mat 75 cm à 292 euros par calcul de différence. Et un prix plus "attractif" pour le pack Freeride que le pack GT alu.
Il y a des alternatives je pense.

Image

(sous réserve, j'ai fait ça en 5 minutes)

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 27 Jan 2018, 14:35 
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gigi66 a écrit:
Je croyais que le Race etait déjà une tuerie dans le light??


Oui le Race marche fort dans le light, mais si y a moyen de faire encore mieux :-)
Par exemple le nouveau Loke grande aile a l'air de décoller encore plus tôt.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 29 Jan 2018, 13:01 
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En configuration super light grande aile grand fuselage, le grand stab n’apporte que de la trainee, sans apporter de vrai plus en terme de puissance ou de stabilite.

C’est pourquoi SB ne le propose pas et que cet ensemble est deconseille!

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 29 Jan 2018, 15:36 
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Poulou a écrit:
En configuration super light grande aile grand fuselage, le grand stab n’apporte que de la trainee, sans apporter de vrai plus en terme de puissance ou de stabilite.

C’est pourquoi SB ne le propose pas et que cet ensemble est deconseille!


Je pensais à l'aile 1100 (et non 800) sur le grand fuselage, et ensuite voir quel stab serait le plus approprié ?

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 29 Jan 2018, 16:27 
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Pour moi, grand fuselage = petit stab quelle que soit l'aile.

Ce grand fuselage est tellement puissant et coupleux...

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 Sujet du message: Mât Starboard 95 avec aile de 1100
MessagePosté: 06 Mar 2018, 02:26 
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windy74 a écrit:
Je me demande si monter cette aile 1100 sur le mat de 95 avec long fuselage 115 pourrait fonctionner ? pour améliorer encore plus le départ dans le light...
Si quelqu'un à l'occasion de tester, je suis preneur d'un retour.

Dans une autre conversation ("Quel foil pour le light et seulement pour le light?"), j'avais raconté la triste histoire du testeur néerlandais (surnommé "The Flying Dutchman" par les gens de Starboard) qui, ayant monté l'aile de 1100 sur le mât de 95 avec le fuselage de 115 et le gros stab, n'était jamais parvenu à redescendre après avoir décollé, et depuis, est condamné à voler au-dessus des 7 mers jusqu'à la fin des temps...

Prévenu des graves dangers de cette configuration, un copain a monté sur son mât de 95 cm la grosse aile de 1100, mais avec le petit fuselage de 75 cm et le stab de 330, et avec une 8.6 m, il a navigué dans un vent moyen de 8 noeuds (avec des molles), puis il a navigué dans 12 noeuds avec sa 7.0m. Il a parcouru 80 km, donc de quoi se faire une bonne opinion (et il a un bon niveau).
Verdict: décollage plus tôt et plus facile qu'avec l'aile de 800, ensemble très joueur, typé free-ride. Contrairement à la configuration 'GTS' avec l'aile de 800, le foil n'est jamais sorti de l'eau dans les risées, et le mât n'a jamais navigué sur toute sa hauteur. Donc, ensemble très sécurisant. Par contre, c'est évidement limité en vitesse de pointe, qui n'est de toutes façons pas au cahier des charges du Foil GT alu (en tout cas, avec l'aile de 1100). Dans de grosses molles, il a maintenu indéfiniment le planing en pompant avec le pied arrière, comme en SUP Foil.


Dernière édition par ThierryP le 11 Mar 2018, 06:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 06 Mar 2018, 06:11 
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Il y a des aventuriers en NC :D
il ne lui reste plus qu'à essayer cette aile avec le grand fuselage (et le petit stab donc) ^^

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 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 06 Mar 2018, 06:38 
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gigi66 a écrit:
Il y a des aventuriers en NC :D

C'est pas le Far West (encore qu'on a de vrais cowboys), c'est pas le Far East (même si on a des indonésiens, des vietnamiens et des japonais)... c'est le Far South (Pacific) 8)


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