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Starboard https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=104599 |
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Auteur: | windy74 [ 27 Jan 2018, 02:15 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Le test reflète parfaitement le premier feeling que j'ai eu dès que je suis passé sur mon Starboard Team Set: facilité et stabilité pour voler relax sans stress. Il semble que ce modèle Alu soit à nouveau une réussite pour Starboard. Je me demande si monter cette aile 1100 sur le mat de 95 avec long fuselage 115 pourrait fonctionner ? pour améliorer encore plus le départ dans le light. Et si il faudrait pas la combiner avec le stab 330 ? Si quelqu'un à l'occasion de tester, je suis preneur d'un retour. |
Auteur: | stef38 [ 27 Jan 2018, 06:06 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Le test fait envie en effet! C’est quoi le calcul pour les 249€? |
Auteur: | gigi66 [ 27 Jan 2018, 07:48 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Le freeride à 1199 + le mat de 85 à 1149 = 2348 € à comparer avec les 2099 du slalom =249€ (mais le slalom a un mat en 95 faudrait rajouter 150€, la différence entre le 85 et le 95) Je croyais que le Race etait déjà une tuerie dans le light?? |
Auteur: | ThierryP [ 27 Jan 2018, 07:56 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Bien vu, Gigi; c'est exactement ça. |
Auteur: | stef38 [ 27 Jan 2018, 08:59 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Les ailes et stab du freeride sont les mêmes que celle du carbone, pareil pour le fuselage? |
Auteur: | stef38 [ 27 Jan 2018, 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Sur le site, de SB, tu n'as pas l'air de pouvoir acheter (du moins pour le moment) la grosse aile et le gros stab. Après je trouve que c'est déjà un sacré bazar leurs propositions avec 6 Foils complets... Moi je la trouve pas délirante la grosse aile... |
Auteur: | windy74 [ 27 Jan 2018, 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
gigi66 a écrit: Je croyais que le Race etait déjà une tuerie dans le light?? Oui le Race marche fort dans le light, mais si y a moyen de faire encore mieux Par exemple le nouveau Loke grande aile a l'air de décoller encore plus tôt. |
Auteur: | Poulou [ 29 Jan 2018, 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
En configuration super light grande aile grand fuselage, le grand stab n’apporte que de la trainee, sans apporter de vrai plus en terme de puissance ou de stabilite. C’est pourquoi SB ne le propose pas et que cet ensemble est deconseille! |
Auteur: | windy74 [ 29 Jan 2018, 15:36 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Poulou a écrit: En configuration super light grande aile grand fuselage, le grand stab n’apporte que de la trainee, sans apporter de vrai plus en terme de puissance ou de stabilite. C’est pourquoi SB ne le propose pas et que cet ensemble est deconseille! Je pensais à l'aile 1100 (et non 800) sur le grand fuselage, et ensuite voir quel stab serait le plus approprié ? |
Auteur: | Poulou [ 29 Jan 2018, 16:27 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Pour moi, grand fuselage = petit stab quelle que soit l'aile. Ce grand fuselage est tellement puissant et coupleux... |
Auteur: | ThierryP [ 06 Mar 2018, 02:26 ] |
Sujet du message: | Mât Starboard 95 avec aile de 1100 |
windy74 a écrit: Je me demande si monter cette aile 1100 sur le mat de 95 avec long fuselage 115 pourrait fonctionner ? pour améliorer encore plus le départ dans le light... Si quelqu'un à l'occasion de tester, je suis preneur d'un retour. Dans une autre conversation ("Quel foil pour le light et seulement pour le light?"), j'avais raconté la triste histoire du testeur néerlandais (surnommé "The Flying Dutchman" par les gens de Starboard) qui, ayant monté l'aile de 1100 sur le mât de 95 avec le fuselage de 115 et le gros stab, n'était jamais parvenu à redescendre après avoir décollé, et depuis, est condamné à voler au-dessus des 7 mers jusqu'à la fin des temps... Prévenu des graves dangers de cette configuration, un copain a monté sur son mât de 95 cm la grosse aile de 1100, mais avec le petit fuselage de 75 cm et le stab de 330, et avec une 8.6 m, il a navigué dans un vent moyen de 8 noeuds (avec des molles), puis il a navigué dans 12 noeuds avec sa 7.0m. Il a parcouru 80 km, donc de quoi se faire une bonne opinion (et il a un bon niveau). Verdict: décollage plus tôt et plus facile qu'avec l'aile de 800, ensemble très joueur, typé free-ride. Contrairement à la configuration 'GTS' avec l'aile de 800, le foil n'est jamais sorti de l'eau dans les risées, et le mât n'a jamais navigué sur toute sa hauteur. Donc, ensemble très sécurisant. Par contre, c'est évidement limité en vitesse de pointe, qui n'est de toutes façons pas au cahier des charges du Foil GT alu (en tout cas, avec l'aile de 1100). Dans de grosses molles, il a maintenu indéfiniment le planing en pompant avec le pied arrière, comme en SUP Foil. |
Auteur: | gigi66 [ 06 Mar 2018, 06:11 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
Il y a des aventuriers en NC il ne lui reste plus qu'à essayer cette aile avec le grand fuselage (et le petit stab donc) |
Auteur: | ThierryP [ 06 Mar 2018, 06:38 ] |
Sujet du message: | Re: Starboard |
gigi66 a écrit: Il y a des aventuriers en NC C'est pas le Far West (encore qu'on a de vrais cowboys), c'est pas le Far East (même si on a des indonésiens, des vietnamiens et des japonais)... c'est le Far South (Pacific) |
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