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 Sujet du message: Horue TAE
MessagePosté: 29 Mar 2016, 09:53 
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Quelques photos du prototype du nouveau foil dédié à la vitesse de chez Horue, le Tae. Plus profond que le vini, plus imposant et aussi un peu plus lourd. Le vent n’était malheureusement pas avec moi pour voler avec sur ma nouvelle planche (tiny 85) il ne manquait pas grand chose :roll: . Ce n'est que partie remise j’aurais bien l'occasion de naviguer avec à Quiberon dans 2 semaines. :D
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Tae et Vini pour la diffèrence de gabarit.

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l'aile arrière est plus petite que sur le vini.

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bien calé dans le boitier avec un nouveau système de calage ( les quelques défaut d'aspect n'existeront plus sur le model de série)

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Manquait que le vent...

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 29 Mar 2016, 10:09 
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Vivement Quiberon pour pouvoir essayer toutes ces nouveautés :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 20 Jan 2017, 14:24 
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Finalement c'est pas sorti ?

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Je m'en remets au vent.
Je vends une Avanti Machine 5.5 de 2010 150€...Négociable.

Franck


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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 20 Jan 2017, 17:04 
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Disons pas complètement encore, à priori Philippe vient de réceptionner les moules définitifs si j'ai bien compris donc ça arrive.

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 20 Jan 2017, 17:25 
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A ma connaissance il y a eu quelques exemplaires de produits, j'en ai déjà vu un (tout à fait fonctionnel) en avril dernier.
Il y a eu quelques retouches et effectivement la sortie commerciale se rapproche. C'est un produit que j'ai hâte d'essayer.
Surement moins vivant/polyvalent qu'un Vini mais pour labourer un lac en ligne droite ça doit bien le faire :)

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 18 Juil 2017, 21:51 
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Des News du TAE ? pour pallier au manque de rigidité du Vini à haute vitesse...

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 18 Juil 2017, 22:53 
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Pas de gps cet aprem mais on est passé d'une session vent ultra limite (8.6 et xlw) a des rafales bien présentes.
Flemme de monter plus petit, je suis passé en LW et stab reculé.
Ça vole nettement moins tôt, mais ça charge moins le mat et j'allais assez vite. Pas de gps malheureusement, par contre ça se tenait avec une jpsport 124 + hornet 7.2 pas à fond mais déjà bien dans les tours.
Je pense donc que j'étais bien au delà de 20 noeuds, dommage d'avoir oublié la suunto.
Pour rester dans le sujet le Vini faut sûrement pas trop le charger pour le faire aller vite, flotteur pas trop large, voile raisonnable, aile plus petite et stab pas trop braqué.
Si ça permet d'attendre le Taé...

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 19 Juil 2017, 19:26 
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Merci pour les conseils. C'est clair que quand on passe de la XLW à la LW ça change tout. Par contre en vitesse de pointe ou moyenne (vérifié au GPS) je gagne que 1 ou 2 nds. 21nds c'est ma Vmax avec la LW, et 20nds avec la XLW.
Aussi dès que je suis au dessus de 18nds ça commence à faire des lacets, difficile de contrôler correctement la board.

Par contre dans les conditions plus cool en vitesse de croisière 16-17nds, c'est nikel et bien stable.

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 19 Juil 2017, 21:20 
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Je vois le truc.
Ce qui est sur c'est que de mon côté je braque moins le stab maintenant, par conséquence je dois moins bourriner sur le pied avant et je contraints moins le foil a "haute" vitesse. Je suis sur que j'ai gagné du contrôle et de la vitesse comme ca.
Par contre en plage ultra basse en xlw et stab bien braqué c'est un régal ça part dans rien. Et effectivement tu croises peinard entre 15 et 18 noeuds dans un pet de mouche.

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 19 Juil 2017, 22:08 
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j'ai les mêmes vmax que windy.
mon pote qui finit 12 au raid la tranche en foil en horue aussi à aussi une vmax à 21kns. en formula et vini il fait 17ème à la 2ème course. moi 18ème. on lui prête un foil f4 au raid, la dernière course et il fait 10ème. moi 20ème avec un très mauvais départ. en slalom il va très vite et est toujours très très bien classé au raid windsurf puisque 1er en 2010 et 2013 et 6ème cette année.
d'où ma conclusion sur le vini qui n'est pas très rapide mais en fait rien de vraiment nouveau. mais je le trouve vraiment top pour voler en petite voile de vague dans pas grand chose, et ça me correspond plus même si parfois j'aimerais bombarder davantage.

même remarques que les vôtres sur les réglages et ailes xlw et lw.

j'aimerais bien savoir ce que l'on peut gagner en vitesse avec l'aile crusing.

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horue tiny 110 vini lw/xlw 2017. north hero 5.3/4.7/4.2/3.7 loftsail oxygène 6.8/ 75kg.


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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 19 Juil 2017, 23:18 
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J'en parlais ce soir au téléphone avec fendlabise ;)
Il a une cruising et va re-tester la chose...
Sinon moi aussi j'aime bien mon vini, c'est le foil qui te sauve une sortie. Je me vois bien plus le compléter que le changer par autre chose !
J'attends pas mal du Tae avec en prime la possibilité de recycler mes ailes.

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 20 Juil 2017, 10:39 
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Oui ça serait cool d'avoir le feedback de l'aile cruising, pour savoir si je la prends.
Parfois quand le vent monte c'est bien de pouvoir garder la même voile et réduire l'aile pour taper un peu plus de vitesse. Mais faut que le foil reste stable.

De mon coté on va dire que le Vini c'est même plus que me sauver une session. J'ai multiplier par au moins 3 mon nombre de sorties et surtout j'y vais dans des conditions où avant j'aurais même pas penser sortir le matos du garage et aller naviguer. Maintenant un poil d'air, j'y vais.
En gros sur le Léman en été y a sans doute moyen de naviguer en moyenne un jour sur deux avec le Vini, si on bosse pas :roll:
Y a très souvent un petit vent de Sud Ouest 8-12nds pendant une ou deux heures dans la journée quand il fait chaud. Et le modèle Arome le prévoit très bien.

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 20 Juil 2017, 11:12 
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Il est probable que je m'équipe à terme, je ferais un compte rendu. Faut juste que l'automne soit clément en zone suisse :o

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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 20 Juil 2017, 11:31 
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Bonjour,

J'ai le vini avec les 3 ailes. ( après avoir eu le GP)
ma perf max avec le vini + cruising v1 est de 22.61 en V max et un poil moins sur 10s.

A noter que l'aile cruising 2017 a un profil sensiblement différent de l'aile cruising 2016.

Je switche régulièrement en cours de cession entre les ailes XLW /LW et crusing et j'avais exactement les mêmes réglages ( stab, pdm et foostraps) entre la XLW et la LW, Par contre avec la crusing tout à modifier, beaucoup trop de pied arrière... Pour conserver le même équilibre j'ai ajouté 1 mm de scotch sur l'arrière de la crusing pour la cabrer plus et lui donner plus de puissance.
Avec cette modif, j'ai exactement le même réglage ( stab, pdm et foostraps sur les 3) je switche donc sans pb.

Sur mon spot nous sommes 2 à avoir fait cette modif car nous avions le même souci.

Je sors jusqu'à 30 nd de vent + 3.7 m² avec cette cruising, après c'est plus l'état de la mer qui pose pb.

Concernant le TAE, j'en ai discuté au défi avec Philippe, il m'a expliqué que la performance n'était pas l'objectif de la marque, il préfère avancer sur le domaine manœuvrabilité et petite voile. Il a mis aussi ses efforts sur le combo à 700 €.

il n'a pas fait évoluer le moule du TAE depuis pas mal de temps et n'a pas l'air motiver pour le faire.
J'ai l'impression que la compétition avec Neil pryde/F4 et starboard ne l'intéresse pas.

C'est un peu dommage, car j'aurais probablement été client d'un TAE pour recycler mes ailes.

A+


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 Sujet du message: Re: Horue TAE
MessagePosté: 20 Juil 2017, 12:10 
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C'est clair que le Vini représente parfaitement le créneau et l'adn Horue, mais je ne serais pas aussi sombre sur l'avenir du Taé.
Maintenant j'imagine moi aussi que le projet phare du moment c'est le H10. Pour ça que je table sur l'automne pour m'équiper...
Le moule Taé d'origine a quand même été refait, belle pièce full metal, elle ne va pas rester en décoration ou en presse papier !

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