Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 11 Déc 2017, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
Le site n est pas encore à jour.

Nouveau foil dédié WINDFOIL modèle A1,
nouveau mat , nouvelle aile ULW 900,
nouveau fuselage avec 2 longueurs comme SB.
Le long mesure 93 cm
Possibilité d y adapter toute la gamme de Kite.
Ce foil est prévu pour le Light jusqu'à 25 N

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 14 Déc 2017, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 954
J'ai eu Damien ce midi.
Effectivement, c'est un peu la misère sur le site car les photos n'étaient plus les bonnes et donc il a retiré les anciennes versions sans remettre encore les nouvelles.

Il peaufine la prod et le site sera à jour avec toutes les nouveautés 2018 en janvier.
En attendant, les tarifs sont là:

viewtopic.php?f=42&t=108816

Et sur le présent fil , il y a pas mal d'images également.
Ne pas hésiter à contacter Damien (SMS) pour plus d'infos et commandes.

Normalement, la prod devrait suivre mais bien entendu, en cas d'affluence, le délais risque de s'allonger.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 16 Déc 2017, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 954
Ca y est , je l'ai mouillé !
Les conditions météo n'étaient pas vraiment optimales mais tout compte fait pas si mal que cela.
Plage de test maximale ! :lol:
9° et 20 à 30 knts annoncés, c'est bien qu'il y avait un rayon de soleil pour me décider !
D'ailleurs, arrivé sur place, j'ai failli faire demi-tour à cause du froid. J'étais gelé rien que d'aller prendre le vent...
Je mesure bien 20 knts établis et une risée à 25...
Pour une reprise "après" la vague de froid, les conditions sont un poil musclées

Je grée donc 4.7. (pour mes 66kg) Et forcément en arrivant au bord, ce n'est plus la tempête...

Image

Au passage, zoom sur le boitier:
Je suis sur un boitier "tuttle rail" maison (qui a été bien utile pour redéfinir le nouveau fuselage) mais, pas de souci pour y mettre le talon Deep Tuttle, même si ça dépasse un peu !

Image

Bref, je me mets à l'eau avec l'aile de race car je vois qu'il y a quand même encore de belles risées.
D'ailleurs, premier bord magnifique. Je kiffe mais, je réalise que je n'ai pas enclenché le GPS ...
Ensuite (naturellement :roll: ) c'est plus mou et je me décide à aller mettre la grande aile car les décollage se font rares.

Bonne surprise en regardant la montre, j'ai quand même fait un 23 knt sans m'en apercevoir !

Bref, je bois une tasse de thé, je mets la ULW 900 et (re)zou, à l'eau, toujours en 4.7.
Les risées sont très poussives (le vent qui ne pousse pas ...) mais, en pompant (première fois de ma vie que je pompe en 4.7 !), ça décolle.
Et, ça marche plutôt bien 17-18 knts sans forcer. Pas un mouton sur l'eau.
Un grain arrive avec un peu plus de vent et je fais quelques bords au taquet (version grande aile) Vmax à 22.97 ...

Le contrôle reste assez bon, mais, j'ai un peu tendance à sortir de l'eau.
Coté calage, avec le fuselage plus long de 10 cm, le stab s'en trouve plus efficace et j'ai donc calé à 0 mais, il me faudrait sans doute mettre un poil de négatif pour les conditions musclées en grande aile .
Mais qui songerait à affiner le réglage d'une Horue XLW pour passer les 23 knt s???

Bref, on est quand même sur une polyvalence extraordinaire avec un foil qui va permettre de s'initier en mode sous toilé mais qui ne sera pas décevant ensuite.
Notons que les sorties de l'eau sont assez contrôlables. C'est l'arrière qui dérape en premier.
Du coup, cela se passe en deux temps. On chasse de l'arrière, ce qui évacue la pression puis, l'avant décroche et on redescend un poil en crabe avec l'avant du flotteur qui touche en premier.
C'est moins anodin qu'en Aéromod mais, ce n'est pas la gamelle.

Avec la pluie, le vent est complètement tombé, je suis donc retourné boire du thé et me dégeler les doigts (malheureusement pas les pieds).
Puis nouvelle épisode en ULW puis, là c'est franchement remonté et j'ai donc remis la petite aile.

Impression de tirer de l'eau au départ mais, forcément, ça porte moins et puis calage à 0° aussi. Il faut laisser accélérer à plat puis, petit cabrage et c'est parti.
Ensuite belle accélération, mais, je me fais bien chahuter par le vent et je plafonne vers 24 knts. Plus de clapot aussi.
Il faut dire que je suis un peu sur la défensive et que j'ouvre la main arrière dans les rafales et que je ne charge pas à la contre gîte.
Du coup, j'ai un poil d'instabilité en roulis, sans doute avec des angles d'attaque trop faibles.

Et donc, je décide de reprendre les choses en main et d'appuyer. Whaou ! :D :D ^^
Je me mets plus bas, plus à la contregîte, j'appuie et j'abbats.
Je fais quelques bords dans cet esprit, le temps de m'habituer à l'adrénaline...
Plus d'instabilité latérale. Léger sifflement...
A donf, j'ai tendance à redescendre un peu et je m'en mets une belle par l'avant sur une touchette mal anticipée.
Il me faudra caler un poil plus la prochaine fois. Sans doute à l'aile avant.
Au final et sur un bord sans gamelle ^^
Best à 26.4 knts
Best 5s à 26.2.
Best 10s à 25.3.

C'est là que l'on regrette de voir arriver la berge, toujours trop proche à la Ganguise !

Finalement, à 5h15, comme je ne sens plus mes pieds, je remballe, et ce n'est pas plus mal car je finis de me changer à la nuit après avoir dégréé en combi sous la pluie (6° Brrr).

Je n'ai pas testé les sauts mais bon, tout seul sur l'eau (2 pécheurs au loin) j'ai préféré la jouer tranquille. A noter que j'avais pris le tél dans une pochette étanche, on ne sait jamais !

Encore une cession où toute sortie en aileron aurait été vouée à l'échec...
C'est quand même magique de pouvoir changer d'aile en 3 minutes et d'avoir avec la même voile la possibilité de naviguer de 12 (?) à 25 nœuds en se faisant plaisir. Ce printemps une aile de taille intermédiaire devrait compléter l'offre windfoil.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 16 Déc 2017, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 09:16
Messages: 56
Bravo ! T'es courageux !!!

_________________
87 kg 1,89m
Pilote : Moto (Ducati Multistrada), Ripstick, Ski, Speedsail, Surf, Planche, Planeur, ULM MA, VTT,
Spots : Boyardville 17, Challes les Eaux 73 CSVVA, Monteynard 38, Prapoutel 38, Vertbois 17
Foil Alpine aile 1200 et 700
Board JP Hydrofoil 135


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 21 Déc 2017, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 954
Pour ce qui du site internet , les choses bougent.

Désormais, plus rien sur le windfoil ! (enfin, temporairement ^^, Ils restent sur la price list ! )

Et coté kite, présentation du nouvel Access V3:

https://www.youtube.com/watch?v=Qk5jnOpkEcw

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 11 Jan 2018, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
mise à jour du site
http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofo ... /windfoil/

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 11 Jan 2018, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'aime bien le "ce qui est beau vole bien"! Même si je ne suis pas sûr que ce soit toujours vrai....

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 20 Fév 2018, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
Après le foil, the board is coming too !

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 23 Fév 2018, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
Modèle AWF2 137 l - 219x87 -
construction renforcée carbone époxy sandwich + kevlar


Image
Image
Image

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 23 Fév 2018, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 09:16
Messages: 56
Ben voilà tu as la totale ! Bravo

_________________
87 kg 1,89m
Pilote : Moto (Ducati Multistrada), Ripstick, Ski, Speedsail, Surf, Planche, Planeur, ULM MA, VTT,
Spots : Boyardville 17, Challes les Eaux 73 CSVVA, Monteynard 38, Prapoutel 38, Vertbois 17
Foil Alpine aile 1200 et 700
Board JP Hydrofoil 135


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 23 Fév 2018, 16:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sur le site AlpineFoil, dans les tarifs, il n'y a que la AWF1 qui semble plus freeride, la AWF2 est au même prix? (1995€)

Y a pas mal de trous pour les straps, peut-être dommage qu'il n'y en ait qu'une rangée, mais bon c'est sans doute logique pour une planche qui semble orientée course.

Y a-t-il un cache pour le boitier non utilisé?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 23 Fév 2018, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Moi il y a un truc qui me perturbe sur le site Alpine :

VAS (Variable Angle foil System)
Toutes les ailes Alpinefoil ont été conçues de façon à avoir une incidence du profil porteur différente entre le centre de l’aile et l’extrémité de l’aile. Cette particularité issue de nos recherches apporte une portance élevée en bout d’aile à faible vitesse (donc à forte incidence) entraînant un meilleur contrôle et une stabilité hors norme. Avec l’augmentation de la vitesse (donc la diminution de l’incidence), cet effet s’efface progressivement pour diminuer la charge alaire et recentrer la portance, ce qui permet d’atteindre des vitesses plus élevées tout en restant extrêmement stable. Il en résulte une plus grande plage de vitesse, et un décrochage très progressif.


Il y a deux idées dans le texte :
1 - Vrillage des ailes (angle d'incidence variable le long du profil)
2 - Vrillage variable via twist

Normalement (en aviation :o) on s'arrange pour décrocher près du fuselage, de manière à éviter une fâcheuse embardée quand on se rapproche de la limite.
Donc l'aile est avec un twist allant vers le neutre en allant vers son extrémité (incidence très braquée proche du fuselage, qui diminue vers les extrémités).
Ici on est en configuration inverse, particulièrement à bas régime puisqu'à haut régime les extrémités reviennent au neutre.

Je ne condamne pas le truc, mais il me semble tout sauf intuitif dans sa logique :wink:

Un lien au pif : http://aerodynamique.chez.com/vrillage.html

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 23 Fév 2018, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
en tout cas pour avoir vu et touché un foil Alpine titane récemment (modele kite), la fabrication est juste tres aboutie et magnifique.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 23 Fév 2018, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 09:16
Messages: 56
Absolument d'accord, ils sont loin devant la compétition.

_________________
87 kg 1,89m
Pilote : Moto (Ducati Multistrada), Ripstick, Ski, Speedsail, Surf, Planche, Planeur, ULM MA, VTT,
Spots : Boyardville 17, Challes les Eaux 73 CSVVA, Monteynard 38, Prapoutel 38, Vertbois 17
Foil Alpine aile 1200 et 700
Board JP Hydrofoil 135


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 23 Fév 2018, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai juste vu un alu carbone "classique" de kite, c'était propre effectivement.
Mais pour le design des ailes j'aimerai bien avoir un bout d'explication sur ce choix très atypique.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com