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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 06 Sep 2017, 16:25 
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J'ai le gun select 160-220.
Pas un pieu mais très leger, un choix correct.
Chez glisse attitude il y avait le al360 e3 en promo qui se défendait bien aussi.

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 06 Sep 2017, 16:40 
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Alors le wish chinook 160/226, tu as bien résumé le truc, c'est à ma connaissance, le seul wish de cette taille aussi large et aussi léger mais c'est au prix d'une rigidité plus que moyenne (rien à voir avec un AL même de vague!!), donc pour le pomping c'est moyen mais comme la 7.6 n'est même pas à 2m il reste quasi 30cm dans la rallonge...il faudrait tester la rigidité du gun, m'étonnerai pas qu'elle soit un peu supérieure! Bref, à toi de voir tes priorités, mais le chinook est vraiment intéressant en foil si on excepte le pomping ou tu perd un peu d'énergie ?...
Eric se sert d'un AL 150/210, il doit être un chouille plus lourd mais il est bien plus rigide, par contre si tu lâche la voile, ca touche beaucoup (je le sais j'ai un 140/200..)
Les remises, c'est toujours pareil: tout dépend si tu as de la reprise ou pas, je sais qu'il me fait de grosses reprises sans forcement faire de la remise sur du 2018 (çe qui revient au même), par ex je lui ai amené 4 ailerons pour la skyscape en reprise (imagine!! Faut les vendre après, j'allais pas en plus lui demander une remise :oops: :oops: ,) mais si tu as 0 reprise, je pense que tu peux espérer un geste (regarde ses promos, il essaye de ne pas casser le truc surtout avec du loft..)
Ca m'arrange car je n'ai ni le temps ni l'envie de vendre sur le net (j'essaye un peu sans grande réussite :oops: ) et j'ai un job de commercial donc pas envie de faire chier les shops, je sais que c'est pas toujours simple pour eux (Éric pourra mieux nous en parler)
Bon, c'est un peu HS ...et trop de tram pour faire du foil ^^
Un dernier truc: si pas pressé, tu peux commander une taille spéciale chez AL (j'ai un 180/230 recoupé d'origine et j'ai commandé un 160/220 recoupé de 10...à priori ca coûte aux alentours de 70€ La commande spéciale, sacrés italiens!)
Tiens je viens de peser
AL 140/200 équipé 2750g
Chinook 160/226 équipé 2850g

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 06 Sep 2017, 16:54 
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Vous prenez les réservations pour la revente l'an prochain en occaze? (je suis intéressé suivant le tarif)

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 06 Sep 2017, 17:12 
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:lol:
Pas de soucis je te préviendrai en premier!! (si je les change car je remplace pas tout les ans tout de même ...mais contrairement aux flotteurs, les voiles ca morflent..)

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 06 Sep 2017, 17:18 
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Un peu trop tôt et trop exclusif pour moi la Skyscape version 1.
A ce prix, je regarderais le gréement RS:One qui, qui plus est, à une chance de garder de la valeur via la monotypie en route pour quelques années.
Et pour moins cher une bête V8 qui a bonne presse, en prenant une série 2017 en soldes allemandes.
Mais je suis curieux des retours.

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 07 Sep 2017, 17:32 
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Le wish pryde x9 160-220 diamètre 27 pourrait aller, pas trop lourd et rigide. Il est possible de changer la poignet arrière pour y mettre un palan
Après ça doit toucher pas mal en relâchant
On trouve des promos sur le net car cher à l'achat, 1099 euros

Pour revenir à cette skyscape, je vais mettre le 460 sdm team édition en 7,0 et un 400 rdm en 5.8

A voir aussi la performance de cette loft sur une petite planche de slalom, ce qui est sûr c'est qu'on va en parler en 2018 sur les spots

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 07 Sep 2017, 18:37 
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Oui, le x9 160/220 (j'en ai eu un) est un peu a mi chemin entre le chinook et l'AL (en rigidité c'est moins qu'un AL, de memoire il est aussi moins large que l'AL du moins à l'avant)

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 08 Sep 2017, 16:43 
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Le wish al 160-220 serait pas mal, je ne sais pas si il est prévu pour mettre un palan à l'écoute
Je ne sais pas comment est équipé en poulie l'arrière du gun 160-220 et du chinook 160-226

C'est le mouton à 5 pattes de trouver un wish léger, rigide, assez large, avec poulies pour installer un palan et tubes assez fin en 27 ou 28

Pour la 7.0 je peux prendre l'Al 180-230 super rigide mais un peu lourd, ça ne passe pas pour la 5.8 avec wish 174, à moins de le recouper de 10 cm

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 08 Sep 2017, 17:02 
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J'ai la chance d'avoir de grosses patounes, donc le critère finesse n'est pas déterminant pour moi (limite le Gun est trop fin pour moi).
Par contre même notés arrière large je trouve moi aussi les wish souvent trop pincés derrière.
Et il est vrai qu'un wish lourd c'est pas jojo en foil...

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 08 Sep 2017, 19:16 
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Dans le genre, perso j'ai le MS 170/230 slalom, et c'est pas mal du tout côté légèreté, largeur, palan, pas trop épais mais moins rigide que les ténors...

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 08 Sep 2017, 20:18 
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Bon, pour en revenir au sujet
1ère nav en 5.8 dans du light 5/10 voir 15 noeuds au mieux
Ce que je craignais : mon mat RRD ne va pas, j'ai la bordure toute flapie, et les cambers tournent très mal, bref ..en plus de ne plus avoir ses repères d'ouverture de chute!
Donc je ne vais pas vous dire grand chose si ce n'est que c'est léger et puissant (est çe que j'ai vraiment besoin d'une 7m??)
Étonnant, je suis quasi en haut de la fenêtre de wish (je fais 1m82..) alors que sur mes firewing je suis quasi en bas, va comprendre :?
La chute est tellement tendue qu'il m'est arrivé de faire des spin out (rarissime sinon)obligé de mettre le pdm très en avant (135), rigolo de modifier ça en mer, merci le cardan!!
Après, j'espère qu'avec un mat CC, la chute va s'ouvrir un peu car la les risées etaient direct dans les bras, pas top (heureusement que j'avais le palan d'écoute...)
Suite au prochain épisode

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 08 Sep 2017, 20:57 
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gigi66 a écrit:
Bon, pour en revenir au sujet
1ère nav en 5.8 dans du light 5/10 voir 15 noeuds au mieux
Ce que je craignais : mon mat RRD ne va pas, j'ai la bordure toute flapie, et les cambers tournent très mal, bref ..en plus de ne plus avoir ses repères d'ouverture de chute!
Donc je ne vais pas vous dire grand chose si ce n'est que c'est léger et puissant (est çe que j'ai vraiment besoin d'une 7m??)
Étonnant, je suis quasi en haut de la fenêtre de wish (je fais 1m82..) alors que sur mes firewing je suis quasi en bas, va comprendre :?
La chute est tellement tendue qu'il m'est arrivé de faire des spin out (rarissime sinon)obligé de mettre le pdm très en avant (135), rigolo de modifier ça en mer, merci le cardan!!
Après, j'espère qu'avec un mat CC, la chute va s'ouvrir un peu car la les risées etaient direct dans les bras, pas top (heureusement que j'avais le palan d'écoute...)
Suite au prochain épisode


Hé hé, tu vois que c'est bien le cardan :D le Chinook double cardan hein ^^

Pour aller avec la 7.6 j'ai deux mats à dispo, un Rdm 100% et un Sdm 75% les deux en Gun constant 2016, on m'a conseillé le Sdm.

A suivre :arrow:

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Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 09 Sep 2017, 05:23 
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Leger et puissant :lol:

A gréer sur le mat recommandé loft team édition
A voir si meilleur rotation sur rdm que sur sdm

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 09 Sep 2017, 05:24 
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Ah, marrant en lisant les divers conseil sur le site Loft, j'avais compris que le rdm était plus adapté mais bon...

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 09 Sep 2017, 06:12 
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La question que je me pose, c'est le concept de la chute tendue (et qui ouvre très peu), est çe que cela n'a pas ses limites dans du vent très irrégulier comme j'ai eu hier (petite tram qui passe de quasi rien à de bonnes risées...)?

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Dernière édition par gigi66 le 09 Sep 2017, 11:41, édité 1 fois.

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