Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Merci pour les images...
Tu as bien 30 cm entre les mats ?
Je pensais la Loft beaucoup plus tendue sur la chute. Telle que présenté en visuel les deux grosses différences avec une voile "normale" c'est le faible nombre de lattes et la grosse bordure sous le wish.
Vraiment curieux de te lire quand tu auras pu tester :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
FiFi a écrit:
Merci pour les images...
Tu as bien 30 cm entre les mats ?
Je pensais la Loft beaucoup plus tendue sur la chute. Telle que présenté en visuel les deux grosses différences avec une voile "normale" c'est le faible nombre de lattes et la grosse bordure sous le wish.
Vraiment curieux de te lire quand tu auras pu tester :)


Oui les mats font bien 460 et 490 (données constructeurs, car je n'ai pas mesuré). La voile est dans les 2 cas etarquėe au maximum...avec au final une chute qui dégueule bien. Peut être qu'avec le 490 la chute est peu un plus molle et claque un peu plus au pomping, le mat se déforme moins en partie basse...j'attend mon lokefoil pour pouvoir l'essayer car il a du retard...en 15 jours !

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Perso je ne la grée pas à la cote ds les minis, pour justement garder une chute tendue et de l’épaisseur de profil
Objectif puissance
Aile 1200, écoute molle avec le monofilm qui épouse bien le wish
Hier ça volait avec moins de 8 nds au décollage
Poulie ds poulie au pdm (là c’est à la cote)au delà de 13/15 nds, et qd je change d’aile av pour passer sur la 850

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
mouf3683 a écrit:
Perso je ne la grée pas à la cote ds les minis, pour justement garder une chute tendue et de l’épaisseur de profil
Objectif puissance

Idem, la cote c'est pour le high wind ^^
Par contre, concernant l'ouverture de wish, je suis à fond en haut maintenant pour le light (je fait 1.82), obligé de mettre un cran de plus...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Avec une chute tendue, vous devez certainement tendre un peu à l'écoute pour faciliter le passage des cambers ?

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Au contraire
La voile est un sac

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 07 Juin 2018, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 21:09
Messages: 111
Salut,

J'ai acquis une SkyScape 5.8. J'avais l'habitude de naviguer en switch blade et en Oxygen. Par 15/ 20 nds de vent c'est le pied !! profil stable, elle encaisse les survente parfaitement et on garde de la puissance en permanence. C'est particulierement sensible dans le clapot ou l'on module facilement en fonction de la hauteur souhaitée et dans le jibe ou on a toujours de la puissance meme deventé par la vitesse. J'ai passé mes premiers vrais jibes en l'air avec cette voile. je suis emballé et je vais rapidement remplacé ma SwitchBlade 7.8 par une SkyScape 7.6 !

Testez la si vous en avez l'occasion ! :D :D :D

_________________
[color=#000080][color=#4000BF]Fred St Raphael 82 kg 1m82.
Starboard foil board 150
Loft Oxyden 4.6
Loft SkyScape 5.8, 7.6 et 9.0
F4 US Foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 07 Juin 2018, 09:05 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2012, 14:41
Messages: 22
..


Dernière édition par frantic le 04 Mai 2021, 06:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 07 Juin 2018, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
fred83700 a écrit:
Salut,

J'ai acquis une SkyScape 5.8. J'avais l'habitude de naviguer en switch blade et en Oxygen. Par 15/ 20 nds de vent c'est le pied !! profil stable, elle encaisse les survente parfaitement et on garde de la puissance en permanence. C'est particulierement sensible dans le clapot ou l'on module facilement en fonction de la hauteur souhaitée et dans le jibe ou on a toujours de la puissance meme deventé par la vitesse. J'ai passé mes premiers vrais jibes en l'air avec cette voile. je suis emballé et je vais rapidement remplacé ma SwitchBlade 7.8 par une SkyScape 7.6 !

Testez la si vous en avez l'occasion ! :D :D :D

Et au niveau rotation du profil, passage des cams?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 24 Juin 2018, 06:35 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
J'ai pu tester les 7.0 et 7.6 skyskape sur le 460 loft team édition en rdm et en sdm
wish severne enigma 160-210 avec palan écoute

La voile est magique en foil, gréement léger, l'impression d'avoir un mètre de moins dans les bras, mais la puissance est bien là !
Je privilégie le rdm en 7.0 et le sdm en 7.6
Un peu plus de puissance avec le sdm, la voile marche très bien en rdm et sdm, les cambers passent bien aussi en sdm

La voile marche pas mal en aileron aussi, j'ai trouvé la 7.6 sympa sur mon sonic 110. On peut passer en aileron quand on est à la rue en foil sans avoir à changer de surface de voile, c'est cool. Cette 7,6 reste maniable avec son poids raisonnable et son wish court de 198


Ils sont forts chez loft, skyskape, switchblade et racing blade sont très abouties

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Reçu la 5.8 hier, test et réglage sur la pelouse avant une mise à l'eau prochaine. Sur le site LOFTSAILS, il faut monter la voile sur un 430 et sur la voile il est indiqué 400.
Je lui colle un 430 Loftsails SDM 100% et je vois ce que cela donne.
J'ai été obligé de rajouter 1 spacer sur les 2 cambers les plus bas car il y avait de vilains plis sur le fourreau. Idem pour les lattes, il fallait que je les tende bien pour enlever les plis sur le monofilm. Finalement, j'avais moins de boulot de réglage avec ma 7.6 et le select de chez Gun Sails.

Le passage des cambers est toujours aussi rude (brutal comparé à du Neil Pryde actuel) ...mais cela passe assez facilement si l'on met une très légère tension à l'écoute (idem que la 7.6). L'épaisseur du profil est gardé même si l'on met une très légère tension à l'écoute ; Un mat SDM, des lattes serrées correctement, les cambers sont bien en appui sur le mat et le creux est bien présent.

Je trouve personnellement qu'une très légère tension à l'écoute rend la voile plus efficace au pomping , le gréement est plus nerveux à chaque coup de pomping, la voile revenant plus rapidement à sa position initiale, contrairement à une écoute relâchée où il y a une certaine latence....après, il y a différent style de pomping : court et sec, ou puissant et ample...le but est qu'il soit efficace

En navigation avec un palan d'écoute, rien n'empêche d'avoir une tension négative sur les bords de largue.

Vu que je reçois mon foil aujourd'hui...j'espère tester bientôt ces deux voiles très bientôt :D

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
J’ai bien tendu les lattes sur mes 7 et 7.6
Pas mis de spacer, il faudrait essayer sur les lattes du bas

Effectivement il faut tendre un peu à l’amure, plus efficace au pomping selon moi

Il faut chercher pour trouver des défauts à cette voile
Je préfère l’utiliser avec le wish severne Enigma 160-210 avec poulies pour palan
Diamètres tube de 27 et 500 g de moins qu’un Al 360 en 180-230, ça se sent en navigation

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
J'ai enfin reçu mon LK1 1200 et j'ai pu tester la skyscape 7.6 dans le light, d'après les relevés 7-8 noeuds et des rafales à 10 (mais je pense qu'il y avait un peu plus dans les rafales 12-13 noeuds)

J'ai gréé cette 7.6 avec un mat Gun sails select SDM 490 (au lieu du 460 recommandé). Idem que la 5.8 je recommande de mettre un spacer sur les deux cambers du bas pour enlever les plis du fourreau (peut être à cause du SDM)

1ère session : j'étarque très modérément à l'écoute , la chute fassaye au niveau de la 1ere latte. Aucune tension à l'écoute. La voile tracte, permet un décollage rapide en statique. Au pomping, on a l'impression de tirer un mur, donc grosse puissance...ça me fait voler bien avant ceux qui sont en aileron dont certains en 8.5 Dès que le vent forcit (dans les claques les plus importantes), la voile devient un peu main arrière mais cela reste gérable. J'ai quand même une petite sensation de lourdeur, aussi bien en statique qu'en navigation.

2ème session (même vent mais rafales plus molles 10 noeuds maxi ) : j'étarque à mis chemin entre la tension mini et la tension maxi...résultat la chute fayasse plus mais pas exagérément (genre 2 lattes molles). Tension nulle à l'écoute. Résultat : j'ai une autre voile dans les mains, beaucoup plus vivante avec une impression de légèreté. Le pomping est beaucoup plus efficace, l'effet ressort de la chute fonctionne à plein et restitue chaque coup de pomping...donc un gain en vitesse et au départ au vol. Une fois en l'air tout est plus facile, gestion de la hauteur de la planche, les accélérations, les surventes (plus de main arrière), le contrôle de l'allure...J'étais le seul à voler sur tous les bords....les autres en ailerons étaient scotchés. Dommage qu'il n'y avait pas un autre foil sur l'eau, j'aurai eu une référence.

Super journée qui m'a permis de tester différents réglages...dans le light, sans hésiter, je prendrais le réglage de la deuxième session. Avec un pomping tonique, le vol est plus rapide puis le contrôle, une fois en l'air, sans comparaison. En étant tonique, je pense le vol, pour moi avec cette voile, possible et maintenu aisément vers 9 nœuds (je pourrais m'améliorer car je découvrais en même temps le combo lokefoil-skyscape-falcon)

Pour ceux ont des réticences, aucun problème de passage des cambers, c'est juste viril...la voile claque bien au changement d'amure. Pour info, il y en deux de dispo chez Quai 34 Champigny une 7 et une 6.2

Voilou :D :D :D

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Sympa :)
Donc même avec un bon vieux CC Gun ça marche...
Avec le cap/vitesse que l'on fait en foil, j'attends de voir tes retours dans le vent plus établi car les chutes qui fasseyent j'aime pas trop. Ma Vector 7.5 2015 le fait trop à mon gout.
Mon coup de coeur foil pour le moment c'est la RS Slalom. Elasticité parfaite au pumping, 3 cam, une super plage de réglages même en ne jouant que sur l'écoute. Je vais surement remonter un palan rien que pour elle.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 29 Juin 2018, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
cela a été immédiat à la deuxième session, le centimètre que j'ai pris à l'amure a donné des résultats instantanés au GPS, 2 nœuds de plus en Vmax !

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Dernière édition par tintin.gwen le 29 Juin 2018, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com