Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 10 Sep 2017, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
stef38 a écrit:
Y a un décroché au wish qui semble important sur la Loft.

Tu as raison, il est de ...20 cm ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 30 Nov 2017, 17:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Personne n'en a essayé un ?

https://www.loisirs3000.fr/windsurf-foi ... gJoS_D_BwE

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 13 Déc 2017, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Quelques vidéos bien sympa dans toutes sortes de conditions.

Le gars a l'air de tester pas mal de foils differents :)

Et sans sifflements :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=oYj1RHV0sO4

https://www.youtube.com/watch?v=B1W5_70G9es

A 1300 € ce foil a l'air de bien marcher, et pour ceux qui prônent le côté convertible il se monte sous une planche étroite tout en étant performant dans le light.

Il me tarde que quelqu'un puisse le tester/comparer en France :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 13 Déc 2017, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
Pas toi? ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 13 Déc 2017, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
gigi66 a écrit:
Pas toi? ^^


Heuuu comment dire ? ^^

Je tiens pas de magasin, je suis pas sponsorisé, je suis sur la retenue quand on voit tous les foil qui sortent avec cette mode des grandes ailes ...

Tout le monde n'est pas capable d'exploiter un foil de vitesse (surtout pas moi) et qu'est qu'on cherche quand on se met au foil? ^^

Un petit retour au début du foil ? ou une séparation entre la recherche du vol dans le light et la recherche de la vitesse ? je penche plutôt pour cette option :wink:

Alors vù que les fabricants ne disent pas grand chose sur leur futurs produits, on va attendre un peu ...

Du coup je vais ouvrir un post tient :D 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 07:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
y a qq gars sur notre lac en foil naish... ca marche tres fort dans le petit temps... par rapport aux autres foils qui sont sur le lac (NP, zeeko)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
3rid a écrit:
y a qq gars sur notre lac en foil naish... ca marche tres fort dans le petit temps... par rapport aux autres foils qui sont sur le lac (NP, zeeko)


Merci :) tu peux nous en dire un peu plus ? :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
Beaucoup de portance sur l aile avant, du coup tu toiles beaucoup moins que les autres

les mecs etaient en 8.6 slalom et ca plannait que de temps en temps, le gars avec son foil et board naish il etait en 4.7 !
les gars en NP et Zeeko etaient entre 7 et 8m2 en toile et plannait bcp moins.

Apres chacun a sa marque en tete, et le naish est certainement pas le plus rapide, ni le plus performant... mais dans une optique petit temps et si t as pas d affinité a baché 7 ou 8m2 sur ton foil marque X
ca reste une tres bonne alternative...
Voila perso je trouve l optique pas si mal... car au dessus de 15 noeuds perso je prefere aller rider avec les potes en slalom... donc le foil c est exclusif petit temps
en tout cas j ai laché mon NP alu rose et j ai pris le naish y a 15 jours... malheureusement le temps a pas été clément encore pour aller lui faire faire trempette ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 13:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Impressionant!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
3rid a écrit:
Beaucoup de portance sur l aile avant, du coup tu toiles beaucoup moins que les autres

les mecs etaient en 8.6 slalom et ca plannait que de temps en temps, le gars avec son foil et board naish il etait en 4.7 !
les gars en NP et Zeeko etaient entre 7 et 8m2 en toile et plannait bcp moins.

Apres chacun a sa marque en tete, et le naish est certainement pas le plus rapide, ni le plus performant... mais dans une optique petit temps et si t as pas d affinité a baché 7 ou 8m2 sur ton foil marque X
ca reste une tres bonne alternative...
Voila perso je trouve l optique pas si mal... car au dessus de 15 noeuds perso je prefere aller rider avec les potes en slalom... donc le foil c est exclusif petit temps
en tout cas j ai laché mon NP alu rose et j ai pris le naish y a 15 jours... malheureusement le temps a pas été clément encore pour aller lui faire faire trempette ;-)


Merci pour ces infos 8)

Je le sens bien depuis le début ce foil pour l'ultralight :D certains l'avaient traité de charrue comme l'Afs1 de baleine à l'époque ^^

J'ai déjà hâte de te lire :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 19:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Le testeur de lokéfoil me disait qu'avec la nouvelle aile ultra portante de 1200, il était possible de descendre vite en 6.0 ou 5.0 dans 10 noeuds

En naish, on met 4.7 dans 10 noeuds

On pourra choisir grosse voile et petite aile ou petite voile et grande aile selon son programme

Je pars pour 2018 en ultralight sur jp135, 7.0 loft skyskape, mat sdm loft TE et lokefoil LK1200

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 21:42
Messages: 21
Localisation: bordeaux
Quelqu'un a essayé des foils de sup en Windsurf ?
Cela permet logiquement de partir dans du ligne Wind ;
Je vais m y mettre mais j'aimerai avoir un foil qui me permet de faire du Wind foil et du sup foil
Votre avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 15 Déc 2017, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 21:42
Messages: 21
Localisation: bordeaux
Quelqu'un a essayé des foils de sup en Windsurf ?
Cela permet logiquement de partir dans du light Wind ;
Je vais m y mettre mais j'aimerai avoir un foil qui me permet de faire du Wind foil et du sup foil
Votre avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 16 Déc 2017, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2017, 09:14
Messages: 8
Localisation: GARD
Moi je me suis mis au foil en juin. J'avais une planche F-One Papenoo depuis quelques mois et comme je fais plus de sup j'ai pris le foil dédié. Mat de 65cm et aile de 1200.
Vu que la saison était pas celle des vagues (méditerranée) j'ai finalement utilisé la planche en version windfoil avec mon aile de 1200.
L'emplacement du boitier est avancé et uniquement des straps sur l'avant.
Après quelques sessions d'apprentissage je me suis rapidement pris au jeu et finalement j'ai fais plus que cela, au début je voulais naviguer qu' en petites voiles (4.7 et 4.2) finalement faut quand même pas rêver aux alentour de 10 noeuds (je fais 84kg) c'était compliqué de partir dans l'idéal il me fallait 12 à 15 noeuds pour être calé. Du coup j'ai acheté une 6.2 et finalement dans la brise entre 8 et 15 noeuds j'ai navigué très souvent. Et version haute de la plage j'ai navigué en 4.2 dans 25 noeuds bon c'est chaud le foil veut sortir de l'eau et avec un mat de 65 cm tu apprends à gérer la hauteur :), surtout s'il ya un peu de houle.
J'ai aussi tester dans les vagues en étant complètement sous toilé je passais les vagues (Petites mais surfables) sans planning et au retour un peu de pumping et là c'est impressionnant tu foiles sans vent dans la voile par contre tu es un peu pommé dans la vague j'ai eu l'impression de perdre tous mes repères de "surfeur" et toujours besoin de gérer la hauteur car là quand le foil sort de l'eau je peux dire que le shape de la planche est vraiment bien foutu car j'ai presque toujours réussi à éviter d'enfourner et je n'ai jamais rien cassé.
Sur ma nouvelle planche (toujours une papenoo mod. 2018) j'ai des rails us box plus reculés (en plus du boitier kfbox) et des straps à l'arrière une position beaucoup plus typée planche à voile. Je viens donc d'acheter un mat en 90cm avec une platine et je vais essayer avec l'aile de 1200. Je ferai un retour quand j'aurais pu essayer.
Et finalement au printemps je vais acheter une aile typée windfoil car pour avoir testé c'est quand même plus confortable en stabilité, je n'y connais pas grand chose mais ma 1200 est très "ramassée" sur elle mëme ce qui est logique car elle est très maniable mais par contre très voir trop joueuse pour faire des longs bords bien calé. Il est évident que c'est une aile de Sup avec laquelle on peut largement s'amuser en windfoil mais que si ensuite on persévère on passe sur une aile avec un ratio plus important.
Du coup je me pose la question de naviguer dans les petites conditions avec cette aile et de voir si je peux compléter avec une aile beaucoup moins porteuse pour des conditions plus soutenues.
Donc il va y avoir 1200 et 1200 : les premières développées pour le foil et utilisable en sup et puis les nouvelles ailes très porteuses avec plus de ratios développées pour le windfoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et Naish dans tout ça ?
MessagePosté: 19 Fév 2018, 21:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Une nouvelle vidéo de Robby 8)

Je pense pas me gourer en disant que depuis Burns sur l'Afs1 je n'avais pas vu quelqu'un décoller aussi tôt sur un foil :? :)

Deux foil dans le quiver c'est chiant à trimbaler mais c'est pas mal et ça rend bien service quand on n'habite pas là ou il faut ... :roll: :twisted:

http://www.windsurfjournal.com/article, ... naish,6807

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com