C'est la longueur à plat que j'ai prise, donc en developpé je pense qu'on est allègrement au 230 (mais elle est bien tendue tout de même)
Pour le volume, je pense qu'on est plus proche des 135 que des 140 (le nez est vraiment fin)
Oui, c'est sur qu'une construction custom devrait être mieux (ou alors qu'exo nous sorte une construction légère l'année prochaine quite a ce que la board soit plus chère..) mais par contre, plus ca va et moins je crois dans la planche hybride foil/ aileron : les 2 pratiques sont tellement différentes avec des contraintes limite opposées que forçement tu arrivera, du moins en foil, à une planche moyenne (enfin, c'est mon avis, et de toute façons jamais mis d'aileron dans mon ex slalom
donc je préfère une pure foil)
Et sur Leucate, vaut mieux être commerçant rien qu'à la densité de shops (merci jean mi
)
Sinon, 2ème nav dans du light, la franqui, de 0 à 15/18 noeuds, en 7.6 toujours
Je pars à 140 au pdm et de suite je sens le greement trop vers l'arrière, obligé de me remettre a 142/143!!
, et ca va de suite mieux j'arrive à bien basculer le greement vers l'arrière... (C'est peut être du à la taille de la voile, à verifier avec du plus petit)
Ca va vous paraître un peu suspect, mais je pense n'avoir rien perdu dans le light : la raison?
Encore ce pont plat, qui te permet de mettre de la pression dans le pied avant et bien dans l'axe, juste devant le strap avant et du fait que, avec le pdm loin, tu as une espèce de bras de levier bien sympa pour pomper et bé ca part très bien (Sais pas si c'est clair..)
Revers de la médaille avec ce pdm avancé, en non vol, il y a plus grand chose devant...
Par contre, bien agréable de faire des beach start dans trop rien de vent et éviter de se taper le tire veille (la difference de facilité avec la slalom est très nette)
Bref en l'air RAS, je me surprend à essayer la contre gite: beaucoup plus facile et j'ai l'impression que le flotteur "calme" le foil, c'est vraiment sympa