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Foils AFS by Foil&Co
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Auteur:  bigorne [ 22 Juil 2023, 15:18 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Est ce que vous savez si les stabilisateurs par ex le 280 vont indifféremment sur le fuselage rond ou carré ?
Merci

Auteur:  poulif [ 22 Juil 2023, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Le 280 c'est fuselage carré. Le rond c'est les stab dits v1 V2 v3. Le tout c'est d'être sur duquel c'est car c'est pas marqué dessus. Pour info j'ai un 280 à vendre si besoin.

Auteur:  bigorne [ 22 Juil 2023, 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Perso je mettais le 280 sur le nouveau fuselage de 105 carré.
J'ai un acheteur qui le voulait mais pour un fuselage rond.
Du coup c'est pas compatible si j'ai bien compris.

Auteur:  poulif [ 22 Juil 2023, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

En fait je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de fuselage rond entre les mains. C'est peut être le même accostage et le même entraxe de vis, va savoir. De maniere comparable, les ailes avant ne sont pas si différentes entre le rond et le carré, juste une histoire de surface plane en largeur.

Auteur:  did37 [ 23 Juil 2023, 06:37 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

poulif a écrit:
En fait je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de fuselage rond entre les mains. C'est peut être le même accostage et le même entraxe de vis, va savoir. De maniere comparable, les ailes avant ne sont pas si différentes entre le rond et le carré, juste une histoire de surface plane en largeur.

J'ai eu les 2 fuselages, et je pense que si le stab passe sur le fuselage carré, il passe sur le rond (il n'a pas de bourrelets présents sur certaines ailes des fuselages ronds
, et qui posent problème uniquement sur les fuselages carrés).
J'ai pu tester en juin un stab de wingfoil sur mon foil 100/105 => même entraxe, pas de pbme

Auteur:  Ricoune [ 24 Juil 2023, 08:52 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

bigorne a écrit:
Est ce que vous savez si les stabilisateurs par ex le 280 vont indifféremment sur le fuselage rond ou carré ?
Merci


Je dirais Oui puisque le 280 c'est l'ancien "V2".
De toutes façons, les entraxes étant identiques, tout ce qui va sur le fuselage carré va sur le fuselage rond.

Le soucis, c'est l'inverse. AFS ayant dessiné des joues pour le centrage des ailes (et peut-être du stab... ça fait un moment que je ne l'ai plus) sur les premières versions, on ne pouvait pas garder ses ailes pour aller sur le fuselage carré car la zone d'accostage s'est élargie avec la nouvelle forme.
Après, certains l'on fait en ponçant, comme tu l'as surement fait puisqu'à priori tu mettais une aile de freeride sur ton F105.

Auteur:  poulif [ 02 Aoû 2023, 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Julien85 a écrit:
audouin a écrit:
On est à 3 cales sur la 570 oui. T'as déjà essayé 4? Après tout ça ne ferait que 1mm
J'ai les mêmes positions de straps que sur ton AHD on avait pris la mesure et fait poser des inserts avant sur ma JP avec gros stance.
reste le pied de mât à avancer au max mais suis pas fan pour le moment.


Oui il y a moyen de monter à l'équivalent de 4 sans problème mais pas en cale AFS. Mieux vaut passer sur des cales impression 3D qui se tiennent mieux. L'empilement de cale n'est pas top au dessus de 3.


Mon fils a fissuré son stab 200 en utilisant 3 cales. Petite fissure circulaire autour de la tête de vis. Pas grave, mais je ne vois pas comment réparer ça.
Pour info, on a des cales de différentes épaisseurs : des 0,2mm (les miennes) et des 0,35mm (les siennes). Je ne sais pas lesquels sont les dernières officielles d'AFS. C'est en utilisant 0.35+0.35+0.2 soit 0.9mm qu'il a fissuré. Quoiqu'il en soit, on va utiliser les cales d'AP3D, ça évitera le porte-à-faux du stab.

Auteur:  did37 [ 03 Aoû 2023, 06:00 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

poulif a écrit:
Julien85 a écrit:
audouin a écrit:
On est à 3 cales sur la 570 oui. T'as déjà essayé 4? Après tout ça ne ferait que 1mm
J'ai les mêmes positions de straps que sur ton AHD on avait pris la mesure et fait poser des inserts avant sur ma JP avec gros stance.
reste le pied de mât à avancer au max mais suis pas fan pour le moment.


Oui il y a moyen de monter à l'équivalent de 4 sans problème mais pas en cale AFS. Mieux vaut passer sur des cales impression 3D qui se tiennent mieux. L'empilement de cale n'est pas top au dessus de 3.


Mon fils a fissuré son stab 200 en utilisant 3 cales. Petite fissure circulaire autour de la tête de vis. Pas grave, mais je ne vois pas comment réparer ça.
Pour info, on a des cales de différentes épaisseurs : des 0,2mm (les miennes) et des 0,35mm (les siennes). Je ne sais pas lesquels sont les dernières officielles d'AFS. C'est en utilisant 0.35+0.35+0.2 soit 0.9mm qu'il a fissuré. Quoiqu'il en soit, on va utiliser les cales d'AP3D, ça évitera le porte-à-faux du stab.


Salut
Si la fissuration a pour cause le défaut de coaxialité entre le chanfrein conique du logement de la vis du stab et l'insert fileté (défaut engendré de manière incontournable par le calage), alors les cales imprimées 3D ne changeront rien au problème...
Sauf si je me trompe?

Auteur:  Julien85 [ 03 Aoû 2023, 07:15 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

poulif a écrit:
Julien85 a écrit:
audouin a écrit:
On est à 3 cales sur la 570 oui. T'as déjà essayé 4? Après tout ça ne ferait que 1mm
J'ai les mêmes positions de straps que sur ton AHD on avait pris la mesure et fait poser des inserts avant sur ma JP avec gros stance.
reste le pied de mât à avancer au max mais suis pas fan pour le moment.


Oui il y a moyen de monter à l'équivalent de 4 sans problème mais pas en cale AFS. Mieux vaut passer sur des cales impression 3D qui se tiennent mieux. L'empilement de cale n'est pas top au dessus de 3.


Mon fils a fissuré son stab 200 en utilisant 3 cales. Petite fissure circulaire autour de la tête de vis. Pas grave, mais je ne vois pas comment réparer ça.
Pour info, on a des cales de différentes épaisseurs : des 0,2mm (les miennes) et des 0,35mm (les siennes). Je ne sais pas lesquels sont les dernières officielles d'AFS. C'est en utilisant 0.35+0.35+0.2 soit 0.9mm qu'il a fissuré. Quoiqu'il en soit, on va utiliser les cales d'AP3D, ça évitera le porte-à-faux du stab.


Ah zut, une petite photo et un petit coup de téléphone pour avoir un avis d'AFS semble être la meilleure solution je pense.
Perso mon stab reste monté avec les 3 cales depuis un bout de temps, je n'utilise plus que la 570 et 370 grâce à cet été pluvieux mais venté... Pas de souci. J'utilise les cales AFS de 0.25 d'épaisseur mais effectivement ce n'est pas la solution la plus précise, l'appui est très ponctuel. La solution d'AP3D est meilleure pour le montage.

Auteur:  poulif [ 03 Aoû 2023, 10:01 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

did37 a écrit:
poulif a écrit:
Mon fils a fissuré son stab 200 en utilisant 3 cales. Petite fissure circulaire autour de la tête de vis. Pas grave, mais je ne vois pas comment réparer ça.
Pour info, on a des cales de différentes épaisseurs : des 0,2mm (les miennes) et des 0,35mm (les siennes). Je ne sais pas lesquels sont les dernières officielles d'AFS. C'est en utilisant 0.35+0.35+0.2 soit 0.9mm qu'il a fissuré. Quoiqu'il en soit, on va utiliser les cales d'AP3D, ça évitera le porte-à-faux du stab.


Salut
Si la fissuration a pour cause le défaut de coaxialité entre le chanfrein conique du logement de la vis du stab et l'insert fileté (défaut engendré de manière incontournable par le calage), alors les cales imprimées 3D ne changeront rien au problème...
Sauf si je me trompe?


En effet je ne connais pas la cause exacte. Mais en tout cas les cales biseautées ne peuvent pas faire de mal. 0,9mm ça commence à faire beaucoup de porte-à-faux.

@Julien85 : Merci pour ton retour, je vais contacter F&C pour avoir un avis.

Auteur:  Ricoune [ 03 Aoû 2023, 11:45 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Y'a pas eu un micro-choc ?
Un branchage, une arrivée un peu serrée près de la plage. Tu appuie sur le bout de stab et ça fissure à l'endroit du porte-à-faux.

Auteur:  poulif [ 03 Aoû 2023, 12:29 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Non, c'est vraiment au vissage qu'il a entendu un petit crac. Ce n'est même pas visible quand le stab est non monté.

Auteur:  poulif [ 16 Aoû 2023, 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

poulif a écrit:
did37 a écrit:
poulif a écrit:
Mon fils a fissuré son stab 200 en utilisant 3 cales. Petite fissure circulaire autour de la tête de vis. Pas grave, mais je ne vois pas comment réparer ça.
Pour info, on a des cales de différentes épaisseurs : des 0,2mm (les miennes) et des 0,35mm (les siennes). Je ne sais pas lesquels sont les dernières officielles d'AFS. C'est en utilisant 0.35+0.35+0.2 soit 0.9mm qu'il a fissuré. Quoiqu'il en soit, on va utiliser les cales d'AP3D, ça évitera le porte-à-faux du stab.


Salut
Si la fissuration a pour cause le défaut de coaxialité entre le chanfrein conique du logement de la vis du stab et l'insert fileté (défaut engendré de manière incontournable par le calage), alors les cales imprimées 3D ne changeront rien au problème...
Sauf si je me trompe?


En effet je ne connais pas la cause exacte. Mais en tout cas les cales biseautées ne peuvent pas faire de mal. 0,9mm ça commence à faire beaucoup de porte-à-faux.

@Julien85 : Merci pour ton retour, je vais contacter F&C pour avoir un avis.


Avec les cales AP3D, la fissure ne réapparait pas. Donc c'était bien le porte-à-faux des 3 cales qui posait problème. Je vais voir si on peut réparer le stab maintenant. Mais à mon avis il n'y a pas grand chose à faire....

Auteur:  Al@@ [ 30 Aoû 2023, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Bonsoir à tous,

des retours sur l'aile avant en 700, je n'en trouve pas des masses ?
j'adore la 900 pour sa glisse et sa polyvalence, mais quand les conditions montent, elle devient encombrante (ce qui est normal) , du coup, petite question: pour un usage freerace, LD et travers au coté des copains en aileron, que vaut il mieux en seconde aile, la 700 ou la 570 ?
je précise: fuselage de 95, stabs 200 et 240 possibles (1 cale à piquer avec le 240 et la 900) ....

merci !

Auteur:  poulif [ 30 Aoû 2023, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Si tu as la 900, la question ne se pose pas, c'est 570.
Un ami qui la 700 et 570 me disait que la 570 partait quasiment en même temps que la 700, du coup il utilise préférentiellement la 570 qui va plus vite.
Pour mon fiston qui navigue souvent en 570/200, il trouve aile assez puissante, ce n'est pas du tout une "petite aile" comme l'ancienne génération des 670 et 740 pouvait donner l'impression. Je n'ai utilisé qu'une fois l 570 mais je confirme, vs la 670 que je connais bien, elle porte beaucoup plus dès les bas régimes et surtout elle a un jibe très rapide... Surprenant au début.

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