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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 11:15 
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1200+850 ...... pour info la 1200 reste bien gérable en 7.0 m2.

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 12:01 
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Je crois que Eric avait écrit que l'association LK1/Elix était très bonne.

Pour ma part, il est clair que je ne prendrais pas l'aile 1200 mais tu connais mon gabarit. Pour moi, l'aile 850 est déjà bien suffisante pour voler en 7.0 à 8kts et extra pour passer les molles (gros gain par rapport à mon ancien Envol).
Hier soir avant de me mettre à l'eau, j'ai découvert que j'avais les cales du stab' (surprise!) et j'ai voulu tester direct avec 7.0. Biensûr je me suis trompé et j'ai mis la cale puissante ^^ alors qu'il y avait des bonnes risées à 16knts... Bilan, très compliqué dans les claques, un cap de malade, des abattées très compliquées (je me suis fait éjecter deux fois bien comme il faut :oops: ).
J'ai profité d'être en plan d'eau intérieur pour jouer sur le PDM. Le réglage se situe pour moi entre 140 et 142. En dessous, on détruit la stabilité latérale, et au dessus on s'envole.
J'ai trouvé un meilleur équilibre pour le jibe (qui ne passe toujours pas :evil: mais ça progresse) avec le pdm à 140 .
Vivement le test de la cale finesse.

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Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 12:40 
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Les 3 ailes sont top, chacune a son programme
La 1200 n’a pas à ce jour d’equivalent ds les minis, tant en décollage que pour le passage des molles
Stabilité de dingue, jibe facile même à faible vitesse
Pas de pb pour la contre-gîte
La 850 est plus typée course, même si elle reste facile et décolle tôt
Avec elle on joue la carte grosses voile, alors qu’on peut sous-toiler avec la 1200
La 600 garde l’esprit Loké, mais là faut les avoir accrochés car ça va vite
Tu peux garder la même voile qu’en 850 si le vent monte, juste changer l’aile
Les cales ont beaucoup d’influence sur le comportement
Pas de pb de jibe avec la 600, qui reste très stable en sortie de courbe

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 13:20 
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mouf3683 a écrit:
Pas de pb de jibe avec la 600, qui reste très stable en sortie de courbe

attention car visiblement tu es un excellent jibeur ^^

bref, comme disait W Huppert, pour le freeride 1200+850 (surtout pour les pas très légers)

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1.82m 72kg
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 14:49 
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1200/850 pour mes 80kgs de 8 à 20 noeuds et 3 tailles de voiles : 7.6, 6.4 et 5.4, 2 mats et un seul flotteur.
Quiver enfin plus léger ...
Vmax 22 noeuds au limiteur, le matériel le veut bien mais c'est la tête qui ne veut plus !
Je n'envisage pas la 600, le plaisir est suffisamment intense

Les combinaisons ailes / cales / voiles permettent d'excellentes sessions et de s'adapter aux variations du vent durant les navs:
1200 + cale - 7.6 jusqu'à 12kn
1200 sans cale et 6.4 de 11 à 15
850 et 7.6 de 10kn à 15kn plus rapide
850 + cale en 6.4 et 5.4 au delà de 15Kn

La prise en main a été immédiate, les qualités en termes de stabilité rassurantes, c'est un excellent choix.

@+

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 14:54 
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et c'est un détail qui a son importance : il est super léger!! (quand même mieux au quotidien! ^^)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 15:53 
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mouf3683 a écrit:
Les 3 ailes sont top, chacune a son programme


C'est ce que je ressens aussi, meme si c'est la 600 que je sors le moins. Par contre j'ai vraiement hate de la ressortir :)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:14 
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Michel-l a écrit:
1200/850 pour mes 80kgs de 8 à 20 noeuds et 3 tailles de voiles : 7.6, 6.4 et 5.4, 2 mats et un seul flotteur.
Quiver enfin plus léger ...
Vmax 22 noeuds au limiteur, le matériel le veut bien mais c'est la tête qui ne veut plus !
Je n'envisage pas la 600, le plaisir est suffisamment intense

Les combinaisons ailes / cales / voiles permettent d'excellentes sessions et de s'adapter aux variations du vent durant les navs:
1200 + cale - 7.6 jusqu'à 12kn
1200 sans cale et 6.4 de 11 à 15
850 et 7.6 de 10kn à 15kn plus rapide
850 + cale en 6.4 et 5.4 au delà de 15Kn

La prise en main a été immédiate, les qualités en termes de stabilité rassurantes, c'est un excellent choix.

@+


Idem : prise en main immédiate, grande stabilité comparé au Neilpryde alu.

Je fais 71 kg et je pense aussi commencer à voler à 8 noeuds avec mon Lokefoil LK1. En utilisant l'aile 1200 (j'achèterai la 850 après avoir payé mes impôts !) et une 7.8. Je viens du Neilpryde Alu (qui est d'ailleurs à vendre à 525 euros sur Montpellier) et tout de suite, j'ai senti une plus grande stabilité et facilité dans le vent faible.
Par contre, pour moi le Neilpryde va plus vite au moins dans le vent assez fort. VMax à 18.9 noeuds et 16.5 sur 10 secondes dès ma première sortie, 19.2 et 17.8 lors de ma 2eme. Il est vrai que ces navigations ont été réalisées à La Franqui et à Leucate dans du vent fort je trouve pour un foil (22-23 noeuds moyen, plus grosses rafales à 30-31 noeuds) mais je n'ai pas encore battu mon meilleurs temps de 10 secondes en LK1 malgré 20 sorties en Neilpryde suivies de 28 en Lokefoil (donc normalement avec un meilleur niveau) : 19.3 en Neilpryde (5 eme sortie) et 19 en LK1.
Avec le Neilpryde, si le foil montait trop haut, il retombait aussitôt. Mais je restait sur la planche et continuait aussitôt à voler comme si de rien était. Même si celui qui me regardait pouvait se demander sur quel mustang j'étais monté !

Par contre avec le Lokefoil, je fais bien attention de ne pas monter trop haut (c'est d'ailleurs plus facile de contrôler la hauteur) parce dès que je suis trop haut, c'est la gamelle assurée. Est-ce que c'est dû pour une petite partie parce que j'utilise plus le harnais en LK1 ? Je ne sais pas.

Avec le LK1, j'utilise le plus souvent une 7.8 ou une 6.8. J'ai aussi utilisé une 5.8, une 5.0 et une 4.3 mais ce n'est pas le but car dès que le vent monte un peu, je préfère passer au kite.

Concernant les cales, je ne les utilise pas sur le LK1 car j'ai peur de foirer le pas de vis. Si, je met une cale, j'imagine que la vis sera de travers. Sur le Neilpryde, un des pas de vis a été abîmé à cause des cales (2 rondelles en fait) : Même sans rondelle, la vis était devenue dure à tourner, n'allait plus tout à fait au bout et restait un peu de travers.
Le pas de vis est désormais nickel car le fuselage a été remplacé sous garantie (pour un autre problème : torsion du fuselage => aile et stabilisateur plus parallèles).

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:33 
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2 trucs qui me choque:
Tu as utilisé la 1200 dans du 22/23 rafales à 30? Chapeau car dans ces vents là je serre les fesses avec la 850 et la cale moins!!! Voire je passe en aileron!
Et ca m'étonne pas que tu ailles moins vite avec la 1200, c'est pas son programme vu sa taille!

Et je ne vois pas comment on peut foirer une vis avec une cale?...par contre bien faire gaffe au niveau longueur ca oui, car on peut aller au fond avec les grandes vis.
En tout cas, je met régulièrement les cales et aucun pb.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:37 
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jeje34 a écrit:
Je fais 71 kg et je pense aussi commencer à voler à 8 noeuds avec mon Lokefoil LK1. En utilisant l'aile 1200 (j'achèterai la 850 après avoir payé mes impôts !) et une 7.8. Je viens du Neilpryde Alu (qui est d'ailleurs à vendre à 525 euros sur Montpellier) et tout de suite, j'ai senti une plus grande stabilité et facilité dans le vent faible.
Par contre, pour moi le Neilpryde va plus vite au moins dans le vent assez fort. VMax à 18.9 noeuds et 16.5 sur 10 secondes dès ma première sortie, 19.2 et 17.8 lors de ma 2eme. Il est vrai que ces navigations ont été réalisées à La Franqui et à Leucate dans du vent fort je trouve pour un foil (22-23 noeuds moyen, plus grosses rafales à 30-31 noeuds) mais je n'ai pas encore battu mon meilleurs temps de 10 secondes en LK1 malgré 20 sorties en Neilpryde suivies de 28 en Lokefoil (donc normalement avec un meilleur niveau) : 19.3 en Neilpryde (5 eme sortie) et 19 en LK1.
Avec le Neilpryde, si le foil montait trop haut, il retombait aussitôt. Mais je restait sur la planche et continuait aussitôt à voler comme si de rien était. Même si celui qui me regardait pouvait se demander sur quel mustang j'étais monté !

Par contre avec le Lokefoil, je fais bien attention de ne pas monter trop haut (c'est d'ailleurs plus facile de contrôler la hauteur) parce dès que je suis trop haut, c'est la gamelle assurée. Est-ce que c'est dû pour une petite partie parce que j'utilise plus le harnais en LK1 ? Je ne sais pas.

Avec le LK1, j'utilise le plus souvent une 7.8 ou une 6.8. J'ai aussi utilisé une 5.8, une 5.0 et une 4.3 mais ce n'est pas le but car dès que le vent monte un peu, je préfère passer au kite.

Concernant les cales, je ne les utilise pas sur le LK1 car j'ai peur de foirer le pas de vis. Si, je met une cale, j'imagine que la vis sera de travers. Sur le Neilpryde, un des pas de vis a été abîmé à cause des cales (2 rondelles en fait) : Même sans rondelle, la vis était devenue dure à tourner, n'allait plus tout à fait au bout et restait un peu de travers.
Le pas de vis est désormais nickel car le fuselage a été remplacé sous garantie (pour un autre problème : torsion du fuselage => aile et stabilisateur plus parallèles).

Paie vite tes impots ! ^^
La 1200 n'est effectivement pas une foudre de guerre en vitesse (elle a d'autres qualités), néanmoins, tu peux atteindre les 20 nds facilement (je dois être à 22.5 en vmax). Avance ton pied de mat à fond si tu as peur de "sortir". Ensuite, cale toi bien au harnais et avance le gréement vers l'avant (ça stabilise le longitudinal et favorise la contre-gîte). Si ça continue de monter (dans une rise par exemple) fléchis les jambes rapidement (tu réduis l'appuis pieds) en ouvrant un peu (toujours en poussant le gréement vers l'avant), et ça redescendra sans pb... avec une petite accelération en prime si tu abats en réappuyant sur les pieds !
La 850 te permettra vite de gagner 2 nds, plus par la suite...
Aucun soucis pour les vis avec les cales, en moins de 2 minutes, tu changes le comportement du foil.


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:50 
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Mathdep a écrit:
Paie vite tes impots ! ^^
La 1200 n'est effectivement pas une foudre de guerre en vitesse (elle a d'autres qualités), néanmoins, tu peux atteindre les 20 nds facilement (je dois être à 22.5 en vmax). Avance ton pied de mat à fond si tu as peur de "sortir". Ensuite, cale toi bien au harnais et avance le gréement vers l'avant (ça stabilise le longitudinal et favorise la contre-gîte). Si ça continue de monter (dans une rise par exemple) fléchis les jambes rapidement (tu réduis l'appuis pieds) en ouvrant un peu (toujours en poussant le gréement vers l'avant), et ça redescendra sans pb... avec une petite accelération en prime si tu abats en réappuyant sur les pieds !
La 850 te permettra vite de gagner 2 nds, plus par la suite...
Aucun soucis pour les vis avec les cales, en moins de 2 minutes, tu changes le comportement du foil.


C'est bien ça avec le LK1 aile 1200, c'est plus facile on va dire de 8 à 16 noeuds. Mais dès que le vent atteind 18-20 noeuds et que je ne suis pas sous toilé, je suis anxieux avec le LK1 alors que je n'avais aucune appréhension avec le Neilpryde. J'avance déjà en moyenne 5 cm de plus le pied de mat avec le LK1 comparé au Neilpryde. Mais je n'ai encore jamais essayé complètement à fond. Ma prochaine sortie bien toilé dans du vent assez fort, j'essaierai donc de mettre le pied de mat le plus en avant que me permet le Déviator.

Par contre le problème de pas de vis avec le Neilpryde m'a refroidi pour les cales. Je ne suis pas encore prêt !

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:57 
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Ce que j'ai remarqué avec la 1200 quand ca devient chaud, c'est que le flotteur a tendance à monter d'un coup sans trop prévenir : signe que la portance devient trop importante, en mettant la 850, tu lisse les réactions, c'est plus facile !
Encore une fois, bravo pour aller dans du vent fort avec la 1200, je pense que tu dois toiler bien petit dans ces cas la!

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 17:15 
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gigi66 a écrit:
Ce que j'ai remarqué avec la 1200 quand ca devient chaud, c'est que le flotteur a tendance à monter d'un coup sans trop prévenir : signe que la portance devient trop importante, en mettant la 850, tu lisse les réactions, c'est plus facile !
Encore une fois, bravo pour aller dans du vent fort avec la 1200, je pense que tu dois toiler bien petit dans ces cas la!


Il est vrai que j'ai plus toilé dans le vent assez fort en LK1 alors que j'aurait dû faire l'inverse.

En gros j'ai utilisé 4.3 et 5.0 en LK1 1200 quand j'étais en 3.6 avec le RS:Flight (Neilpryde).

Je ne suis jamais descendu en dessous de 4.3 en LK1. Il faudrait que j'essaie la 3.6.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 17:28 
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Avec le même vent, je met soit 7,8 avec la 850, soit 5,4 avec la 1200
Tout dépend du programme du jour
J’arrive de Sant’Amanza en Corse, c’etait la question chaque jour !

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 25 Sep 2018, 18:38 
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Sans hésiter 1200+850...de quoi tenir de 9 à 25 noeuds pour moi !
Dimanche dernier, j'ai testé 850 cale moins avec 4,7 de vague dans du 20/25...un regal...je n'étais pas loin du jibe en l'air.
La 850 est plus nerveuse que la 1200 mais reste facile...je me tâte pour prendre la 600 :D

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