Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FANATIC H9
MessagePosté: 19 Sep 2018, 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Test de ce foil avec une Fanatic Geko 120 en 7m² (4cambers) puis en 6m² (no camber), le tout dans 12-18 nœuds

Le combo planche+foil est très homogène, la conduite se fait le corps droit sans pression sur le mat du foil. La 6m² plus légère est nettement plus adaptée et comme les performances sont très modestes rien ne sert d'avoir un profil de course ni de surtoilé au contraire.

Ce foil s'en sort très bien au départ planning avec cette planche longue. Quelques coups de pumping dans 12-13 nœuds, passif dans 1-2 noeuds de plus et il se lève tranquillement. Vraiment pas brutal du tout, il se cale sur sa vitesse de croisière qui est lente mais l'avantage le vol est sécurisant. On a le temps de corriger l'assiette et il offre un calage en l'air assez remarquable.

J'ai essayé de le pousser un peu plus en speed. Ca ne sert à rien, pour gagner 1 à 2 noeuds en vitesse on crame nettement plus d'énergie, on contraint le mat du foil et la chute est proche... Il faut rester tranquille dessus et laissé aller. La remonté au près reste très correct, on peux partir en balade sans problème et descendre facilement grand largue. La planche est parfaitement adapté à ce foil, facile en cas de touchette et avec une bonne glisse pour partir et voler. Un foil pour planche étroite.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FANATIC H9
MessagePosté: 19 Sep 2018, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Un peu off mais j'ai la Gecko 133 et je me régale avec dans le light.

Un peu plus de volume et de largeur mais c'est tout ce que tu as dit concernant le départ au planing, j'ai même mis les straps en position débutant et on décolle encore plus vite, en vol ça ne gène en rien puisqu'on navigue debout.

Juste une parenthèse, j'ai lu dans un wind il me semble que la planche collait à l'eau dans les touchettes, je n'ai pas du tout remarqué ça et en plus elle est très facile à remettre en ligne en cas d'erreur (gros clapot ou autre bourrasque).

Bref très bonne planche pour le light avec un foil freemove / freeride 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com