Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et il gagna une compétition avec un foil à moins de 1000€
MessagePosté: 25 Juin 2018, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Salut,

sur l'ingénieuse idée d'Eric de glissattitude, Nicolas Goyard a couru sur un windfoil en Alu.
Quasiment 40 participants se sont donnés RDV à Serre Ponçon pour la 3ème étape de la ligne PACA de windfoil.

Après une victoire insolente à la Ciotat le mois dernier, Nicolas Goyard a accepté de relever le pari de s'aligner avec un foil Alu.
Il était équipé pour cette étape d'une planche proto tabou 80cm de large et d'une 7m à ma connaissance.
A leur demande (Eric et Nico) j'ai fourni pour le WE un windfoil de série à Nicolas (aile avant XLW avec AVS).
Dans un vent de 10-17nds, il gagne largement les 3 manches, Renaud Madier équipé de mon proto planche Carbone ZEEKO 215X81 avec un foil AFS je pense fini 2eme
François Bovis a failli finir ce podium avec 2 manches de 3eme mais il se pénalisera sur la dernière manche par un DNF.
Mais au final 3 foils alu ZEEKO dans les 10premiers (sorry pour les autres je ne connais pas les équipements de tout le monde)

Tout cela pour dire que sur des parcours autres que des bananes, pas mal de foils peuvent rivaliser.
Y en a qui diront qu'il aurait gagné avec n'importe quoi, mais au final le foil Alu ZEEKO ne l'a pas fait perdre :lol:
Ses retours sont très optimistes à propos du foil avec une très bonne glisse (il réalise des V-max à 27.2nds en aile XLW sur la compète), stable, facile au jibe. Il a apprécié l'AVS au près. Bref il a été assez surpris du résultat.

les résultats complets ci-dessous
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=143576

Alors n'hésitez pas à vous aligner sur des compètes même avec des foils freeride, vous aurez des surprises et Bravo à l'orga et notamment la ligue PACA d'arriver à rassembler par deux fois 40 windfoilers, c'est un très bon début.

Bon vent,

Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Dernière édition par Nicolas Zeeko le 25 Juin 2018, 14:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et il gagna une compétition avec un foil à moins de 1000
MessagePosté: 25 Juin 2018, 14:22 
:shock: :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et il gagna une compétition avec un foil à moins de 1000
MessagePosté: 25 Juin 2018, 14:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2008, 14:59
Messages: 45
compet très sympa effectivement !
le 9eme en foil zeeko également.
nous y sommes venus avec des potes en tant que pratiquants lambdas sans autre prétention que de s'amuser et le contrat est bien rempli !
super accueil, super ambiance, jolies courses chacun à son niveau...
je conseille à tout le monde, pas besoin de super matos (foil alu zeeko pour nous) ni d'un niveau extraordinaire, juste savoir naviguer en foil.
Après, concernant la course, ça n'a pas changé, ceux qui font les meilleurs départs et les meilleurs jibes sont devant, la vitesse maxi important finalement assez peu, surtout sur les parcours proposés.
juste un truc un peu à contre courant concernant les parcours : je trouve qu'une compet de foil sans bord de près (louvoyage), c'est un peu dommage.
on occulte l'un des gros intéret du foil je trouve et niveau compétition ca fait des manches très courtes où le départ est prépondérant.

merci à l'orga pour cette super journée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com