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 Sujet du message: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 06 Jan 2018, 17:34 
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Dans le catalogue JP 2018, il apparait une 3ème construction pour la JP135 :

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Plus lourd 9,00 kg mais surement aussi très solide et prix "plancher" à 1499€.

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 06 Jan 2018, 18:04 
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Enfin le retour de planche moins cher, c’est bien! Même si ça reste encore pas donné...

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 06 Jan 2018, 18:17 
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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 07 Jan 2018, 11:22 
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Quel dénomination à la con... epoxy sandwich.... c'est le cas de toute la production actuelle !

Ce qui change, c'est pas la résine, c'est les fibres qui sont utilisées.... enfin bref !

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 07 Jan 2018, 11:31 
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+1, même si c'est presque moins glorieux que ça en fait : le sandwich régresse. Coté carène faut souvent oublier, et coté pont le double sandwich idem.

J'ai un peu l'impression que le marché veut un retour à des flotteurs plus abordables, dont acte. D'un certain coté on peut s'en réjouir.
Mais si c'est (encore) au prix d'une fabrication (toujours) plus économique et moins sympa ça me laisse assez froid.
Grosso modo, depuis 20 ans je peine à voir les progrès dans les constructions proposées par Cobra... La dernière blague étant l'innegra.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 07 Jan 2018, 17:59 
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Moins sympa en blanc mais plus facile à réparer :twisted:

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 08 Jan 2018, 15:56 
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Et ça marche!
https://www.facebook.com/1632724000345646/videos/2036015520016490/?hc_ref=ARQaWgTnJvYlWkRe4RBNZRY73PCQ1yqi-EeohHJkb0Ilw6jjI_qTsRABB9XaLAcviJs

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 08 Jan 2018, 17:42 
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Les Sup RRD EPX si je ne dis pas de conneries, ont(/avaient?) une construction comme les surf classiques, donc epoxy et fibre, mais pas de sandwich, et oui c'est beaucoup beaucoup plus fragile...

Après certains essayent aussi en planche, en mettant plus de couches de fibre et un pain de mousse plus dense, c'est le cas de Seaclone sous l'appellation monolithique, mais si ça passe pour de petits volumes, les planches volumineuses et larges seraient des enclumes...

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 08 Jan 2018, 20:17 
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Quand je vois que des shapers locaux qui travaillent bien, sont soigneux et prennent beaucoup de temps (notamment sur les décos personnalisés qui prennent 20x plus de temps que des stickers) sortent des planches neuves et sur-mesure à 2000euros

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'en faisant construire en thailande avec des quantités importantes, en étant plus que radin sur les tissus, la résine ou encore la déco qu'ils puissent sortir des planches neuves à 2000 ou 2500euros

On marche vraiment sur la tête :D

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 08 Jan 2018, 20:28 
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Il y a une (grosse ?) fenêtre de tir pour les shapers avec les planches windfoil :idea:
Ma prochaine windfoil, je la rêve avec mes côtes, mes couleurs :wink:

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 08 Jan 2018, 21:00 
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+1
De manière générale, hors promo < 1100/1250 euros grand max je ne me vois plus aller sur du Cobra (toutes marques confondues).
J'ai été bluffé de la solidité de ma Flikka (zéro réparation, et elle a initié du monde avant moi...) et nul doute que l'on trouve aussi de bonnes choses ailleurs.
Comme quoi, des que l'on met du soin à la mise en œuvre et que l'on ne mégote pas le carbone, on peut faire solide...

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 09 Jan 2018, 06:01 
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Sergio-W33 a écrit:
Il y a une (grosse ?) fenêtre de tir pour les shapers avec les planches windfoil :idea: :

Ou ca va faire comme depuis toujours, au final très peu de customs sur l'eau...(comme en plus le support est très jeune, les shapes vont beaucoup évoluer avec le risque d'avoir une planche unique invendable)
Et pour le cas d'exo par ex, ca me rassure que des Guiriec, Belbeoch et Le Guen se soit penchés sur le problème (sans que çela remette en cause le talent des shapeurs mais forcement ils sont plus "isolés")
Ca me fait ch.. mais je vais partir sur du cobra car je suis sur de ne pas perdre de plumes! (En quittant Elix, ca me fait encore plus râler)
Bon, on va pas refaire le débat custom/serie ...

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 09 Jan 2018, 09:59 
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Pas de débat, mais il me semble que sur une windfoil les contraintes "mécaniques" sont bien plus importantes que sur une wind board classique. Et dans ce domaine les shapers sont en avance (à des années lumière .....) de la production en série.

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 09 Jan 2018, 16:49 
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Après ça dépend sans doute du shape, perso je navigue avec une Exocet cross de 2006, bien sûr c'est du free ride mais je ne la sens pas vraiment dépassée par les nouveautés, à part qu'elle n'est pas légère... Pareil pour mes 2 Copellos achetées d'occaze qui ont quelques années aussi... Mais oui on est dans une société de consommation, les gens préfèrent acheter de la promo, ou de la réduction shop, qu'ils revendront le plus vite possible pour la remplacer et cela indéfiniment, et ça fait vivre le marché de l'occaze donc quelque part tant mieux, mais perso ce n'est pas mon trip...

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 Sujet du message: Re: JP 135 Epoxy Sandwich
MessagePosté: 09 Jan 2018, 20:37 
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Custom ou série, on est un poil en dehors du sujet...
Pour revenir sur le cas JP 135.
9kg, où est le PB pour une planche de 135 Li ?
Elle fait 1kg de trop ? Et le poids du foil SB ?

Quand aux contraintes, je ne suis pas certain que ce soit pire en foil qu'en slalom ou le flotteur passe sont temps à taper dans le clapot et à prendre des vibrations.
Comme j'ai mes convictions propres, je suis en train de me faire une planche 212 x 59. Je ne pense pas mettre de pads.

Et donc pour revenir sur Custom ou série, je dirais que le custom s'impose pour innover mais que les marques essayent quand même aussi d'innover et que la planche de série, tu sais ce que tu as quand tu l’achète (enfin faut pas se contenter de lire les tests des magazines !)
Enfin, peut être que l'on peut se faire très plaisir avec une planche foil à 1500€ et s'acheter un VTT pour les jours vraiment sans vent ...

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Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
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Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
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