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 Sujet du message: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 05:59 
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On est pas si nombreux à faire du windfoil et force de constater qu'il y en a finalement pas mal qui ont choisi le custom : et vous?
Perso, suis trouillard, je vais rester sur de la serie en sachant très bien que c'est beaucoup moins bien à l'intérieur mais au moins je suis sur de la revente :oops:
PS sujet aussi valable pour les voiles! (ex Teiva sails)

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 09:49 
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Série aujourd'hui ...... mais custom dès que possible :arrow:
Bien meilleure construction, possibilité de poser encore plus d'inserts, positionner le rail de PDM au bon endroit, avoir un box tuttle superbétonné, pour un prix plus contenu que de la série (?) :!:
Ce serait intéressant si des shapers passaient par là pour parler des windfoils qu'ils ont construites :idea:

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:17 
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La valeur de revente, c'est pas critique pour moi. Mes derniers flotteurs revendus :
Isonic133 il y a 3 ans, Isonic155, formula exocet BM et Lorch l'an dernier. Sur ces millésimes seul l'état compte...

La suivante sera très probablement une Flikka. A voir si je prends du pur foil ou presque ou si je prends un compromis foil-aileron.
Si pur foil ça risque d'être une Slant donc "petite série".
Si compromis ça risque d'être un derivé proche de la xfire129 niveau shape. Dessin sûrement transmis à Flikka directement la encore.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:20 
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mon avis que j'ai:

L'inertie des grosse boites joue en faveur de la relative liberté des shapeurs qui ouvre la voie pour la recherche des premiers temps. Bien qu'Exocet soit déjà aller assez loin par exemple...

Dès que le champ va se resserrer avec la maturité des foils et donc des flotteurs idoines, la série va vite redevenir concurrentielle.

Le tout est de voir si on passe le cap du 100% windfoil ou si on reste en convertible?

On va encore voir pleins de choses débarquer cette année, ça s'est bon!

Pour répondre à la question: custom perso dès que possible (pas tout de suite :x ) et IS127 de série en attendant

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83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:29 
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Sergio-W33 a écrit:
Série aujourd'hui ...... mais custom dès que possible :arrow:
Bien meilleure construction, possibilité de poser encore plus d'inserts, positionner le rail de PDM au bon endroit, avoir un box tuttle superbétonné, pour un prix plus contenu que de la série (?) :!:
Ce serait intéressant si des shapers passaient par là pour parler des windfoils qu'ils ont construites :idea:

Idem Sergio
Allô Mouss ?

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:32 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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FiFi a écrit:
La valeur de revente, c'est pas critique pour moi. Mes derniers flotteurs revendus :
Isonic133 il y a 3 ans, Isonic155, formula exocet BM et Lorch l'an dernier. Sur ces millésimes seul l'état compte...

La suivante sera très probablement une Flikka. A voir si je prends du pur foil ou presque ou si je prends un compromis foil-aileron.
Si pur foil ça risque d'être une Slant donc "petite série".
Si compromis ça risque d'être un derivé proche de la xfire129 niveau shape. Dessin sûrement transmis à Flikka directement la encore.

Donc tu as revendu que de la série, quid de ta Tiny custom?
Pour moi, Flika ou Horue, c'est de la serie, à moins d'avoir commandé du special évidemment

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:36 
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Vianney33 a écrit:
mon avis que j'ai


Johnny est donc encore en vie!!!


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:44 
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ThierryP a écrit:
Vianney33 a écrit:
mon avis que j'ai


Johnny est donc encore en vie!!!


C'est même mon avis à moi que j'ai personnellement! ^^

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:47 
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Et je parie que tu le partages ^^


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:59 
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gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
La valeur de revente, c'est pas critique pour moi. Mes derniers flotteurs revendus :
Isonic133 il y a 3 ans, Isonic155, formula exocet BM et Lorch l'an dernier. Sur ces millésimes seul l'état compte...

La suivante sera très probablement une Flikka. A voir si je prends du pur foil ou presque ou si je prends un compromis foil-aileron.
Si pur foil ça risque d'être une Slant donc "petite série".
Si compromis ça risque d'être un derivé proche de la xfire129 niveau shape. Dessin sûrement transmis à Flikka directement la encore.

Donc tu as revendu que de la série, quid de ta Tiny custom?
Pour moi, Flika ou Horue, c'est de la serie, à moins d'avoir commandé du special évidemment



J'ai acheté en occaze et revendu en occaze des Copello, et je n'ai pas eu plus de perte, plutôt moins d'ailleurs sur les Customs que sur la série. Mais il est clair que c'est plus problématique pour quelqu'un qui prend neuf, et qui veut revendre vite (1 an, 2ans), mais à mon avis si on achète le custom et qu'on le garde mini 3 ans, la revente n'est pas pire que de la série, je pense même que si la déco et le shape sont raisonnables, et le shapeur connu, on le revend mieux qu'une planche de slalom qui décote vraiment sévère sur 3/4ans... En tout cas perso j'ai payé mes Copello d'occaze plutôt plus chère que des planches de série du même âge...

Après la différence aussi c'est que le Custom s'achète plein pot et sans reprise le plus souvent ou enfin il faut vendre sa planche soi même, ce qui fait que la mise de départ est plus importante...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 13:01 
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Custom aussi bien pour la voile que le flotteur .
J'avais pas spécialement prévu d'y passer mais le soucis c'est qu'après avoir test l'un et l'autre , j'ai vite franchi le pas et c'est sans aucun regret :D


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 13:37 
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100 % custom ! La construction est tellement plus haut de gamme et le SAV tellement présent ! (au cas ou)
Je ne suis pas inquiet sur la revente, il suffira de faire essayer la board :D

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 13:40 
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gigi66 a écrit:
Donc tu as revendu que de la série, quid de ta Tiny custom?
Pour moi, Flika ou Horue, c'est de la serie, à moins d'avoir commandé du special évidemment


Bonne question.
Je pense la garder aussi longtemps qu'elle tient :
- elle fait le boulot, très performante en pétole je peux doubler avec un flotteur plus typé pur foil en complément.
- elle me simplifie la vie : étant sur deux régions je "double" le matériel plutôt que tout deplacer.

Si elle se revend un jour, pour faire de la place, je ne me fais pas de soucis particuliers. ça partira en bouche à oreille.
Pas eu besoin de mettre d'annonces sur le net pour les 4 flotteurs cités plus haut. De toute manière habitant loin des spots reconnus, en revente je privilégie le local plutôt que de devoir passer par un transporteur.

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 14:57 
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Custom for me.
Because i ride special Crossover Windfoil/SUP boards (more dedicated to windfoil like e. g. Naish Hover or F-one Papenoo).
Trimm, tuttlebox and strap insert positions at the back like a "real" windfoilbard.
I get my new board from MOJO customs, located in Hungary, starting now like Flikka some years ago in Slovakia, also 3D-CAD shaping.
A friend has a Freewave board from them and it looks really nice and well build.
Price is very reasonable, too.

Alex


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 10 Jan 2018, 16:14 
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mouf3683 a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Série aujourd'hui ...... mais custom dès que possible :arrow:
Bien meilleure construction, possibilité de poser encore plus d'inserts, positionner le rail de PDM au bon endroit, avoir un box tuttle superbétonné, pour un prix plus contenu que de la série (?) :!:
Ce serait intéressant si des shapers passaient par là pour parler des windfoils qu'ils ont construites :idea:

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Prem’s :lol:

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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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