Retour sur la Slant :
Déjà testée à l'automne et cet hiver, mais dans des conditions médiocres...
J'avais trouvé moins extrême que ce que je ne craignais, et les pans coupés sont très confortables.
En 130 litres pas d'enfournements même si c'est court, la spatule avant est large et en arrivant avec un peu de vitesse le virement de bord se passe sans soucis.
C'est le proto sur les photos, les straps ont été recentrés un poil sur la production actuelle. Gros double concave / V, petit biseau, 216x88.5 et 133 litres. On est dans le format JP135 vu de loin...
Bon, la saison recommence très bientôt et ce matin un livreur est passé
Pour ceux qui craignent les aléas du transport je montre un peu l'emballage :
Entre le pont et le carton extérieur il y a une autre couche de carton ici retirée :
Bilan RAS, colis impeccable et produit sans marques de transport.
Pont travaillé, maintenant en doubles rangées d'inserts :
Renforts sur le box, c'est le gros box renforcé à assise large qui est monté.
Renforts sur tout le pourtour :
Concave marqué :
V marqué :
Global :
1/3 avant :
Rails :
Visserie et straps :
Les straps sont livrés avec des vis courtes, et un jeu de vis longues à utiliser (pads épais sur la Slant).
Tout est en inox et se visse dans des inserts métalliques, costaud.
On voit en haut à droite la vis de décompression et son joint orange (+ rab si casse). Ne pas trop serrer, il est tendre. Perso je monte un autre modèle plus raide et plus costaud + graisse à vide dessus.
Flotteur pesé à 7.7 sur la balance sans straps...
36 cm et 46 cm au choix entre straps arrières suivant la rangée d'inserts.
Pied de mat entre 120 et 135 de l'arrière.
42 cm entre straps av et ar (je crois, de mémoire).
La suite sur l'eau dans quelques jours