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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:40 
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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 28 Mar 2018, 20:19 
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Ça a l’air chouette point de vue finition...

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 28 Mar 2018, 20:24 
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C'est mieux qu'un LK1 à ce niveau? (L'histoire de la mini platine de carène juste collée ne m'inspire pas trop, même si on devine qu'elle vient en appui sur l'epaulement du boitier, non?)

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 28 Mar 2018, 21:00 
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gigi66 a écrit:
C'est mieux qu'un LK1 à ce niveau? (L'histoire de la mini platine de carène juste collée ne m'inspire pas trop, même si on devine qu'elle vient en appui sur l'epaulement du boitier, non?)

C'est un emmanchement type clavette et collée. :wink:

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 28 Mar 2018, 22:09 
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Pour moi la nouveauté c'est la liaison goupilles carbones collées pour mat-fuselage. Ça économise sûrement un moule massif pour tout faire d'une bloc, et dur à mettre en oeuvre en une passe. Ça permet aussi de faire évoluer mat ou fuselage sans tout refaire en production.

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018, 05:31 
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boli a écrit:
gigi66 a écrit:
C'est mieux qu'un LK1 à ce niveau? (L'histoire de la mini platine de carène juste collée ne m'inspire pas trop, même si on devine qu'elle vient en appui sur l'epaulement du boitier, non?)

C'est un emmanchement type clavette et collée. :wink:

Ca veut dire qu'une gorge a été créée pour recevoir cette platine, ça fait pas une zone de rupture? (J'exagère volontairement)

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018, 07:25 
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Ça m'étonnerait ^^

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018, 07:46 
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La platine du select également est goupillée dans le mat je crois.
Il n'y a sûrement pas besoin de faire une grosse encoche ou des gros trous pour avoir une reprise solide, ça doit tenir sans soucis (même si effectivement ça altère forcément le mat localement).

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018, 08:53 
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La platine du Select n'a pas grand chose à voir, mais effectivement goupillé
https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-deballage-et-montage-du-select-profoil-f1.html

la, on parle d'une mini butée (mais censé résister déjà aux efforts de serrage) collée (et sur le modèle d'Eric moyennement collée...)

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018, 08:59 
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La similitude est dans le fait de faire une encoche ou une paire de trous dans le mat, et ne pas se reprendre par simple collage.
Si je devais faire une butée sur un foil non équipé je pense aussi que je ferais une mini reprise mécanique avec une encoche de quelques mm et une plaque, avec une strat par dessus.

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018, 09:30 
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FiFi a écrit:
avec une strat par dessus.

oui, vu sur un autre post, ça semblait bien costaud

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018, 10:53 
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Bon après les platines c'est surtout pour les planches non prévues pour le foil mais ça peut pas faire de mal :lol:

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 05 Avr 2018, 19:54 
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Petite precision SVP :

Concernant les mats et fuselage :
l'AFS 85 est fabriqué en Verre + Carbone (j'ai vu C60 sur une ancienne Doc, alors que l'AFS 95 et 105 en Full Carbone)

Est-ce correct ? ce qui expliquerait un poids un peu supérieur pour l'AFS-85.

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 05 Avr 2018, 20:22 
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J.Leclerc-AFS a écrit:
-Le 85 est bien en full carbon, ailes comprises. Les choix ont évolués depuis la première version de la brochure cet hiver.

J'ai compris que AFS avait amélioré son 85, tant mieux!

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 Sujet du message: Re: Afs 2018
MessagePosté: 05 Avr 2018, 20:55 
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Je veux bien lire ceci, mais c'est à n'y rien comprendre...
Leur site parle encore de Verre/carbone encore ce soir

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