Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 04 Sep 2018, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Quelques news du futur foil Neilpryde, date de livraison avant la fin d’année.
Mat et fuselage plus long, vendu avec une grande aile avant.
Prix: 2099€

Si vous avez d’autre info...

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 06 Sep 2018, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
trouvé par hasard ces images là : https://www.facebook.com/groups/1842331336049225/
Image
Image
Image

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 06 Sep 2018, 23:36 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
La principale évolution se trouve à l'arrière du fuselage, qui a été rallongé avec un nouveau système de fixation du stab. Pour le reste je ne vois pas de réelle différence avec l'ancien, je ne suis pas sûr que le mât ait été rallongé. On aura un peu plus de stabilité longitudinale et d'appui sur le pied avant si on braque le stab, ça serait intéressant pour le développement du foil en général de voir si ça va aussi vite ou si avec juste 10cm de fuselage en plus on perd déjà en glisse, et quel gain on a dans le light et au près.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 19 Sep 2018, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Finalement, dans une optique course, on dirait que beaucoup de fabricants finissent pas adopter (avec un an de retard) les mêmes solutions que Starboard: mâts et/ou fuselages plus longs, et/ou abandon des fuselages en carbone pour des fuselages en alu (il y en a qui choisissent le titane; on verra ce que cela donnera quand il y aura davantage de fuselages titane sur le marché).
Il y a aussi davantage de fabricants qui basculent vers du matériel modulable (éléments interchangeables), là aussi SB a été un précurseur. Tout cela va dans le bon sens pour les consommateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 19 Sep 2018, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
La pour le coup, on reste sur du monobloc mat fuselage carbone, non?
Et il y a qq irréductibles (AFS, Loke)

Et ce qui m'inquiète un peu, c'est la tenue dans le temps de tout ces fuselages alu avec l'électrolyse...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 19 Sep 2018, 10:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
La pour le coup, on reste sur du monobloc mat fuselage carbone, non?
Et il y a qq irréductibles (AFS, Loke)

Et ce qui m'inquiète un peu, c'est la tenue dans le temps de tout ces fuselages alu avec l'électrolyse...


Dès que tu mets un produit prévu pour éviter l'électrolyse, il n'y a aucun problème. J'ai laissé mes deux "avions" montés pendant plusieurs mois, et quand je les ai démontés, il n'y avait aucune trace de corrosion. Le risque que le carbon finisse par se fissurer est bien plus important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 20 Sep 2018, 09:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Jamais fissuré mes foils carbone plein, vu plein de fuselages aluminium de toutes marques corrodés, quand ils ne sont pas tordus, pourtant protégés, alors que d'autres RAS, c'est un peu la loterie... Le bon argument pour l'alu c'est plutôt de dire qu'ils sont pas cher à fabriquer donc à remplacer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 20 Sep 2018, 14:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Et moi, j'ai vu plusieurs fuselages en carbone fendus sur toute leur longueur dans l'atelier de Jean-Lou. Comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 20 Sep 2018, 14:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
longindvag a écrit:
Jamais fissuré mes foils carbone plein, vu plein de fuselages aluminium de toutes marques corrodés, quand ils ne sont pas tordus, pourtant protégés, alors que d'autres RAS, c'est un peu la loterie... Le bon argument pour l'alu c'est plutôt de dire qu'ils sont pas cher à fabriquer donc à remplacer ^^


+1

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 20 Sep 2018, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Oui les fuselages Select, on sait que beaucoup se sont ouvert en 2, défaut de fabrication . L’avantage c’est que ça se répare en cas de gros gros choc, l’alu plié c’est poubelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 21 Sep 2018, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014, 16:52
Messages: 40
Apres il y a alu et alu, c’est sur qu’un foil a 800 balles faut pas trop en demander non plus...
Vu les allongements des fuselages alu maintenant pour le lightwind, si ca pliait ils ne le feraient pas car les contraintes augmentent serieusement.

_________________
Starboard Isonic, Kode 2016 / Severne Sails Overdrive R7, Blade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Neilpryde RS Flight F4 evo
MessagePosté: 22 Sep 2018, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Concernant la nouvelle version, on m'a dit cet été +12cm à l'arrière du fuselage (à vérifier).
Pour le reste, Olivier Augé semble vouloir aller plus loin également en avançant l'aile avant:

Image
Image
https://www.facebook.com/groups/271504922974281/?tn-str=*F
Objectif course je suppose

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com