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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 09:33 
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DELTA a écrit:
LOKEFOIL a écrit:


S'il flotte c'est qu'il y a de la mousse ( à l'intérieur :shock: )
hyper compressée (solidité accrue) mais mousse comme certains ailerons.
Gigi l'important c'est que tu l'ai retrouvé. La flotte devait "piquer".



Et pourtant c'est l'un des plus rigide !

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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 09:43 
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C'était le cas des ailerons gris AW formula de SELECT, 1 m de long, impossible de les faire giter ou trés peu
et pourtant, à l'intérieur, moitié mousse hyper dure, le reste fibre verre.
Et ils flottaient, même en eau douce.
Ensuite, les mêmes en G10 noir, entièrement en fibre et ceux la ne flottaient plus, glou glou.


Dernière édition par DELTA le 22 Mar 2018, 10:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 09:47 
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J'ai dans l'idée que le volume est aussi dans le fuselage sur le LK1...

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 10:47 
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benoitktm a écrit:
DELTA a écrit:
LOKEFOIL a écrit:


S'il flotte c'est qu'il y a de la mousse ( à l'intérieur :shock: )
hyper compressée (solidité accrue) mais mousse comme certains ailerons.
Gigi l'important c'est que tu l'ai retrouvé. La flotte devait "piquer".



Et pourtant c'est l'un des plus rigide !


C'est pas parce que c'est plein que c'est plus rigide

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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:20 
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Tu prends le même profil le même carbone la meme résine, si, en remplaçant la mousse par de la fibre ça sera plus raide.
Par contre le rapport masse/raideur va être de plus en plus médiocre : la fibre rajoutée au centre contribue moins efficacement a l'augmentation des perfs que celle des parois exterieures.
Ce n'est pas pour rien que "tout" est creux en construction ou matos de sport.
Et entre du vrai creux et du creux moussé avec une mousse assez résistante en compression tu gagnes en rigidité dans le deuxième cas. Comme un sandwich en planche.

La solution full fibre elle permet surtout de maintenir un profil raisonnablement épais au détriment du reste je trouve. Elle ne me semble pas intrinsèquement plus haut de gamme qu'un fab' sur mousse.

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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:50 
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DELTA a écrit:
Gigi l'important c'est que tu l'ai retrouvé. La flotte devait "piquer".

Oui, je te confirme Louis, ça piquait (et tu connais vu ton passé de plongeur), je m'étais donné 1 heure max...
Sinon, si le nouveau LK1 est rigide et il flotte (et visiblement plus léger que l'envol), perso je m'en fout un peu de savoir comment il est construit : j'ai pas prévu de l'éclater en 2 (répas?), je fais confiance en loke de mettre ce qu'il faut dedans...

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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 15:10 
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Au téléski, la flotte est assez trouble et dans ces conditions le retrouver c'est très bien.( froide, n'en parlons pas)
A ne pas refaire. LOKE ou pas :wink:


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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 15:18 
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FiFi a écrit:
Tu prends le même profil le même carbone la meme résine, si, en remplaçant la mousse par de la fibre ça sera plus raide.
Par contre le rapport masse/raideur va être de plus en plus médiocre : la fibre rajoutée au centre contribue moins efficacement a l'augmentation des perfs que celle des parois exterieures.
Ce n'est pas pour rien que "tout" est creux en construction ou matos de sport.
Et entre du vrai creux et du creux moussé avec une mousse assez résistante en compression tu gagnes en rigidité dans le deuxième cas. Comme un sandwich en planche.

La solution full fibre elle permet surtout de maintenir un profil raisonnablement épais au détriment du reste je trouve. Elle ne me semble pas intrinsèquement plus haut de gamme qu'un fab' sur mousse.


La mousse que SELECT plaçait dans les ailerons gris de formula AW était presque aussi dure que la fibre.
mais ils ont arrêté ce mode de fabrication vu les "bestiaux", car trop long et coûteux à faire.


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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 21:07 
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franchement , même avec un foil qui flotte, je met un leash (en ligne de kite gainée) un petit noeud coulissant au ras du talon du foil, une longueur qui revient par l'arrière de la board avec juste de quoi passer la main entre board et leash un neud vite fait autour d'un strap arrière ... c'est l'opération la moins longue de la mise en place du foil (je n'ai que le neud autour du strap a faire , le reste est en place en permanence ... )
Le but c'est qu'il y ai assez de mou pour que le leash sous la carène puisse être dans l'écoulement en nav' (et puisque le point d'attache sur le pont n'est pas centré : un leash tendu en "diagonale" ferait carément trop de trainée) , mais pas trop long pour ne pas avoir une boucle qui me gêne quand je suis dans l'eau
Ya peu de trainée (on est quand même en vol 90% du temps hein :roll: ) et j'ai même pas d'algues qui s'y coincent

le seul risque à mes yeux c'est de s'y conicer un pied ou un doigt en maniplulant la board dans l'eau ou en montant ou déscendant de la planche ... c'est pour ca que j'ajuste la longueur .

par contre un leash ne protègera jamais de la perte du matos en cas de casse du mat ou du talon a ras de la carène

après dans ton cas Gigi, ca ne sert à rien puisque le fait d'installer le leash te fait regarder du coté des vis et penser a ce risque ^^

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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 22 Mar 2018, 22:27 
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C'est tentant, mais savoir comment ça se comporte sur une casse à 20-25 nœuds avec le foil qui se replie en avant ou en arrière... Pas sur que le leash/la fixation tiennent (cas de la casse, l'oubli des vis je passe dessus).
Je pars du principe que si il y a de la casse un bout de l'ancien box va rester solidaire, et rajouter un peu de flottabilité.

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 Sujet du message: Re: Quel con!!! (Ne rien oublier d'important avant d'aller n
MessagePosté: 23 Mar 2018, 08:30 
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Est ce qu'il existe des assurances ? comme en bateau.
Car clairement si mon Starboard se décroche au milieu du Léman, c'est 2000 Euros de perdu.

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Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
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Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
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