Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 06 Juin 2018, 21:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
3rid a écrit:
titiparis a écrit:
3rid a écrit:
J en ai un... c'est tres stable et

j ai mis 7m dessus... il est stable et simple...
la board 120litres taille petit... mieux vaut la nouvelle en 140... surtout si on a tendeance a abuser des petits plats de mamie ;-)



J'avais vu qu' il y avait une 120 et une 122
Je n'ai rien vu concernant une 140.
As tu un lien?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 07 Juin 2018, 14:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
titiparis a écrit:
J'avais vu qu' il y avait une 120 et une 122
Je n'ai rien vu concernant une 140.
As tu un lien?.


oui y a une hover 142 qui est dispo dans les bonnes boucheries qui distribuent Naish ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 22:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Un essai avant hier sous la foil 122 dans du 15 20 nds en 5m donc pas trop la plage prévue pour ce type de foil.
J'ai été bien surpris par le comportement et la vitesse atteinte.
Je le trouvais vraiment trop pied arrière et c'est à la fin que je me suis rappelé qu'on peut régler le stab que j'avais mis au milieu donc acte.
Beaucoup plus facile à décoller même sans être au planning, comme avec l Afs1 et terminé l'appui sur l'arrière.
Bien stable et facile calé sur les deux jambes. Peut être un peu moins rapide.
La prochaine session je le monte sous la Gecko pour tester l'engin un peu mieux dans du très léger.
Il est fait pour ça et avec ce combo ça devrait décoller en un rien de temps.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Dernière édition par boli le 19 Nov 2018, 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 21:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Testé hier en 6.2 sous la Gecko.

En derniers réglage j'ai mis les straps en position débutant (recentrés) comme sous la planche Naish en fait, ben c'est encore plus facile et joueur.

Ce foil est très intéressant, ça décolle très vite en se servant de la glisse de la Gecko et en pompant un peu bras/jambes, joueur, stable, pas prise de tête.

Un truc qui m'a bien surpris c'est quand j'ai voulu éviter un gros paquet d'algues, hyper réactif et stable, on se croirait sur une planche en aileron.

Un foil qui est à l'opposé de mon Afs 2 coté performances mais qui devrait plaire à ceux qui aiment tricoter et faire des trucs bizarres sur l'eau dans du vent très léger 8)

Avec mes deux combos foil, c 'est un peu comme si j'avais un flotteur bump and jump et un flotteur free race, bref de quoi s'éclater dans toutes les conditions et je trouve ça pas mal quand on n'a pas des conditions rêvées 8) :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 07:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cool! Merci pour le CR!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
boli a écrit:
Testé hier en 6.2 sous la Gecko.

En derniers réglage j'ai mis les straps en position débutant (recentrés) comme sous la planche Naish en fait, ben c'est encore plus facile et joueur.

Ce foil est très intéressant, ça décolle très vite en se servant de la glisse de la Gecko et en pompant un peu bras/jambes, joueur, stable, pas prise de tête.

Un truc qui m'a bien surpris c'est quand j'ai voulu éviter un gros paquet d'algues, hyper réactif et stable, on se croirait sur une planche en aileron.

Un foil qui est à l'opposé de mon Afs 2 coté performances mais qui devrait plaire à ceux qui aiment tricoter et faire des trucs bizarres sur l'eau dans du vent très léger 8)

Avec mes deux combos foil, c 'est un peu comme si j'avais un flotteur bump and jump et un flotteur free race, bref de quoi s'éclater dans toutes les conditions et je trouve ça pas mal quand on n'a pas des conditions rêvées 8) :D


je valide la dernière observation ! et dans les conditions de dimanche assez irrégulières avec un foil "pointu" (starboard GT) c'était chiant et avec le naish j'ai sauvé la journée car bien plus linéaire en comportement

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 08:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
On peut mettre 7.5 sur le Naish, ou il faut se limiter à des petites voiles?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 06:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
stef38 a écrit:
On peut mettre 7.5 sur le Naish, ou il faut se limiter à des petites voiles?


J ai mis 8m ncx sur mon naish... ca marche bien dans le light avec ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 01 Sep 2018, 07:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Hier encore une session avec ce Naish en 6.2 dans du 15/20 nds, parfait pour mes 87 kg 8)

Je pense qu'on atteint la limite avec ce foil au dessus de 20 nds, au delà il commence justement a être trop joueur, il devient délicat, on est toujours en alerte.

Bon, je suis peut être trop bien habitué avec mon Afs2 :roll: 8)

Mais ce foil reste bien sympathique et à mon avis il mérite un mat de 90 (pas pour un débutant) pour faire moins de touchettes quand le clapot est trop présent et le vent un peu trop fort .

Rentré au pays donc les prochaines nav seront en Rf 91 et Afs2 :D

Le Naish sera prêté aux copains pour essayer de les convertir :twisted: :twisted: :twisted: :lol:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 01 Sep 2018, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2017, 14:56
Messages: 45
Tout à fait d’accord avec toi. Au dessus de 20 noeuds il devient vraiment difficile à gérer. Et même en descendant de taille de voile. Il est vraiment dédié light wind et pour s’amuser dans la houle. Perso cela me va bien car au dessus de 20 noeuds je prends ma 3 s en 96 litres et mon atlas 5,8. C’est l’idéal pour faire plus de session durant l’année. Effectivement je serais curieux de l’essayer avec le mat de 90.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 03 Sep 2018, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
oui au dessus de 20noeuds de vent en mer le souci c'est le mat court... ca te fait vite ricocher et décrocher sur les vagues en sortant de l eau...
pas super rapide max 20nds mais je pense c'est ce qu il faut s'attendre a, avec ce foil.

perso je trouve ce qui caracterise ce foil le plus c'est sa simplicité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 17 Sep 2018, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2017, 14:56
Messages: 45
Bon ben hier j'étais en hollande dans un petit 12 noeuds et je devais pomper comme un malade pour lancer mon foil naish avec la lift 5,7. Et pour la première fois il y avait un gars qui démarrait encore plus rapidement que moi en foil (c'est la première fois car d'habitude, les autres ont du mal quand moi je suis bien. Attention on n'est pas encore nombreux en hollande) et il avait le Horue Evo avec une vieille planche RRD (xfire) et une voile à camber dans les 6,6. Impressionnant aussi comme foil, car deux coups de pompage et il était lancé en traversant des molles à moins de 8 noeuds. Le foil semble aussi super stable car il arrivait à faire des vols à quelques centimètres de l'eau. Franchement pour quelqu'un qui commence et ne veut pas de boitier US cela semble super top comme engin.
Perso et tant que je suis occupé si il y a des conseils pour le pumping en foil, je suis preneur. En gros, je ne sais jamais très bien à quel moment, je dois mettre le pied avant dans le strap. Soit avant que la planche parte au planning (mais difficile de garder une bonne assiette) soit quand la planche est au planning , mais des fois je déstabilise le lancer. Le pied arrière est assez simple, car quand tout est au planning et avant le vol je le place dans les straps de la Hoover sans soucis. Merci d'avance et vive la planche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 17 Sep 2018, 15:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Normal qu'il parte avant toi, si tu ne fais pas ce qu'il faut faire ...

Pied avant dessuite avant même le planing et pied arrière dès que tu as assez de vitesse.

Avec le Naish je décolle avant d'être au planing et je ne suis pas fino :roll: :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 17 Sep 2018, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2017, 14:56
Messages: 45
Tu peux pas préciser un peu en parlant aussi de tes réglages pdm et la position du foil sur la hoover.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 17 Sep 2018, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Equinox a écrit:
Tu peux pas préciser un peu en parlant aussi de tes réglages pdm et la position du foil sur la hoover.


Ben non je n'ai pas de Hoover ^^

Pdm je dois être à 132 sur la Gecko, j'avance quand ça monte selon les appuis au feeling, j'essaie d'être bien sur les deux pieds.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com